Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer / Vérifier le fusible de pré-contact ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai l'impression que tu te prends la téte sur un truc qui n'existe pas, et que le mec de techno globe que tu as vu t'a raconté un truc à la con sachant que de toutes maniéres il ne te reverrai pas (vu que c'était au salon) ca lui a pas couté cher tu vois ... ;)
ImageImage

Faz3rMil78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz3rMil78 »

nath29 a écrit :J'ai l'impression que tu te prends la téte sur un truc qui n'existe pas, et que le mec de techno globe que tu as vu t'a raconté un truc à la con sachant que de toutes maniéres il ne te reverrai pas (vu que c'était au salon) ca lui a pas couté cher tu vois ... ;)

Je ne me prends pas la tête, une alarme dont le mode anti-soulèvement ne fonctionne pas (à Paris) a la même utilité qu'un moteur bridé 34cv sur un Fazer :D :D
Je suis en contact (c'est le cas de le dire) avec lui depuis 1 mois par mail et c'est quelqu'un de très consciencieux (il est prêt à m'appeler le samedi sur mon portable pour envisager des solutions en live).
Ce n'est pas un commercial lambda qui vend son produit et qui te barbe avec des fausses réponses après, c'est un tech après-vente.
J'ai regardé hier les différents fusibles du fazer ( 8 ), il y a en a 2 intitulés "spare" (perpendiculaires aux autres), et 1 backup : pourrais-tu me dire à quoi ils correspondent sur la RT, stp , merci !

a+
En Faz3r 1000 gris depuis Juin'05.
14 000 kms - TG 2001 - Pot Remus Revolution - Mez 6 -

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Spare et backup doivent être les 3 fusibles de rechange fournis (1 de chaque ampérage : 10A, 20A, 30A)

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire, même si cette personne est consciencieuse, c'est qu'il te dise de changer un fusible de 7A qui n'existe pas sur la 1000 Fazer lps_pensif (en tous cas pas sur les modéles de 2001 à 2003, peut être en ont ils ajouté d'autres aprés remarque, dans ce cas là je n'ai pas la revue correspondante !!)
Ou alors ils n'apparait pas dans la revue technique au même endroit que les autres au chapitre intitulé "fusibles" ... :teuteul:

Mais tu sais quoi, à la rigueur, vu que tu as l'air d'avoir envie de bricoler ta machine, la revue technique tu ferais mieux de l'acheter; à la premiére réparation (ou révision) que tu feras toi même elle sera déja remboursée par les € que tu n'auras pas mis dans la main d'oeuvre ...
ImageImage

Faz3rMil78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz3rMil78 »

nath29 a écrit :Spare et backup doivent être les 3 fusibles de rechange fournis (1 de chaque ampérage : 10A, 20A, 30A)

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire, même si cette personne est consciencieuse, c'est qu'il te dise de changer un fusible de 7A qui n'existe pas sur la 1000 Fazer lps_pensif (en tous cas pas sur les modéles de 2001 à 2003, peut être en ont ils ajouté d'autres aprés remarque, dans ce cas là je n'ai pas la revue correspondante !!)
Ou alors ils n'apparait pas dans la revue technique au même endroit que les autres au chapitre intitulé "fusibles" ... :teuteul:

le moto est de 2001, donc no problemo.
il est tech TG, pas mécano Yam, il a le droit à l'erreur, non ?
l'idée c'est de rechercher quel fusible celà peut être.
c'est pour celà que je demandais quels étaient les roles des différents
Mais tu sais quoi, à la rigueur, vu que tu as l'air d'avoir envie de bricoler ta machine, la revue technique tu ferais mieux de l'acheter; à la premiére réparation (ou révision) que tu feras toi même elle sera déja remboursée par les € que tu n'auras pas mis dans la main d'oeuvre ...

si bricoler sa bécane c'est vérifier les fusibles, je me vois pas monter l'ordinateur de bord...
mais oui j'y songe, sauf que là je préfère faire appel à ceux qui savent, çà sert à çà les forums

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Hum, dis moi j'essaye de t'aider au max et je trouve que le ton que tu emploies est un peu ....... haut je dirais lps_pensif , est ce moi qui me trompe :coco17: En tous cas j'ose l'espérer ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Faz3rMil78 a écrit : le moto est de 2001, donc no problemo.
il est tech TG, pas mécano Yam, il a le droit à l'erreur, non ?
l'idée c'est de rechercher quel fusible celà peut être.
c'est pour celà que je demandais quels étaient les roles des différents

Ben je t'ai donné tous les fusibles et leur fonction ainsi que leur ampérage...

Faz3rMil78 a écrit : si bricoler sa bécane c'est vérifier les fusibles, je me vois pas monter l'ordinateur de bord...
mais oui j'y songe, sauf que là je préfère faire appel à ceux qui savent, çà sert à çà les forums

Si tu sais vérifier tes fusibles, tu peux trés vite arriver à plein de petites choses que l'on peut faire soi même : vidange, filtres (air huile essence) , changement des plaquettes ... et qui font économiser bien des heures de main d'oeuvre, c'est pour celà que je te disais d'acheter la revue technique ...
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nath29 a écrit :Hum, dis moi j'essaye de t'aider au max et je trouve que le ton que tu emploies est un peu ....... haut je dirais lps_pensif , est ce moi qui me trompe :coco17: En tous cas j'ose l'espérer ;)

Allez Nath ,ça manque de smileys assurément ;) mais je pense que notre ami n'ayant pas trop l'habitude du forum n'a aucune intention aggressive ;) 8)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'espére bien sinon je mord !!! :lol: :lol: :teuteul:
ImageImage

Faz3rMil78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz3rMil78 »

nath29 a écrit :Hum, dis moi j'essaye de t'aider au max et je trouve que le ton que tu emploies est un peu ....... haut je dirais lps_pensif , est ce moi qui me trompe :coco17: En tous cas j'ose l'espérer ;)

Je suis désolé si tu l'as pris comme çà mais si on doit déterminer qui à la plus grosse, je crois que c'est toi qui gagne :D , tu m'as quand même gentiment envoyé bouler en me disant qu'il ne fallait pas croire le tech, et en me disant d'aller voir moi même dans la RT... ;) ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je ne t'ai pas envoyé bouler, mais je t'ai simplement mis en garde au regard du fait qu'il n'existe pas de fusible de 7A sur la 100 Faz/rapport à ce que t'a dit ce fameux tech que tu défends pas mal !!
Et en plus c'est toi qui à l'air de mettre en doute le fait que je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'autres fusibles, et tu voudrais que je sois tranquilou sans rien dire !!! :shock:
Mais bon, aprés tout effectivement je me suis peut être trompée, donc je t'ai dit qu'il serait aussi plus simple pour toi d'aller voir dans la revue technique (et en plus elle te serait utile par la suite si tu voulais bricoler ta machine !!!)
Aprés tu fais ce que tu veux de mon aide; sur ce salut et demmerde toi, faut p't'être pas abuser non plus hein ...
Aidez les qu'ils disaient !!!! :-?
Ca m'enerve ça !!!!! :langue:
ImageImage

Répondre