Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!
- fz6rider
- Baïker

ah parce qu'en plus t'as un N, tu sais ce qu'est le scx? Nan, bah c'est justement ce qui fait que tu ne roules pas à 270 avec ton fz6.
C'est pour cela que le fz6 de ton père te reprend en confort (impression de vitesse moindre) et en aéro ce que tu as "gagné" avec tes modifs.
Tiens et puisque tu parles de "carto cup", tu connais les tolérances de puissance par rapport à la puissance d'homologation en cup?
-c'est +5ch max.
Tiens et puis au fait ta "carto cup" elle ne sert à pas grand chose car :
-une moto =une carto propre crée sur banc
-une modif sur la moto=une nouvelle carto
donc partant de ce principe et au vu du réglement de la cup
"extrait : ...3. SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
Il sera de marque libre. Aucune modification ne sera admise, au modèle homologué. Les Honda Hornet 600 et Yamaha 600 Fazer <2004 ainsi que les modèles de la catégorie moins de 100 cv seront autorisés à utiliser une ligne complète...(sans tolérance)... ":
-pas de tube "afrique" en rc
- pas de ligne complète pour fz6 en rc
donc la "carto cup" ne correspond pas à ta moto
C'est pour cela que le fz6 de ton père te reprend en confort (impression de vitesse moindre) et en aéro ce que tu as "gagné" avec tes modifs.
Tiens et puisque tu parles de "carto cup", tu connais les tolérances de puissance par rapport à la puissance d'homologation en cup?
-c'est +5ch max.
Tiens et puis au fait ta "carto cup" elle ne sert à pas grand chose car :
-une moto =une carto propre crée sur banc
-une modif sur la moto=une nouvelle carto
donc partant de ce principe et au vu du réglement de la cup
"extrait : ...3. SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
Il sera de marque libre. Aucune modification ne sera admise, au modèle homologué. Les Honda Hornet 600 et Yamaha 600 Fazer <2004 ainsi que les modèles de la catégorie moins de 100 cv seront autorisés à utiliser une ligne complète...(sans tolérance)... ":
-pas de tube "afrique" en rc
- pas de ligne complète pour fz6 en rc
donc la "carto cup" ne correspond pas à ta moto
-
TOM60
- Inscrit(e)

Le scx.... serait ce le coefficient de pénétration dans l'air??? :coco17:
J'arrêtes là cette conversation car comme d'habitude et comme sur les forums, dès qu'on parle de vitesse, perf etc... on vous prend pour des mythos etc... bref la moto du concess est passé à 104cv au banc dans la même config que la mienne mais le banc encore une fois devait déconner...
J'ai pas la science infuse est loin de là, on en a toujours à apprendre, pour info, je connais pas le règlement de la roadster cup etc...
J'arrêtes là cette conversation car comme d'habitude et comme sur les forums, dès qu'on parle de vitesse, perf etc... on vous prend pour des mythos etc... bref la moto du concess est passé à 104cv au banc dans la même config que la mienne mais le banc encore une fois devait déconner...
J'ai pas la science infuse est loin de là, on en a toujours à apprendre, pour info, je connais pas le règlement de la roadster cup etc...
Pas moins de 250 cv dans le garage....
- fz6rider
- Baïker

nan le scx c'est le rapport surface/cx donc la surface frontale du fz6+pilote appliquée à son taux de pénétration dans l'air. Et t'as un N donc c'est la cata...
104ch à la roue ou au vilo? Parce qu'au vilo t'es dans les clous mais à la roue en roadstercup tu n'y es plus.
et puis je dis pas que t'es mytho, je te donne des éléments tangibles et si j'ai des infos nouvelles à t'apporter je te les passerai même si elles contredisent ce j'ai écrit
104ch à la roue ou au vilo? Parce qu'au vilo t'es dans les clous mais à la roue en roadstercup tu n'y es plus.
et puis je dis pas que t'es mytho, je te donne des éléments tangibles et si j'ai des infos nouvelles à t'apporter je te les passerai même si elles contredisent ce j'ai écrit
-
max fz6-n
- Baïker

allez,arrêter de vous battre
perso j'ai des pots léovince et un filtre a air kn,je voudrais savoir si j'e,lève une dent au pignon,combien je perd ?? en vitesse de pointe bien sur !
car on m'a dit qu'avec un pignon onn monter en régime même en 6eme alors qu'en normal on pousse pas la 6,c'est juste pour la consommation !!
alors je me pose la question de savoir si le fais de pousser en 6 compense la dent en moins ???
jesper etre clair !!!!
merci !!
battez vous pas,faite la paix !! :powa
perso j'ai des pots léovince et un filtre a air kn,je voudrais savoir si j'e,lève une dent au pignon,combien je perd ?? en vitesse de pointe bien sur !
car on m'a dit qu'avec un pignon onn monter en régime même en 6eme alors qu'en normal on pousse pas la 6,c'est juste pour la consommation !!
alors je me pose la question de savoir si le fais de pousser en 6 compense la dent en moins ???
jesper etre clair !!!!
merci !!
en r1 sinon rien..........
- fz6rider
- Baïker

franchement je ne sais pas combien tu vas perdre en vitesse de pointe en fond de 6 si tu tombes 1 dent de pignon. Car théoriquement, tu prends plus de tours pour une vitesse moindre (c'est relatif) mais à la fois si actuellement tu ne montes pas à fond dans les tours...
Par contre ton compteur va être faussé (comme expliqué dans la bataille précédente
) ce qui n'est pas bien grave et tu vas avoir l'impression d'avoir plus de couple.
Pour caricaturer, l'effet que tu vas avoir c'est comme quand tu baisses d'un plateau sur un vélo: tu moulines plus mais tu as plus de motricité
sur ta moto en diminuant le nombre de dents en SDB, tu vas prendre plus de tours.
Sur un 600, c'est tres intéressant puisque c'es creux en bas. Par contre au niveau de la conso je pense que tu auras l'effet inverse de celui recherché.
Par contre ton compteur va être faussé (comme expliqué dans la bataille précédente
Pour caricaturer, l'effet que tu vas avoir c'est comme quand tu baisses d'un plateau sur un vélo: tu moulines plus mais tu as plus de motricité
Sur un 600, c'est tres intéressant puisque c'es creux en bas. Par contre au niveau de la conso je pense que tu auras l'effet inverse de celui recherché.
- nico91
- Zone rouge

max fz6-n a écrit :allez,arrêter de vous battre![]()
jesper etre clair !!!!
merci !!
Si tu trouve que ca pousse pas assez en 6em reste en 5em et fout la paix a ton pignon de sortie de boite.
- rafamdx
- Mob

Bin moi j'ai une S toute d'origine coté moteur.
j'la monte a 237 compteur. Bin ca fait deja 100km de plus que la limitation autorisé
, autrement dit si t grillé ils t'enlevent ton permis, ta moto, ta carte grise, ton compte en banque, ton casque , ton blouson, tes pompes, le slip ... tout skils peuvent t'enlever quoi.lol.
J'crois que les 98ch théorique d'origine suffisent amplement pour doubler quasiment tout ce qui roule ( j'ai dit quasiment), ainsi que pour se faire prendre en photo sur un bord de route :langue: , ou meme pire se foutre en l'air voir y laisser la vie
.
J'la trouve trés bien comme ca ma meule moi.lol.
Mais j'admire votre course a la performance, aux chevaux et aux km/h!
Chapeau les gars. Et bonne bourre a tous! V
Vive le YAM':powa
J'crois que les 98ch théorique d'origine suffisent amplement pour doubler quasiment tout ce qui roule ( j'ai dit quasiment), ainsi que pour se faire prendre en photo sur un bord de route :langue: , ou meme pire se foutre en l'air voir y laisser la vie
J'la trouve trés bien comme ca ma meule moi.lol.
Mais j'admire votre course a la performance, aux chevaux et aux km/h!
Chapeau les gars. Et bonne bourre a tous! V
Vive le YAM':powa
- hillmist211
- Touriste

moi je dis que les ingénieurs nippons, ils font les choses plutôt bien. Ou du moins en fonction des euros et du cahier des charges qu'ils ont.
Donc ce que tu vas gagner qq part, tu vas le perdre autre part sauf si tu inventes le mouvement perpétuel et que tu mets "Prix Nobel" comme signature...
Les modifs ne feront que rendre ta fazer plus proche de tes désirs ou de tes attentes...
Et comme on a tous des attentes différentes... Y aura plein de choses vues positives pour l'un et négatives pour l'autre... Le radin ne va pas enlever 3 dents à son pigon de sdb et le Valentino ne va pas mettre des poignées chauffantes et un top case...
De toute façon, les FZ-6N noires sont d'office livrées en 120cv :teuteul: donc arrêtez de vous battre et essayez de... suivre....
:jesors
Donc ce que tu vas gagner qq part, tu vas le perdre autre part sauf si tu inventes le mouvement perpétuel et que tu mets "Prix Nobel" comme signature...
Les modifs ne feront que rendre ta fazer plus proche de tes désirs ou de tes attentes...
Et comme on a tous des attentes différentes... Y aura plein de choses vues positives pour l'un et négatives pour l'autre... Le radin ne va pas enlever 3 dents à son pigon de sdb et le Valentino ne va pas mettre des poignées chauffantes et un top case...
De toute façon, les FZ-6N noires sont d'office livrées en 120cv :teuteul: donc arrêtez de vous battre et essayez de... suivre....
:jesors
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
:fazer Ditch