faire du circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Re: faire du circuit

Message par Petitepuce »

Anonymous a écrit :
texas_fzs a écrit :Bonjour,

J'ai envie de prendre de l'angle en toute sécurité, aussi je voudrais faire du circuit.

Comment cela se passe-t-il ?

Ok, merci

En regle général, à Carole il n'y a que des GSXE & co, ou quelque 600 fzs comme la mienne ?

salut l'invité :D

il y a de tout! 500CB au 1000 GSXR full Kéké!!

mais comme tu pourra bien comprendre que la grosseur n'est en rien au plaisir que tu peux prendre! :teuteul:

le tout est de pas vouloir griller les etapes ! bien chauffer tes pneus deja tres important! meme si tu dois faire 4 tours mode lopette!! ensuite tenir tes traj... pas regarder derriere!

je finirai par dire qu'un equipement cuir est necessaire!! le jeans etant toujours toléré :-?

a bientot sur piste ;)

8) Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

fazerslid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerslid »

je dirai qu'une combi cuir 1 ou 2 pieces c'est indispensable parce que j'en ai vu des chutes et en jeans c pas vraiment terrible

commence par la après tu viens a carole tu roule cool les premiers tours pour chauffer tes pneus et toi aussi

ensuite tu regarde les trajectoires que prennent les moto de piste et essaye de faire pareil a ton rythme mais surtout surtout progressif pas a fond maintenant parce que la :

c'est la gamelle assuré!!!!

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

fazerslid a écrit :... tu regarde les trajectoires que prennent les moto de piste et essaye de faire pareil

moi je dirai surtout pas!! :o

y'en a plein qui vienne en poly et sont pas des pilotes a suivre!!

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

babloc
Touriste
Touriste

Re: faire du circuit

Message par babloc »

Petitepuce a écrit :le tout est de pas vouloir griller les etapes ! bien chauffer tes pneus deja tres important! meme si tu dois faire 4 tours mode lopette!! ensuite tenir tes traj... pas regarder derriere!

[/color][/b]

Pour avoir fait l'expérience, je pense à mon humble avis que p'tite Puce a résumé les plus important, la ligne de conduite à avoir sur circuit. :D

Bien que j'avais tout cela en tête, tu peux facilement t'emballer et griller des étapes que tu suis scrupuleusement depuis un paquet d'année... :-?

Malgré que je voulais suivre ces étapes (j'avais beaucoup lu ce que dis P'tite Puce sur d'autres forum), tu peux vite oublier...
L'impatience d'enfin pouvoir te lacher en sécurité, l'ambiance, bref tout cela peux vite te faire oublier les "étapes inérantes" à la moto.

Sinon pour le peu de tour que j'ai fait, ça doit le faire terrible une fois que les pneus sont chauds et que tu t'es extrait du paquet (je me retournais 3 fois à chaque entrée de freinage).

Bref, très important de faire chauffer, d'apréhander le grip, les trajecs, le comportement de ta moto. :)

+1 Pour le cuir et la dorsale, ça vaut l'investissement, tu te relève sans marques !

Répondre