Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicane pour pot micron

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guigui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui »

salut à vous
j'ai eu le même problème, j'ai un micron non homologué, mais sur mon hornet 600, impossible de trouver la chicane chez micron... sont pas fous les gars... bref après des dixaines de coups de fils à divers concess de ma région, impossible de trouver un revendeur de chicanes... et j'ai fini par en trouver une sur un site internet italien, j'ai mesuré ma sortie au pied à coulisse ( 48mm) et j'ai commandé... et bien je ne suis pas déçu, j'ai choisi un diamètre de sortie de 22mm et je me retrouve avec un bruit origine... mais il existe différente taille de sortie... 35mm et autres... voili voilou prix 45 euros environs (frais postaux inclus)
j'ai des photos si tu veux.. :D
Image

mars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mars »

guigui a écrit :salut à vous
j'ai eu le même problème, j'ai un micron non homologué, mais sur mon hornet 600, impossible de trouver la chicane chez micron... sont pas fous les gars... bref après des dixaines de coups de fils à divers concess de ma région, impossible de trouver un revendeur de chicanes... et j'ai fini par en trouver une sur un site internet italien, j'ai mesuré ma sortie au pied à coulisse ( 48mm) et j'ai commandé... et bien je ne suis pas déçu, j'ai choisi un diamètre de sortie de 22mm et je me retrouve avec un bruit origine... mais il existe différente taille de sortie... 35mm et autres... voili voilou prix 45 euros environs (frais postaux inclus)
j'ai des photos si tu veux.. :D

Salut
Est-ce sur Carpimoto que tu l'as eue? Un collègue m'a parlé de ce site, mais je ne savais pas si les chicanes pouvaient s'adapter sur un pot micron. Apparemment oui, c'est une bonne nouvelle 8) !!!

Au niveau du diamètre de sortie, sais-tu si toutes les tailles sont compatibles?

En tous cas, merci pour les infos!!!

PS: Ca m'intéresserait bien de voir quelques photos

guigui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui »

oui oui c'est bien ça! c'est sur carpimoto
et hop quelque tof

Image

Image

48mm de diam externe et 22mm interne ben on sent bien la différence niveau atténuation de bruit :D le look et le son origine
et voici mon micron

Image

Image

si tu veux un son un peux plus présent je te conseillerai de prendre un taille interne supérieur à 22 mm :D

si tu as d'autres questions n'hésite pas :cool:

mais mesure bien ton diamètre externe, il existe plusieurs tailles chez carpimoto ;-)
Image

mars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mars »

Merci pour les photos 8)

J'ai mesuré le diamètre à la sortie du pot et j'ai également 48 mm (tu prends bien le diamètre de l'intérieur du pot?).

Quant au diamètre interne, les tailles dispo sont 22, 25 et 35 mm. Je pense prendre 25mm. Je suis bien tenté par le 35mm, mais j'ai peur que ça fasse encore trop de bruit...

guigui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui »

oui tu mesures l'interieur de ta petite tuyère de sortie...
oui un 25 mm ça doit être pas mal, mais comme toi je n'ai jamais entendu le 35mm :( alors j'ai opté pour le 22, mais le 25 dois être pas mal non plus, mais ça va bien atténué quand même !! :D c'est toujours pas le 48mm :powa
Image

mars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mars »

guigui a écrit :oui tu mesures l'interieur de ta petite tuyère de sortie...
oui un 25 mm ça doit être pas mal, mais comme toi je n'ai jamais entendu le 35mm :( alors j'ai opté pour le 22, mais le 25 dois être pas mal non plus, mais ça va bien atténué quand même !! :D c'est toujours pas le 48mm :powa

J'suis triste à l'idée de mettre la chicane et de ne plus avoir la même sonorité :( . Mais bon, sans la chicane, je suis à 94 dB pour 90 dB, ce qui trop important (en plus, le pot n'est plus homologué...). Je suis donc bien obligé de remettre une chicane, ça m'évitera de me reprendre des prunes...

Même avec la chicane, tu as toujours un son sympa?

guigui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui »

ha ben nan... tu n'as plus qu'un son de pot origine... ça serait trop beau ça...
nan moi j'ai le même son que mon pot d'origine... ça c'est les boules je sais, mais comme je fais un peu de piste, j'en profite pour virer la chicane et profiter du son...encore que ça devient de plus en plus galère même sur les circuits, certaines fois ils sortent aussi le sonomètre... :langue: :shock:
Image

mars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mars »

guigui a écrit :ha ben nan... tu n'as plus qu'un son de pot origine... ça serait trop beau ça...
nan moi j'ai le même son que mon pot d'origine... ça c'est les boules je sais, mais comme je fais un peu de piste, j'en profite pour virer la chicane et profiter du son...encore que ça devient de plus en plus galère même sur les circuits, certaines fois ils sortent aussi le sonomètre... :langue: :shock:

Ils sortent aussi le sonomètre sur les circuits??? J'hallucine :o
Sinon, ça y est. La commande de la chicane 48/25 est partie (48€), maintenant il ne me reste plus qu'à attendre (et à me faire tout petit pour éviter les prunes entre temps...)
Tu peux me donner une idée du délai pour la livraison?
Merci d'avance.

guigui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui »

ben écoute moi je l'ai reçu en moins d'une semaine !! super surpris quand même de la rapidité... :D
Image

Répondre