Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BigMousse a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, je dis que c'est à utiliser avec précaution...
Les feux s'allument tout seuls, mais je pense que prendre l'habitude de les allumer (je sais, c'est inutile sur le FZ6), vérifier les feux (clignots et stop en susu ), la pression, etc... sont aussi utiles, et là, il n'y a pas de calculateur qui "calcule" pour nous...
Donc, ABS, oui, mais en fait, non...
Un blocage de roue, ça arrive, mais je pense qu'il faut aussi savoir anticiper à donf et acquérir une expérience du freinage...
Enfin c'est mon avis. Mais dans certains cas, c'est peut être bien pratique. Cas qui ne se sont à ce jour jamais présentés à moi...
V
Hey BigMousse :langue: :langue: :langue:
Allez, avoue, tu l'avais pas anticipé ça ! :teuteul:
Anticipé quoi ? Que certains n'allaient pas être d'accord avec moi ?
trop drôle !
C'est plutôt l'inverse qui m'aurait étonné !!!
Maintenant, je ne refuse pas le progrès, mais je veux du progrès intelligent, pas de l'assistanat qui rend passif...
L'ABS c'est du progrés intelligent ... à mon sens (et suite à 3 rateaux dus à des blocages "surprises" de la roue avant).
D'ailleurs dans le cahier des charges de la bécane que je voulais acheter en Mai, il y avait l'ABS, mais aucune de celles équipées ainsi à ce moment là ne me plaisait, je suis d'autant plus dégouté que la FZ6 le soit en 2006 :langue:
De toutes façons, un freinage inattendu sur l'angle ou sur sol glissant je ne vois pas comment le blocage de roue peut être évité ... à moins de s'appeler Valentino Rossi et encore ... :teuteul:
Je pense que l'ABS est un vrai plus du point de vue sécurité mais le problème est de savoir jusque où vont aller les constructeurs dans cette "élèctronisation" car personnellement un ABS ne me dérangerait pas mais un antipatinage, un correcteur de trajectoire ou vérificateur de pression des pneus non!!! Maintenant dans une voiture tout est tellement assisté que l'on s'emmerde alors je n'ai aucune envie que ça fasse pareil et puis le plaisir de conduire ou piloter pour certains vient de la satisfaction de maitriser la machine (boite a roue ou moto) et je pense que trop d'électronique détruira le plaisir.
Conclusion: electronique sécuritaire oui, électronique à outrance non!!
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
BigMousse a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, je dis que c'est à utiliser avec précaution...
Les feux s'allument tout seuls, mais je pense que prendre l'habitude de les allumer (je sais, c'est inutile sur le FZ6), vérifier les feux (clignots et stop en susu ), la pression, etc... sont aussi utiles, et là, il n'y a pas de calculateur qui "calcule" pour nous...
Donc, ABS, oui, mais en fait, non...
Un blocage de roue, ça arrive, mais je pense qu'il faut aussi savoir anticiper à donf et acquérir une expérience du freinage...
Enfin c'est mon avis. Mais dans certains cas, c'est peut être bien pratique. Cas qui ne se sont à ce jour jamais présentés à moi...
V
Hey BigMousse :langue: :langue: :langue:
Allez, avoue, tu l'avais pas anticipé ça ! :teuteul:
Anticipé quoi ? Que certains n'allaient pas être d'accord avec moi ?
trop drôle !
C'est plutôt l'inverse qui m'aurait étonné !!!
Maintenant, je ne refuse pas le progrès, mais je veux du progrès intelligent, pas de l'assistanat qui rend passif...
V
A j'oubliais tu n'utlises t' a becane que pour les loisirs.
Donc je suppose qu'elle reste au garage quand il pleut.
Depuis 5 ans que je suis dans le 91 je Fais tout les jours presque 50 bornes aller retour pour aller bosser et je n'ai due emprunter la voiture a ma femme qu'une douzaine de fois.
Tous ca pour te dire que pendant 5 ans j'en est vu des conditions pourries, parfois de la neige et meme une fois du verglas.
Et bien c'est dans ces conditions qu'on se sentirait plus rassuré d' avoir l'ABS.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.