Ordinateur de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
coyote93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote93 »

salut, c 'est clair que ce petit ordi est bien sympa, mais le truc que je trouve dommage, c'es que la couleur de l'éclairage ne puisse être coordonnée avec celle d'origine (ou peut être que j'ai plus de mémoire, j'ai un doute!).
mais j'attends moi aussi avec impatience tes impressions sur le montage, la config, et l'utilisation de ce petit bijou.

un petit CR peut être?

à plus.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Vous avez une aspirine, car tous ces branchements et soudures minutieuses à l'étain m'ont fait mal à la tête.... Je dois être blonde car même si à peu près tout compris, je ne me risquerai pas à faire un tel travail (à moins d'avoir eu quelques cours d'électronique) :-?

coyote93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote93 »

et la solidarité, c'est peut être mieux que l'aspirine...

y'aura bien un de nous qui pourra donner un coup de main pour le montage.

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

coyote93 a écrit :un petit CR peut être?

à plus.

Je sais pas si tu veux un CR du montage, je pense pas que ce soit necessaire vu tous les liens déja présent sur le forum. Si tu a besoin de précision particuliere qui n'apparaissent pas sur les autres CR je peux prendre des photos.
Sinon, je serais faire un rapport tout en sachant etre critique faite moi confiance.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

coyote93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote93 »

c'est vrai que les liens et la notice qui est livrée avec l'ordi doivent être suffisant pour se débrouiller pour faire la modif (tu nous diras).

par contre, ce que je trouve dommage c'est de pas avoir de rétro-éclairage vert pour "l'intégrer" au reste. mais il me semble que sur un post on parlait de changer la couleur de l'éclairage, mais je le retrouve plus.

InTheY2K
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par InTheY2K »

jerome63 a écrit :- le rétro-éclairage est disponible en deux couleurs, orange ou bleu (j'ai eu du mal à me décider (Sascha si tu me lis... :teuteul: :teuteul: ), j'aurais finalement le orange. Je pense que le orange est mieux pour le contraste (le soleil ... doit pouvoir géner) et le bleu est plus jolie (les gouts et les couleurs ...)

Pour le rétro-éclairage on a encore la couleur blanche, mais il faut un peu plus de temps pour les commander.

Moi je crois que l'orange va le mieux avec l'éclairage original. Le bleu et le blanc sont conseillés si on a changé l'éclairage des autres instruments.

Salut,
Sascha
--------------------------------------------
Have you hugged your FAZER today?

# define Pi 3
(1 Rois 7,23)

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Salut a tous!
Voila, c'est la première fois que je viens au bouleau sans passer la 7 ... et oui, j'ai recu hier mon ordinateur de bord.
Tout d'abord, merci a Sascha et Chris. Ils sont sérieux. Aussi tot payé, aussi tot envoyé. Ils me l'ont envoyé le vendredi, recu le lundi (et monté le lundi soir :D ) Il était emballé dans une enveloppe avec pleins de bulles donc bien protégé.

Pour l'installation :
L'installation se fait sans problème, il suffit juste de savoir souder. Je ne suis pas un expert et j'y suis bien arrivé donc tout le monde peu le faire. Il y a une découpe du voyant de panne d'essence, j'ai voulu le découpé au cutter pour pouvoir le recolé a la glue (comme dit dans le CR) mais j'ai abandonné et j'ai pris la lame de scie car il est corriace le morceau :shock: . Il y a aussi une connexion a coupé sur le circuit imprimé pour ceux qui choisi l'option correction de vitesse. Je conseille de s'équiper d'un multi-metre avec fonction Ohm-metre (éventuellement les bips quand on fait touché les deux bouts), ensuite faut prendre le cutter et couper la connexion. Ensuite tester avec le ohm-metre. Si ca fait bip, encore un ptit coup de cutter jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bip. Autre précision, quand le compteur et démonté pret à etre opéré, on a tendance a le poser a plat sur la table, il faut faire attention car il repose directement sur les tétines qui retiennent les aiguilles du compte tour et compteur de vitesse. Je conseille de le poser sur des calles afin de ne pas prendre appui sur ces tétines (au risque de les casser). Bon on le voit sur les CR, faire attention de ne pas coincer les fils en remontant le tout. Pour la sonde de température extérieur, soyez plus intelligent que moi et ne la mettez pas au dessus du radiateur :-? :lol: Il va falloir que je la déplace, elle récupere la chaleur du ventilo !!!

Pour l'utilisation :
Put..n ce truc est GENIAL !!! Fini la 7eme! On sait quand le moteur est chaud (la température du moteur s'affiche au dela d'environ 40°C) On sait quand il fait froid dehors :D , bon d'accord pas besoin de thermometre pour s'en rendre compte mais on sait quand le verglas est pas loin :D On sait le nombre de litre qu'il reste dans le reservoir. Il y a un petit voyant (qui eclair vraiment bien) que l'on peut configurer, par exemple il s'allume quand il reste 2 litre. On peut jongler entre l'affichage choisi et l'affichage de la vitesse avec une pression sur le bouton reset et revenir sur l'affichage precedent en rappuyant dessus (pas besoin d'aller dans le menu) La vitesse en digital c'est marrant mais j'ai eu tendance a jouer avec, il retient la vitesse maxi, bon d'accord c'est un jeu con (vitesse max réinitialisé a chaque démarrage) !!!
L'indicateur de rapport m'a vraiment surpris, c'est vraiment instantané. Il fonctionne quand le moteur est embrayé puisqu'il s'agit d'un calcul.
Il faut étaloner la sonde de température d'eau, je ne l'ai pas encore fait, pour cela il faut débrancher la sonde sur le radiateur et aller dans le menu (voir sur le site). Pour le reglage du correcteur de vitesse, ca se fait dans le menu, il faut choisir celui désiré (16x44 15x45 ...) ou saisir manuellement. Il faut savoir que le menu est très complé, on peut tout parametrer. J'ai viré ma Yellow Box (elle est a vendre), je vais la mettre dans la rubrique vente.

J'avais dit que je serais critique, j'ai pas vraiment eu le temps de voir les inconvenient mais je fais un effort:
- l'affichage n'est pas grand mais l'indicateur de vitesse et la vitesse sont tout a fait convenable et très lisible ainsi que l'essence et la température moteur puisqu'on peut les mettre en barres. Les personnes qui ont des pb de vue auront peut etre du mal a lire les autres indications (temperature extérieur et batterie) mais ca laisse quand meme tout le reste.
- la couleur n'est pas identique aux autres affichages mais c'est quand meme très ressemblant (pour le orange du moins). On voit mieux sur cet écran que sur ceux d'origine donc s'il y avait qq chose a changer ca serait les deux ecrans d'origine car les contrastes sont moins bons.

Voila j'ai fini. :-D :-D VIVE LE "MULTI-GAUGE"!!! :-D :-D
Pour plus d'info, n'hésitez pas ...
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

InTheY2K
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par InTheY2K »

Salut à tous,

j'ai encore une petite chose à ajouter.

Étaloner la sonde de température d'eau est maintenant plus simple qu'on a décrit autrefois:

- Seulement entrez le menu suivant
    - Débranchez la sonde
    - Poussez SELECT pour choisir "SAVE"
    - Poussez RESET pour exécuter la commande "SAVE"
    - Rebranchez la sonde
    - Finis, la valeur est enregistrée

Sascha
--------------------------------------------
Have you hugged your FAZER today?

# define Pi 3
(1 Rois 7,23)

chapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chapi »

Bonjour,

J'ai une question idiote, la correction de vitesse n'agit que sur l'ordinateur ? lavitesse affichée par le compteur analogique est toujours fausse ?

Merci.

ps : est-il possible d'ajouter un compteur de frags ? :teuteul:

Goldorak
Touriste
Touriste

Message par Goldorak »

Pour une bonne question c est une bonne question!!!!!!! 8) 8) 8)

Moi je suis super interesse par cet ordi mais le montage me fait quand meme un peu peur :-?

Apparement il faut souder au dos du tableau de bord. Si on loupe la sooudure peut on provoquer des degats au niveau du tableau de bord???

A plus

Répondre