Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mitia fz6
Touriste
Touriste

Message par mitia fz6 »

desolé mais moi je dois avoirs le concess le plus con du monde
et d un il a jamais entendu parler du probleme de tps
en plus samedi dernier j ai mis la moto pour la revision des 10000
il me trouve plusieur erreurs marquées 14 15 16 et d autre dont erreur de tps

il m a dit que j ai du debrancher le tps pour que sa fasse sa et que leurs motos on aucuns problemes

en fait il ma fait comprendre que ces ma faute

alors resultat des course j ai une motos qui petrouille qui cale et se mais a fumer noir par momment

et il ne veut rien savoir cette triple buse

pour la fumer il ma sorti le coup de l essence pourri malheuresement je prend mon essence que dans les petite station et non en supermarché

que pui je faire pour avoir une preuve de probleme de tps yamaha a t elle sorti un papier la dessus ou autre chose merci d avance

si sa continue comme sa je vais le tuer mon concess

a oui j avais oublier pour la roue qui vibre au freinage de temps en temps
il ma dis que ces du au parre cylindre me demander pas pourquoi il na pas pu m expliquer comment

mais apres des recherche j ai trouvé d ou sa vient roulement de direction defectueux il ma fallut un moment pour lui faire admettre depuis plus du tout de probleme la dessus

vive yam angouleme et les mecano imconpetent et stupide qui prenne les gens pour des cons

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Va voir un autre concess si t'en a un pas trop loin. C'est la solution la plus simple.

mitia fz6
Touriste
Touriste

Message par mitia fz6 »

probleme le concessionnaire le plus proche est a 35 bornes et ces la meme tete d ane le patron
:x

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Arff, pas cool pour toi tout ca.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour ma part (fZ6 avril 2004, donc probablement dans le lot concerné) je n'ai eu les problèmes que 2 ou 3 fois. J'espère (faut être dingue un peu)que le TPS va vraiment commencer à déconner avant mes 2 ans de garantie !

Sinon je crois que le prix de la piece est assez elevé (230 euros il me semble) + la main d'oeuvre ca doit douiller....

Sinon pour le moment tout va bien au bout de 12000 km

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Hello les zamis Fazermen.

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... par laquelle je commence ?
:?

Bon, si vous vous souvenez, j'ai fais changer mon TPS sur ma FZ6 il y a un peu plus d'1 an et il avait été remplacé par Essonnes Moto (La ville du Bois) difficilement puisqu'à l'époque cette panne était très rare !!! Et puis admettre une panne aussi sérieuse sur ce model voulait dire qu'il aurait fallu faire un rappel général pour remplacer les pieces défectueuses :-? (trop chère pour Yam + pub négative !!)

J'ai apris à mes dépends que les TPS envoyé à l'époque en SAV étaient tout simplement du même lot défectueux !!!!!
Je me suis retrouvé le mois dernier en Auvergne où le problème de coupure moteur à de nouveau eu lieu :langue: :langue: :langue:

J'ai eu la chance de rencontrer un mécano qui me la changé dans l'AP Merci :D et j'ai noté la référence du TPS défectueux P/N: 324901
D'après lui, Yam France a envoyé les "Bon TPS" que depuis 3 mois, donc j'ai le regret de dire à toutes les personnes qui ont changé cette pièce il y a plus de 4 mois risquent fortement de devoir rechanger la pièce dans un futur proche ...

Voila tout ce que je sais, l'année passé j'avais fais un sondage et il n'y avait que 15 TPS défectueux.... Aujourd'hui ...... ?

Et deuxième chose importante que je vais redire puisque je pense que C important !
Essonnes Moto (La ville du Bois) ne m'a jamais fait le control de la synchro carburation lors des différentes révisions !!! :langue: :langue: :langue: et j'ai eu la confirmation par ce mécano (en Auvergne) qui m'a avoué qu'il ne l'a fesait pas lui même parce que "" la synchro ne bouge pas sur cette moto ...""
C peut être une consigne pour gagner 1/2h de main d'oeuvre par moto sur chaque révision ??? C scandaleux puisque ce control est facturé lors de chaque révision !
Passez tout de même un Bon Wend
@tche

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Il y a une synchro de carburation sur les injections ??????? :coco17:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

mitia fz6 a écrit :desolé mais moi je dois avoirs le concess le plus con du monde
et d un il a jamais entendu parler du probleme de tps
en plus samedi dernier j ai mis la moto pour la revision des 10000
il me trouve plusieur erreurs marquées 14 15 16 et d autre dont erreur de tps

il m a dit que j ai du debrancher le tps pour que sa fasse sa et que leurs motos on aucuns problemes

en fait il ma fait comprendre que ces ma faute

alors resultat des course j ai une motos qui petrouille qui cale et se mais a fumer noir par momment

et il ne veut rien savoir cette triple buse

pour la fumer il ma sorti le coup de l essence pourri malheuresement je prend mon essence que dans les petite station et non en supermarché

que pui je faire pour avoir une preuve de probleme de tps yamaha a t elle sorti un papier la dessus ou autre chose merci d avance

si sa continue comme sa je vais le tuer mon concess

a oui j avais oublier pour la roue qui vibre au freinage de temps en temps
il ma dis que ces du au parre cylindre me demander pas pourquoi il na pas pu m expliquer comment

mais apres des recherche j ai trouvé d ou sa vient roulement de direction defectueux il ma fallut un moment pour lui faire admettre depuis plus du tout de probleme la dessus

vive yam angouleme et les mecano imconpetent et stupide qui prenne les gens pour des cons

Lettre AR à Yam' France direct !

Le pb est connu maintenant, et ton concess doit changer ton TPS !

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

eagle4 a écrit :Il y a une synchro de carburation sur les injections ??????? :coco17:

Oui il y a une synchro ! Les injecteurs font leur boulot, mais la bécanne à toujours des papillons, donc il doit rester un systeme de depression a réguler. Sinon référence au chap 3.17 du manuel technique "Synchronising the throttle bodies"...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Okdac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

De qui se moque-t-on ?

Message par Okdac »

hello,

pour venir apporter ma petite pierre, je vous raconte mon aventure de ce jour. Révision des 10 000 avec prise de rdv il y a 1 mois et échange sur le sujet des problèmes de régime moteur que je rencontre...On me dit, il y a 1 mois : "même pô grave...t'as qu'à monter le ralenti...ouarff...fastoche...t'as qu'à faire ça". Avouons le, je n'y connais rien en méca, mais bon, confiant, je monte le ralenti parceque un peu marre de caler au feu et de prendre des méga coups de pieds aux f... aléatoirement entre 0 et 14 000 tours :-o sans prévenir, et de finir le nez sur le pneu avant à chaque décélération, limite stoppizzz. Bref, je me pointe ce matin en expliquant tout ce que j'avais lu sur le sujet, plus tout ce qui m'arrivait depuis un mois...On me dit "pô d'problème...2,3 réglages...TPS?? moooa non, pfff, du pipot...nous Yamaha, on n'a pas besoin de changer le TPS, 2,3 réglages et hop, comme neuf..." Bon, je reprend ma fusée le soir, vers 18H30, en n'oubliant pas de demander au mécano qui l'a essayé ce qu'il en pensait : "impecc'! 2,3 réglages, pas changé le TPS, pas besoin, on nettoie tout le bousin, les vis de "bypass" (? pas sûr que j'ai bien compris...) et hop, comme neuf, je l'ai essayé, c'est l'essence sans plomb, ça encrasse les injections..." Essayé, mon oeil, j'ai laissé la bécane à 9790, je la reprend à 9791...1km d'essai...RESULTAT : encore pire ! J'ai manqué de me mettre au tas deux ou trois fois ce soir en rentrant dans les virages. Z'ont réussi à dérégler ce qui restait de réglages. C'est plus une moto, c'est space moutain...quand j'accelère, je ne sais pas à quel moment va venir la sauce et je fais le cabris. Vingt ans de permis pour me retrouver comme au premier jour ! Pétard !! Je suis furax. J'ai eu beau leur dire "siouplait m'sieur Yam, changez moi le TPS, j'vous jure, ça devient l'enfer de piloter le bousin", nan, faut qu'y z'appliquent la procédure : on laisse le brave client faire pizza sur la route, et après, on répare ce qu'il reste. Pas bô tout ça. Je retourne les voir demain, parceque, quand même, ils veulent bien me la reprendre demain et voir. Mon TPS, par pitié, mon TPS. En plus, tu vas voir qu'y vont me refiler un scoot ! Y a plus d'respect ! :-? Je vous tiens au jus dès que j'ai la suite. Restez en ligne...

Répondre