Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 ABS
- BigMousse
- Zone rouge

Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, je dis que c'est à utiliser avec précaution...
Les feux s'allument tout seuls, mais je pense que prendre l'habitude de les allumer (je sais, c'est inutile sur le FZ6), vérifier les feux (clignots et stop en susu
), la pression, etc... sont aussi utiles, et là, il n'y a pas de calculateur qui "calcule" pour nous...
Donc, ABS, oui, mais en fait, non...
Un blocage de roue, ça arrive, mais je pense qu'il faut aussi savoir anticiper à donf et acquérir une expérience du freinage...
Enfin c'est mon avis.
Mais dans certains cas, c'est peut être bien pratique.
Cas qui ne se sont à ce jour jamais présentés à moi...
V
Les feux s'allument tout seuls, mais je pense que prendre l'habitude de les allumer (je sais, c'est inutile sur le FZ6), vérifier les feux (clignots et stop en susu
Un blocage de roue, ça arrive, mais je pense qu'il faut aussi savoir anticiper à donf et acquérir une expérience du freinage...
Enfin c'est mon avis.
V
- lionel31
- Pocket Bike

BigMousse a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, je dis que c'est à utiliser avec précaution...
Les feux s'allument tout seuls, mais je pense que prendre l'habitude de les allumer (je sais, c'est inutile sur le FZ6), vérifier les feux (clignots et stop en susu), la pression, etc... sont aussi utiles, et là, il n'y a pas de calculateur qui "calcule" pour nous...
Enfin c'est mon avis.
En général malheureusement, c'est cas ne ce présente souvant qu'une seule fois
parfois tu y reste, et parfois cela te dégoute de la moto
V
lionel 
- fz6rider
- Baïker

BigMousse a écrit : (...)Un blocage de roue, ça arrive, mais je pense qu'il faut aussi savoir anticiper à donf et acquérir une expérience du freinage (...)
V
Pour ce qui est de l'"anticipation", je suis d'accord avec toi mais tout ne s'anticipe malheureusement pas, c'est indiscutable je pense. Ou alors c'est des mecs se tuent par plaisir...
"Acquerir une bonne expérience de freinage", c'est bien beau à dire mais faut encore avoir la possibilité de "s'entrainer" . Et ne crois pas que freiner en ligne comme un goret sous la pluie à un instant T que tu auras choisi est un entrainement.
Enfin, ce qui sauve la vie ce n'est pas forcement que le freinage, c'est la capacité à manoeuvrer en freinant ; et planter un freinage sur l'angle sans se vautrer c'est du grand art sur route mouillée
Moi pour toute ces raisons, l'abs je prends
-
assyx
- Touriste

- nico91
- Zone rouge

- guizmo
- Touriste

BigMousse a écrit :Je vais foutre ma merde, mais moi j'aime pas trop... C'est le début de l'assistanat, et bientôt nous auront des correcteurs de trajectoire, ESP et autre feux automatiques (je sais, sur une moto, c'est obligatoire...) et autres trucs électoniques censsés améliorer notre sécurité, mais qui feront baisser notre vigilence...
Tu as raison, à bas l'électronique !!!
Vivement le retour aux motos d'hommes du début du siècle : le démarrage au kick, à l'ancienne, des vis platinées pour l'allumage, des tambours à la place des disques, des pneus pleins, des jantes en bois, ....
Je ne suis pas sur que l'on puisse refuser le progrès et je considère que tout élément en relation avec la sécurité est indispensable. Les accidents se jouent souvent à quelques dixièmes de seconde, sur ce laps de temps l'électronique sera toujours plus performant que notre cerveau (il nous faut déjà 1 seconde entre la détection d'un événement soudain et le démarrage de la réaction)
@+
- math_67
- Pocket Bike

guizmo a écrit :BigMousse a écrit :Je vais foutre ma merde, mais moi j'aime pas trop... C'est le début de l'assistanat, et bientôt nous auront des correcteurs de trajectoire, ESP et autre feux automatiques (je sais, sur une moto, c'est obligatoire...) et autres trucs électoniques censsés améliorer notre sécurité, mais qui feront baisser notre vigilence...
Tu as raison, à bas l'électronique !!!
Vivement le retour aux motos d'hommes du début du siècle : le démarrage au kick, à l'ancienne, des vis platinées pour l'allumage, des tambours à la place des disques, des pneus pleins, des jantes en bois, ....![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas sur que l'on puisse refuser le progrès et je considère que tout élément en relation avec la sécurité est indispensable. Les accidents se jouent souvent à quelques dixièmes de seconde, sur ce laps de temps l'électronique sera toujours plus performant que notre cerveau (il nous faut déjà 1 seconde entre la détection d'un événement soudain et le démarrage de la réaction)
@+
+1
et vivement les régulateur de vitesses comme sur les goldwin... j'pourais enfin avoir une bonne excuse pour les gendarmes
" mais m'sieur j'comprends po ! le régulateur s'est bloqué à 250 ..."
"250 ?
oui c'est une bleue
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
- fz6rider
- Baïker

- nico91
- Zone rouge

BigMousse a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, je dis que c'est à utiliser avec précaution...
Les feux s'allument tout seuls, mais je pense que prendre l'habitude de les allumer (je sais, c'est inutile sur le FZ6), vérifier les feux (clignots et stop en susu), la pression, etc... sont aussi utiles, et là, il n'y a pas de calculateur qui "calcule" pour nous...
Enfin c'est mon avis.
V
Hey BigMousse :langue: :langue: :langue:
Allez, avoue, tu l'avais pas anticipé ça ! :teuteul: