Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Karcher ou pas karcher???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

lionel31 a écrit :salut

moi je la lave au karcher depuis deux ans et pas de soucis maintenant c'est sur j'insiste pas sur les points sensible
style joint moteur et pieces electriques
mais pour les jantes le karcher c'est cool sinon je mettrais des jours a les laver a la mains :)

+1 idem kan j'lavais ...
ss risque à mon avis si on fait gaffe...o moins t'as une bécane propre sans y passer 2 jours
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

personnellement , je n'utilise pas de karcher (c'est un des premiers conseils de mon concessionnaire). J'utilise une brosse très souple qui se branche sur un tuyau d'eau , je trempe la brosse dans un seau avec produit lavant pour carrosserie , rinçage à l'eau claire , peau de chamois et zou!
pour les jantes : aérosol spécial jantes .
pour les petits coins difficiles : chiffon et "huile de coude"
Terminer par un graissage de chaîne !

cyril33110
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril33110 »

Moi c'est pareil toutes mes motos je les lavent à l'ancienne.
C'est prsque devenu un rituel, car c'est quand meme mieux pour le vernis des peintures et tous les joints...etc
Après chacun son truc mais quand tu finis t'est fier d ta monture :-D

un casque sur la tête
des chevaux aux culs
et des moustiques pleins les dents
faites comme moi soyez motard

:moto1:

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

moi ça me fait marrer le style " le karcher oui mais pas de trop près"
Ben utilise un tuyau d'arrosage alors !!!

Moi c'est clairement non !

Parce que quand on aime on frotte souvent ( n'est-ce pas mesdames :teuteul: ).

Parce qu'il y a toujours un risque de décaper une peinture fragile, de chasser la graisse d'un roulement, d'infiltrer un joint ou un connecteur,...

Parce que frotter c'est regarder et donc on voit évoluer sa belle et les fuites arriver.

Parce que des produits magiques existent ( nettoy'jantes et mon ami de toujours : le pétrole ).

Parce que les seuls Karcher pour moi qui fonctionnent sont ceux à eau chaude et détergent incorporé ( station de lavage ) et donc hors de prix...

Bref, de l'argent perdu et qui pourrait être mieux utilisé ( non non je ne recommencerai pas la discussion sur les filtres K&N ou les pignons de sdb :lol: )
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

hillmist211 a écrit :moi ça me fait marrer le style " le karcher oui mais pas de trop près"
Ben utilise un tuyau d'arrosage alors !!!

Moi c'est clairement non !

Parce que quand on aime on frotte souvent ( n'est-ce pas mesdames :teuteul: ).

Parce qu'il y a toujours un risque de décaper une peinture fragile, de chasser la graisse d'un roulement, d'infiltrer un joint ou un connecteur,...

Parce que frotter c'est regarder et donc on voit évoluer sa belle et les fuites arriver.

Parce que des produits magiques existent ( nettoy'jantes et mon ami de toujours : le pétrole ).

Parce que les seuls Karcher pour moi qui fonctionnent sont ceux à eau chaude et détergent incorporé ( station de lavage ) et donc hors de prix...
Bref, de l'argent perdu et qui pourrait être mieux utilisé ( non non je ne recommencerai pas la discussion sur les filtres K&N ou les pignons de sdb :lol: )

c'est bien de ces Karcher que j'utilise, toujours avec les memes precaution ... apres je n'ai aucun regrets ! j'aurais lavé à la main etj'aurais aujourd'hui l'impression d'avoir perdu mon temps. jprefere rouler que frotter désolé !
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

d'acc' avec toi mais frotter n'est pour moi pas une corvée et le résultat est d'office meilleur et moins cher ( sans être radin )...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

c'est vrai que l'avantage du lavage manuel, c'est que tu inspectes la moto sous toutes les coutures et que tu vois parfois des trucs qui n'apparaissent pas sur un coup d'oeil

Répondre