Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

pfuii, que d'efforts !!!!

Vous bloquez la roue avant contre un mur, ou serrez avec un élastique la poignée de frein avant, et vous tournez la roue arrière par 1/4 de tours en la prenant du bas vers le haut pour exercer une rotation : la moto n'étant pas écrasée et à condition que le sol ne soit pas trop accrocheur, ça le fait sans problème puisqu'on soulage légèrement en même temps.

Je l'ai fait pendant des années sur toutes mes motos sans béquille centrale, trail ou sportive.

dj
Touriste
Touriste

Message par dj »

xoneme a écrit :pfuii, que d'efforts !!!!

Vous bloquez la roue avant contre un mur, ou serrez avec un élastique la poignée de frein avant, et vous tournez la roue arrière par 1/4 de tours en la prenant du bas vers le haut pour exercer une rotation : la moto n'étant pas écrasée et à condition que le sol ne soit pas trop accrocheur, ça le fait sans problème puisqu'on soulage légèrement en même temps.

Je l'ai fait pendant des années sur toutes mes motos sans béquille centrale, trail ou sportive.

Je pense que le plus simple reste encore le faite de bequillé sur une central et de faire tourner la roue a la main. J'en connais méme qui mette la 1er et aspérge la graisse sur la chaine!!
De plus dans certaines conditions (comme pour faire le plein, etc... ) t'et bien content de pouvoir mettre la machine sur la central.
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

dj a écrit :De plus dans certaines conditions (comme pour faire le plein, etc... ) t'et bien content de pouvoir mettre la machine sur la central.

Encore 1 qui met la béquille pour faire le plein ??? :o

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

ben oui, mais on parle de ceux qui justement n'ont pas de centrale, sinon ce serait se faire du mal par plaisir et ce post n'aurais pas été ouvert

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

C'est sur ca a l'air tellement simple expliqué comme ca :lol: :lol: :teuteul:

Je crois qu'effectivement que si on peut s'acheté une moto à 6000€ on peut rajouter 15€ pour acheter une béquille d'atelier qui s'adapte à tous sol , qui permet de graisser sa chaine, demonter son axe de roue pour le graisser, prendre le niveau d'huile, etc.... sans aucune peines..

plutot que d'utiliser des méthodes à risques, qui pourrait transformer un simple graissage de chaine en chute d'une moto avec tout ce que ca entraine :-?

Donc pour moi sans hésitations c'est +1 pour la béquile d'atelier :D
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

B@nditjo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par B@nditjo »

rafamdx a écrit :Moi aussi j'ai une S donc pas de souci. Mais une bequille d'atelier c'est 15 euros chez Louis.de ... clic sur la banniere en bas de cette page et cherche sur le site. c'est tout en allemand mais ya des fotos. V
Bon aller... j'ai pitié.. lol.
J'EDIT et j'te donne un coup de main. Une fois sur le site www.louis.de
Tu clic dans la colonne de gauche a l'emplacement ou on peu taper un mot pour faire une recherche. Et tu tapes MOTORRADHEBER. Tu lance la recherche et tu vas tomber sur une page avec 2 béquilles seulement. Alors tu clic sur le message en rouge ki est souligné et qui dit "»Alle 5 Treffer aus dieser Produktgruppe anzeigen " Et la tu trouveras differents modeles dont un universel a 14,95euros. Voila. bon surf !

Houlaaaaa!!!!!!! cmt ca fonction s'truc lô?!
C'est un engin de torture?
Nan, serieux, ca supporte un FZ6 ca?
J'ai pas envie de casser ma titine moi!!!

@ +

Jo

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Bin j'ai jamais essayer ce model. Ni aucun autre d'ailleurs (béquille centrale de série oblige ;)) Mais si c'est la c'est que ca doit fonctionner. Sur la photo ca supporte quand meme une Z1000 ... lps_bravo lol. Sinon yen a d'autres qui mettent un peu plus en confiance en apparence, mais c'est plus cher :?

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Stoppie d'une main et avec l'autre tu asperges la chaîne.... ATTENTION: il faut que tu passes la 1ère une fois en l'air et mettre un peu de gaz sinon la roue elle tourne pas :lol: !

Moi c'est ce que je fait et c'est plus simple que les autres méthodes évoquées ici..

Allez salut de toute façon :jesors

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

SuperManFazer a écrit :

C'est sur ca a l'air tellement simple expliqué comme ca :lol: :lol: :teuteul:

Je crois qu'effectivement que si on peut s'acheté une moto à 6000€ on peut rajouter 15€ pour acheter une béquille d'atelier qui s'adapte à tous sol , qui permet de graisser sa chaine, demonter son axe de roue pour le graisser, prendre le niveau d'huile, etc.... sans aucune peines..

plutot que d'utiliser des méthodes à risques, qui pourrait transformer un simple graissage de chaine en chute d'une moto avec tout ce que ca entraine :-?

Donc pour moi sans hésitations c'est +1 pour la béquile d'atelier :D

As-tu déjà utilisé une béquille d’atelier ?

Ben moi oui, celle d’un copain. Tenir sa moto par l’arrière en équilibre en essayant de placer au mieux la béquille pour qu’elle n’abîme rien et ensuite faire levier avec son poids, après plusieurs rattrapages, ça n’a rien d’évident, on fini par trouver le truc après plusieurs tentatives, mais on s’est fait quelques suées de trouille. Je conseille d’ailleurs de commencer à deux au début, c’est plus rassurant.

De plus, une béquille à 15 € sur une moto de 6000, ce n’est pas non plus très sécuritaire.

Je crois que Motomag avait fait un comparatif sur des modèles bien plus chers et il y avait des surprises sur la fiabilité et la stabilité car elles sont plus ou moins bien conçues.

Je ne dénigre pas cet accessoire qui à son utilité mais pour un simple graissage c’est comme sortir le canon pour tuer une mouche. Le temps de chercher la béquille (bien protégée de la poussière quand on est soigneux), la placer et puis la ranger, on à mille raisons de reporter un opération qui prends trois fois plus de temps que nécessaire.

Quant au niveau d'huile sur une moto basculée, pas sur qu'on soit dans les clous.

Y a pas quelqu’un pour essayer ce que j’ai proposé et donner son avis ? Ca irait plus vite.

En plus j'ai proposé de bloquer la roue avant, car je me doutais bien qu'il y aurais des anxieux, mais je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu une amorce de pouièm de chouïa de chute, parce q'en exercant une traction de bas en haut sur la roue, on tire en même temps la moto vers l'arrière et donc aucun risque avec la latérale

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

xoneme a écrit :
As-tu déjà utilisé une béquille d’atelier ?

oui j'en avais acheté une chez dafy quand j'avais mon 600 bandit à l'époque une trentaine d'euros je crois...
Elle se glissait toute seule sur la roue arrière et je levais le bandit sans problème pourtant bien plus lourd que le FZ6 :-?

Peut être que ta technique est très bien mais ca n'a pas l'air super simple quand meme.. tu parlais du temps que l'on met pour mettre une moto sur la béquille, et bien ca doit prendre genre 30 secondes en comptant le temps d'aller la récupérer...
Ta méthode nécessite un élastique de bloquer la roue de faire 3/4 tour de roue... c'est sur que ca prend moins de temps :roll:

Enfin bon chacun ca méthode quoi... :teuteul:

On pourrait conclure en disant qu'une bonne béquille centrale c'est peut petre moche mais sans aucun doute super pratique... merci la FZ6 S :-D
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Répondre