Sute à un precedent post qui n'avait pas apporté grande réponse, j'en sais un peu plus...
En fait, cela fait deux fois que je fais une surchauffe avec le liquide de refroidissement qui sort par le vase d'expansion.
Techniquement, quand le moteur chauffe, la pression augmente. Pour qu'elle ne monte pas trop, il y a une sorte de securité qui fait que le trop plein de liquide part dans le vase d'expansion. Cette securité se situe dans le radiateur, devant le moteur. Et plus precisement dans le bouchon du radiateur. Cette securité s'active pour une pression donnée, pression qui correspond à un certain tarrage du ressort situé dans le bouchon.
Seulement pas de bol, mon ressort est raplapla. Au lieu d'etre taré a 1.1kg, il est a 600grs... Resultat, le pression n'a pas besoin d'etre aussi forte que la normale pour declencher le securité... Heu... personne a rien compris...? ha.... Bon, en attendant, j'espere que cela enrichira la base de donnees des merdasses qui peuvent arriver sur une becane.... Voili.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de surchauffe résolu.
-
Patlezinc
- Touriste

- Messages : 91
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 21:02
Probleme de surchauffe résolu.
Roule en fazer 1000.
"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."


