Après quelques semaines de travail, l'échappement a été fini aujourd'hui
L'Akra avait pas mal morflé
Je voulais le changer, le mettre à la poubelle puis finalement, je me suis dit, tiens on va essayer, on va le racourcir
Puis on va en profiter pour donner un coup de jeune au collecteur
Pour déposer le collecteur rien de plus facile, on vire la vis sous le repose pied pilote droit et les 8 vis (2 par tube) sur le devant du bloc moteur. Attention, faut penser à récupérer les joints
3 ans, 40.000km par tout temps, beurk
Revenons au pot, d'abord le démonter, pour ca, il faut virer les rivets et ca vient tout seul.
On commence le raccourcissement, là j'ai décidé de faire - 5cm (trous de 3/4 cm sur l'enveloppe), donc une scie à métaux, un étau et c'est parti, le but scier bien droit
Et voila
On fait la même opération à la chicane principale.
Le résultat pour la chicane
Maintenant faut repercer les trous pour l'embout, une cale en bois faite maison du diamétre du pot va m'aider, il m'a d'ailleurs aidé à le débosseler également
La laine de roche, il faut la scier également car elle est sous forme d'enveloppe et les ciseaux n'y sont pas venu à bout, ca ressemble plus à une grosse choucroute après.
On remet tous autour de la chicane.
On remet l'enveloppe
Ensuite, j'ai racheté un kit répartion Akrapovic, qui comprend les rivets étanches et les 2 bouts de Titane à percer.
Une fois complètement refermé avec les rivets, l'autocollant restera rapé car Akra vend trop cher ses autocollant haute température
C'est un pot pour le piste, donc il est conseillé de faire des colliers, pour cela il faut aller au rayon jardinage du Casto ou Leroy Merlin du coin, prendre du tuyau renforcé et des colliers de serrage.
Mettre à al longueur
Puis les mettre sur le pot
Le collecteur je voulais le repeindre, donc d'abord le poncer pour envlever la crase, pou cela du papier à l'eau de different grains, de l'huile de coude et du temps perdre ... finalement au bout de 15 min de poncage manuel, je suis allé chez casto acheter un embout de poncage pour perceuse et je l'ai fini à la perceuse avec l'embout de poncage
Je le trouve sympa poli, donc je vais mettre un coup de vernis haute température au lieu de le repeindre
Et voila l'ensemble fini
Aujourd'hui, 19 novembre 2005, j'ai remonté le collecteur et l'Akra, entre temps j'avais repeind le collecteur au compresseur et pistolet (la peinture HT est très fluide)
Puis démarage du Faz, il n'a pas tourner depuis Juillet, il avait fait 2 saltos et resté plus d'1h la tête à l'envers, bien 10L, 10 sec de starter et voila le Faz qui démarre au 1/4 de tour !!!!
http://rapidshare.de/files/7863122/D_ma ... 5.mpg.html
On m'a dit que les pots positions origine sur Faz frottaient sur piste
@+