Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comme ça

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

comme ça

Message par Jean »

Juste une anecdote en passant :je vais chercher chez mon cons le pignon de 15 que j'ai commandé pour mon mille ,bon 15 € c'est raisonnable ,et puis perfectionniste je me dis :tiens je vais changer la rondelle en même temps ,et hop une rondelle! ok pas de pb c'est 5 €
arghh!! :-o autant 15 € pour un pignon ça me va ,mais la rondelle ben il peut se la garder .
Toujours curieux le prix des piéces je trouve ;)
:teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Nan mais c'est vrai koi ...

F'rait mieux de vendre le pignon 20 € et faire cadeau de la rondelle .... :devil:

Désolé mon p'tit Jean j'ai pas pu m'empécher ... :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Jean

Message par Jean »

fozzy a écrit :Nan mais c'est vrai koi ...

F'rait mieux de vendre le pignon 20 € et faire cadeau de la rondelle .... :devil:

Désolé mon p'tit Jean j'ai pas pu m'empécher ... :jesors

c'est pas faux ................... :lol:
mais en poussant le raisonnement s'il m'avait fait payer 9290€ j'avais la moto compléte en prime ;)

non simplement c'est le rapport prix du pignon /prix de la rondelle qui m'étonne ,un tiers du prix pour une rondelle certes crenelée ben je trouve ça pas tres proportionné ;)

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

C'est bien vrai tout cela

J'ai meme pas rencontré le probleme encore car j'ai remis le kit chaine dorigine yamaha moua

:D
ImageImage

Jean

Message par Jean »

OkCmoua a écrit :C'est bien vrai tout cela

J'ai meme pas rencontré le probleme encore car j'ai remis le kit chaine dorigine yamaha moua

oui ,mais pas envie de garder la démultiplication d'origine ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

En même temps, Jean, si tu fais péter la rondelle, on n'y peut rien nous ...
Bon, :jesors en we ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

LoL phil petit bout en train

ImageImage

phil

Message par phil »

OkCmoua a écrit :LoL phil petit bout en train

:lol: :lol: :lol: C'était un craquage de slip après une journée tendue ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

jean a écrit :
OkCmoua a écrit :C'est bien vrai tout cela

oui ,mais pas envie de garder la démultiplication d'origine ;)

J'ai lu que le fait de changer la démultiplication finale engendrait un problème sur l'exactitude des compteurs J'imagine aussi une surconsommation d'essence. Par contre j'aimerais savoir si cela permet d'avoir un moteur qui tourne d'une façon plus régulière ce qui n'est pas toujours le cas actuellment à faible vitesse. J'ai en effet par moment l'impression d'avoir comme des petits à coups, pas très gênant mais cette sensation que le moteur ne tourne pas farfaitement rond!

Salutations

Jean

Message par Jean »

patrice1959 a écrit :
J'ai lu que le fait de changer la démultiplication finale engendrait un problème sur l'exactitude des compteurs J'imagine aussi une surconsommation d'essence. Par contre j'aimerais savoir si cela permet d'avoir un moteur qui tourne d'une façon plus régulière ce qui n'est pas toujours le cas actuellment à faible vitesse. J'ai en effet par moment l'impression d'avoir comme des petits à coups, pas très gênant mais cette sensation que le moteur ne tourne pas farfaitement rond!

Salutations

Effectivement modifier la démul agit à la fois sur le compteur de vitesse et sur le kilométrage ,dans le cas du passage comme c'est le cas ici d'un 16 à un 15 le changement sera de l'ordre de 6,9 % dont un kilométrage augmenté d'autant et une vitesse compteur majorée dans les mêmes proportions .
Quant à savoir si le moteur tournera plus reguliérement ,je vois pas trop le rapport ;) au dessous d'un certain régime ben c'est comme tous les moteurs ça broute ,la démultiplication raccourcie permettra peut etre de moins brouter à bas régime ,mais c'est pas le but de la manip .

Pour la consommation elle est directement liée à la vitesse ou plutôt au régime du moteur ,si tu tires pas plus avec un 16 ou un 15 aucune raison de consommer plus par contre si la pose du 15 t'incite à bourrer effectivement ça consomme plus ;)

Répondre