Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La roue Avant as-telle un sens ??????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

La roue Avant as-telle un sens ??????????

Message par BigPhilou »

Kikou j'ai fait le Kakou :-o

J'ai démonté les roues pour un changement de pneus, je suis passé aux Conti Road Attack , 240 € le train.
J'étais enchanté des Z6 mais j'avais envie de tester autre chose :teuteul:

Bon, d'habitude je repère le sens mais ici j'ai oublié et donc remonté par rapport au sens de rotation du pneu en espérant que le monteur ne "est pas trompé.

Apparemment ça devrait pouvoir aller dans chaque sens mais je préfère avoir des avis eclairés .

Alors, assis sur la moto en regardant la jante avant

côté gauche il y a les inscriptions sur les bâtons de roues
autour de l'axe la forme est hexagonale

côté droit la valve de gonflage est déporté sur la droite

A vos machines les milous S.V.P

J'ai bon ?????? ou vais devoir rouler a reculons :langue:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

je viens de descendre au garage ,pas de pb assis sur la bécane les inscriptions de la jante (les batons de roue )sont bien du coté gauche ;)
Par contre la valve est centrée ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: La roue Avant as-telle un sens ??????????

Message par nath29 »

BigPhilou a écrit : :teuteul: ...couic ...J'ai bon ?????? ou vais devoir rouler a reculons :langue:

Hé, dis, dis, stp, stp, tu nous feras une vidéo hein stp stp !!! :lol: :lol: :teuteul:

:powa :jesors
ImageImage

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

jean a écrit :je viens de descendre au garage ,pas de pb assis sur la bécane les inscriptions de la jante (les batons de roue )sont bien du coté gauche ;)
Par contre la valve est centrée ;)

Ouf !!!! merci Jean

Marrant quand même , j'ai eu beau cherché dans le RMT, le manuel d'atelier, le carnet du propiétaire .......... rien la dessus :-? .
Et pourtant , il ya moyen de se tromper mais est-ce grave :shock:

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: La roue Avant as-telle un sens ??????????

Message par BigPhilou »

nath29 a écrit :Hé, dis, dis, stp, stp, tu nous feras une vidéo hein stp stp !!! :lol: :lol: :teuteul:

:powa :jesors

Tu fais bien , non mais rigolez de mes vieux os , encore heureux que les quinquagénaires s'entraident, elle est belle notre jeunesse

:( oki mois aussi :(

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Normalement sur les pneus de voiture, il y a une petite flèche qui t'indique le sens de rotation...
Peut-être que sur certains pneus moto c'est le cas ?

Sinon, avec un pneu de bon sens ;) tu devrais t'en tirer :
le sens de roulement du pneu peut t'être indiqué en fonction des rainurages du pneu : il faut qu'il evacue efficacement l'eau sous ton pneu et non la ramener sur ta bande de roulement...

Mais bon, jean est déjà passé par là, donc no soucy ;)

Jean

Message par Jean »

Groquick a écrit :Normalement sur les pneus de voiture, il y a une petite flèche qui t'indique le sens de rotation...

le sens de roulement du pneu peut t'être indiqué en fonction des rainurages du pneu : il faut qu'il evacue efficacement l'eau sous ton pneu et non la ramener sur ta bande de roulement...

Jo c'etait pas un pb de pneu ,bigphilou est assez vieux motard pour ne pas se tromper ,c'etait un pb de sens de jante ;)
Image Fazermen "canal historique"

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

jean a écrit :
Groquick a écrit :Normalement sur les pneus de voiture, il y a une petite flèche qui t'indique le sens de rotation...

Jo c'etait pas un pb de pneu ,bigphilou est assez vieux motard pour ne pas se tromper ,c'etait un pb de sens de jante ;)

Donc, le jeune motard est con par définition :lol:
CQFD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez, le roi des boulets a encore frappé !!!! VIVE MOI !!!

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Groquick a écrit :
jean a écrit :
Groquick a écrit :Sinon, avec un pneu de bon sens ;) tu devrais t'en tirer :

Le sens du pneu , oui merci :teuteul:

Merci Jean

/quote]

Donc, le jeune motard est con par définition :lol:
CQFD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non, juste comme un ado devant la vie qui l'attend 8)

allez, le roi des boulets a encore frappé !!!! VIVE MOI !!!
:teuteul:

Justement , je me suis basé sur le sens de la petite flèche du pneu en espérant que le monteur ne c'était pas gouré . Sinon et bien le tout aurait été à l'envers , mais comment vérifier dans ce cas là :langue:

Le signe indien se trouvait bien a hauteur de la valve, c'était déjà ça.
C'est pas la première fois que des pneus sont mal montés et que les propriétaires se palignent du comportement de ceux-ci .

Doit bien y avoir un truc quand même , pour le pneu arrière c'est plus facile , on met la courone du côté de la chaîne sinon , heuuuuu
:coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: ......

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

BigPhilou a écrit :Justement , je me suis basé sur le sens de la petite flèche du pneu en espérant que le monteur ne c'était pas gouré . Sinon et bien le tout aurait été à l'envers , mais comment vérifier dans ce cas là :langue:

Le signe indien se trouvait bien a hauteur de la valve, c'était déjà ça.
C'est pas la première fois que des pneus sont mal montés et que les propriétaires se palignent du comportement de ceux-ci .

Doit bien y avoir un truc quand même , pour le pneu arrière c'est plus facile , on met la courone du côté de la chaîne sinon , heuuuuu
:coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: ......

J'ai la solution, ta jante arriere ne peut pas etre montée a l'envers (y a la couronne que d'un coté :) ) Les ecritures de ta jante arrière sont du coté gauche. Il faut donc mettre les ecritures de la jante avant du coté gauche. La première fois que j'ai démonté mes jantes j'ai vérifié et les ecritures etaient du coté gauche sur les deux jantes. Vu que d'une fois sur l'autre je me rappelle plus droite ou gauche, je me sers de la roue arriere pour vérifier (on peut pas se tromper) :D
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre