Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP !!!!!! URGENCE MIMILLE DEMARRE PLUS !
-
fazerguy31
- Inscrit(e)

HELP !!!!!! URGENCE MIMILLE DEMARRE PLUS !
J'ai 1 probleme depuis cet apres midi: elle ne veut plus demarrer
je m'explique: je mets le contact---les 3 voyants s'allument puis s'eteignent---je suis au point mort (dixit le voyant vert) mais quand j'appui
sur le bouton demarreur: rien ne se passe ! je pense que s'est un probleme electrique car au moment d'appuyer sur le demarreur le voyant point mort ne faibli pas donc le contact entre le poussoir et le demarreur est coupe.
J'ai controle les fusibles (10 et 20 A) dans la boite: tous ok
j'ai controlé les 2 gros fusibles de 30 A a coté de la batterie: ils sont ok
qu'en pensez vous ?
quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
merci de me répondre
appel de phare
je m'explique: je mets le contact---les 3 voyants s'allument puis s'eteignent---je suis au point mort (dixit le voyant vert) mais quand j'appui
sur le bouton demarreur: rien ne se passe ! je pense que s'est un probleme electrique car au moment d'appuyer sur le demarreur le voyant point mort ne faibli pas donc le contact entre le poussoir et le demarreur est coupe.
J'ai controle les fusibles (10 et 20 A) dans la boite: tous ok
j'ai controlé les 2 gros fusibles de 30 A a coté de la batterie: ils sont ok
qu'en pensez vous ?
quelqu'un a t'il eu ce probleme ?
merci de me répondre
appel de phare
en phase avec ma faz
- fozzy
- Fazermen

jean a écrit :truc idiot :tu as vérifié le coupe circuit et le contacteur de béquille latérale ? ?
Ben j'y ai pensé aussi ... mais si il est au point mort ... ça devrait pas si ??? :teuteul:
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
fazerguy31
- Inscrit(e)

-
Bogdan
- Mob

bah deja tu peux la démarrer à l'ancienne pour être sur que ça ne concerne que le démarreur : débraye, mets en 2eme, pousse sur 10 metres (en descente c'est meiux), sautes dessus et laches l'embrayage.
Sinon, je suis pas sur mais il me semble qu'il y a un relais de démarreur sous la selle qui fait "clac" a chaque démarrage, à contrôler.
regardes les shéma électrique pour être sûr
Sinon, je suis pas sur mais il me semble qu'il y a un relais de démarreur sous la selle qui fait "clac" a chaque démarrage, à contrôler.
regardes les shéma électrique pour être sûr
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

fozzy a écrit :jean a écrit :truc idiot :tu as vérifié le coupe circuit et le contacteur de béquille latérale ? ?
Ben j'y ai pensé aussi ... mais si il est au point mort ... ça devrait pas si ??? :teuteul:
ben justement ça devrait pas mais c'est un truc à vérifier ,reléve la bequille et essaie à nouveau
Fazermen "canal historique"-
fazerguy31
- Inscrit(e)

merci les copains vous venez m'aider ?
dur dur de pousser a chaque fois
sinon pour pouvoir partir de mon boulot j'ai fais a la poussette, elle a très bien démarrée donc je pense que le souci est uniquement dans le circuit de démarrage, le relais hs peut etre ou mauvais contact car j'ai lave mimille cette semaine au karcher
dur dur de pousser a chaque fois
sinon pour pouvoir partir de mon boulot j'ai fais a la poussette, elle a très bien démarrée donc je pense que le souci est uniquement dans le circuit de démarrage, le relais hs peut etre ou mauvais contact car j'ai lave mimille cette semaine au karcher
en phase avec ma faz
-
fazerguy31
- Inscrit(e)

j'ai fais une recherche et je suis tombé sur le sujet des problèmes electriques du Fazer rédigé par Scolo.
Il s'agit du contact situé au levier d'embrayage qui est très mal conçus
si il est trop enfoncé ou pas assez, le contact se fait pas, de plus il n'est pas étanche donc corrosion au niveau des contacts
je vais controler ca
Il s'agit du contact situé au levier d'embrayage qui est très mal conçus
si il est trop enfoncé ou pas assez, le contact se fait pas, de plus il n'est pas étanche donc corrosion au niveau des contacts
je vais controler ca
en phase avec ma faz
- 50 Hz
- Inscrit(e)

Passe de la bombe anti humidité sur tes connexions élecs.
Si ta machine est récente, je doute que ce soit un composant HS.
Vérifie que tu as 12 volts continu à ta batterie.
Vois si ton relais de démarrage recoit bien 12 V aussi.
c'est à prendre avec modération, je ne m'y connais pas trop en mécanique.
Si ta machine est récente, je doute que ce soit un composant HS.
Vérifie que tu as 12 volts continu à ta batterie.
Vois si ton relais de démarrage recoit bien 12 V aussi.
c'est à prendre avec modération, je ne m'y connais pas trop en mécanique.