Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roue arrière légèrement de travers...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@piaf ... j'ai dit enfaisant mon expérience ... donc moto sur la centrale roue avant au sol mais à l'arrêt ....

@JCS ... ben oui ... c'est koi je dis en statique ... et celui ki me fait l'équilibrage ... me le fait nickel (pas à 5 grammes prêt) ... et pas à la machine ... avec un bon vieil axe ... après kelle ke soit la position ou tu mets la roue ... kan tu la lache elle reste exactement dans la position ou tu l'as mises ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

JCSfazer a écrit :c'est résonnance, pas raisonnance, elles réfléchissent pas encore!!).

alors là c'est petit ... meme tres petit

merci quand meme
LePiaf

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fozzy a écrit :@piaf ... j'ai dit enfaisant mon expérience ... donc moto sur la centrale roue avant au sol mais à l'arrêt ....

@JCS ... ben oui ... c'est koi je dis en statique ... et celui ki me fait l'équilibrage ... me le fait nickel (pas à 5 grammes prêt) ... et pas à la machine ... avec un bon vieil axe ... après kelle ke soit la position ou tu mets la roue ... kan tu la lache elle reste exactement dans la position ou tu l'as mises ...

Le bon veil axe il est souvent plein de frottements qui masque des défauts d'équilibrage.

Vérfie tes roues à la machine!!

Et les 5 grammes, ils ne peuvent pas se sentir!!!

Si tu savais les marges de tolérance sur les pneus tu serais fou!!! y'a plus d'1 cm!!!!

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

'tain vous me faites peur là, pasque moi, je met la becane sur la centrale, j'enquille la 1ere et jean raoul du cable (8)) (leger), bin ça gigote pas mal (chaine, ar du faz, roue...).
Bon je pensais que c'était la chaine qui avait un point dur, mais si ça s'trouve....
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

fozzy a écrit :... ben oui ... c'est koi je dis en statique ... et celui ki me fait l'équilibrage ... me le fait nickel (pas à 5 grammes prêt) ... et pas à la machine ... avec un bon vieil axe ... après kelle ke soit la position ou tu mets la roue ... kan tu la lache elle reste exactement dans la position ou tu l'as mises ...

je ne veux pas enfonce le clou, je ne sais pas comment sa ce passe en moto mais en voiture, l'equilibrage static n'est absolument pas satifaisant !

en effet, au vu de la largeur d'une jante, le balourd peu etre deporter sur le coté, le plomb doit donc etre positionner cote droite OU coté gauche, ce qu'un equilibrage static ( ie sur axe 'a la rotation' ), ne te donera a priori pas. sauf peut etre d'incliner l'axe dans differenteS positions.
LePiaf

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

T'ain vous êtes des vrais pros...

Mi g vu mon mécano utiliser la méthode à GQ pour détendre ma chaîne...
Il a effectivement gillé un tournevis entre la chaîne et la couronne, après g pas tout compris ce qu'il faisait, mais ça lui a permis de recentrer la roue et après il a tout resserré sans se fier aux graduation sur le bras oscillant.

Sinon mi ôssi, quand j'enclenche une vitesse alors que la Faz est sur centrale, bin ça vibre de partout !?!?! bon courage pour voir ce qui est droit !

Sinon y a ôssi la technique dite du burn ! Enclencher la prem, se mettre sur la pointe des pieds afin de délester la roue arrière, lâcher l'embrayage en mettant des gaz. La roue arrière va se mettre à tourner, soit vous sentez la Faz partir dans tous les sens, soit la personne ki est derrière et si elle a le temps avant la fumée de voir que la roue arrière ne tourne pas droit, courrez chez votre concess.
PS : attention, après un certains temps la personne ki mate derrière peut recevoir des bouts de caoutchouc ;o)))
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

JCSfazer a écrit :Exemple:

Je prends une roue de vélo parfaitement éqilibrée dans les mains.

Je la fait tourner et progressivement je modifie la position de son axe dans l'espace.

Je ressentirai effectivement l'effet giroscopique qui tendra à s'opposer à mon mouvement, mais aucune vibration n'apparaitra!!

CQFD

Oui j'aurais pas dit mieux. Excellent
Renato .. et .. La moto

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

j'ai pas compris grand chose mais je vous remercie quand même.
Ah, si! J'ai compris la technique du burn. Merci bidoune. :lol:
Concernant le bras, pas de marque de quelque coup (normal, ma jambe est à chaque fois coincée dessous pour tout protéger, aïe!!!!)
Et puis j'ai beau secouer l'arrière dans tous les sens, je ne détecte pas de jeu.
@ grosquik: Hé, parrain, je peux passer te voir ce week-end pour que tu m'explique ton truc? Et puis comme ça, tu regardera la roue pendant que je fais le burn à la bidoune. :twisted:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Ben oué viens.. mais samedi AM...genre vers 17 18 h.. pask'après, je serais plus libre... et dimanche idem pas libre..

Par contre, lundi, c bon ...

tu me tel ???

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

OK, je te phone. Samedi soir, ça devrait être ok.
oula... je reviens de la cave à bière de viry... heureusement que c'est à 50m de chez moi... :wrazz:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Verrouillé