Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants à la place des veilleuses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

ghysmo a écrit :Voilà, voilà ... jette un oeil dans mon album perso :D

Merci pour les photos. Pour être sincère je n'aime pas trop les trous visibles derrière les pattes de clignotants sur l'embase de ceux d'origines.
Chez moto-expert j'ai trouvé des entretoise percées au centre, ce qui permet de retirer également l'ambase. J'avais également la solution de percer les pièces dont j'ai mis la photo plus haut, mais ça fait ch...de percer des pièces à 30€. Pour l'arrière je suis décidé à découper la bavette (vu sa taille, ça va m'allèger la moto :lol: ) au dessus des clignos d'origine et de percer au raz des flans latéraux.

patrice1959
Mob
Mob

Voici des photos avec nouveaux clignos avant et arrière ainsi qu'une bavette retaillée, j'ai donc laissé tomber l'idée de mettre les clignos à la place des veilleuses.

Image

Image

Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Dommage d'avoir laissé le catadioptre ,tu perds ,un peu, l'avantage d'avoir retaillé ta bavette ,enfin ama ;)

patrice1959
Mob
Mob

jean a écrit :Dommage d'avoir laissé le catadioptre ,tu perds ,un peu, l'avantage d'avoir retaillé ta bavette ,enfin ama ;)

J'ai longuement hésité, c'est une affaire de gout, moi c'est surtout la largeur de la bavette que je n'aimais pas ainsi que les gros clignotants, je trouve qu'avec une grosse plaque ça fait mieux ainsi, mais si un jour il me prend l'envie de recouper ce sera avec l'option plaque large homologuée sur une ligne.

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

J'ai fait les photos promises mais là j'ai paumé mon cable usb grrr!!

Je suis de l'avis de Jean, en ce qui me concerne la bavette ne dépasse pas sous la plaque. Et avec une plaque plus petite c'est :-D

Par contre je serais curieux de voir le détail de ton montage de clignos à l'arrière, car je me suis aperçu hier que les miens s'étaient dévissés avec les vibrations...

patrice1959
Mob
Mob

fazoum a écrit :J'ai fait les photos promises mais là j'ai paumé mon cable usb grrr!!

Je suis de l'avis de Jean, en ce qui me concerne la bavette ne dépasse pas sous la plaque. Et avec une plaque plus petite c'est :-D

Par contre je serais curieux de voir le détail de ton montage de clignos à l'arrière, car je me suis aperçu hier que les miens s'étaient dévissés avec les vibrations...

Je me tate pour mettre une plaque large homologuée(275X75) et donc de retailler la bavette, je préfère y aller progressivement car toute inervention est irreversible. Concernant le montage de mes clignos, je vais jeter un coup d'oeil vois si ça a bouger (hier j'ai pousser un peu pour vérifier si ça tenat bon!) et je te dirais ce qu'il en est.
J'ai bisauté les pattes des clignos pour qu'ils suivent bien la forme de la bavette à cet endroit. Ensuite je me suis fabriqué des entretoises avec des écrous (j'avais pas de rondelles assez épaisses) que j'ai meulé en biseau et dont j'ai enlevé le pas de vis. Les entretoises sont utiles afin que l'écrou de serrage se plaque bien à plat et ne me m'incline pas le clignos au moment du serrage.

patrice1959
Mob
Mob

j'ai suivi les conseils ou plutot les critiques :) !

Par contre je laisse une plaque homologuée...
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Idem

Message par Lps »

jean a écrit :Demande à Phil ,il a fait la manip et en plus si tu es bien poli il te passera peut etre un cr détaillé sur la façon de procéder ,mais va falloir etre bien poli hein ;) :lol: :lol:

Je l'avais fait faire sur mon deuxième FZ1 aussi, c'était trop beau avec en plus des grilles à la place de ceux d'origine lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

patrice1959
Mob
Mob

Re: Idem

Lps a écrit :
jean a écrit :Demande à Phil ,il a fait la manip et en plus si tu es bien poli il te passera peut etre un cr détaillé sur la façon de procéder ,mais va falloir etre bien poli hein ;) :lol: :lol:

Je l'avais fait faire sur mon deuxième FZ1 aussi, c'était trop beau avec en plus des grilles à la place de ceux d'origine lps_bravo

J'ai laissé tomber cette idée suite aux avis de certains expliquant que côté visibilité c'était pas terrible, je me suis contenté de mettre des cligntants un peu moins imposant que l'origine.
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

FZ1

Message par Lps »

Juste pour te faire rêver, ke résultat :

Image

:-D
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre