yamjp a écrit :salut a tous ,
Mon 1000 est déja débridé , mais je me demandais si il y aurais quelqu'un qui pourrais me donner plus de précision concernant cette manip et si photo cela serais mieux
Voici le texte !
Il a redimentionné l'entrée d'air au niveau du filtre à air, supprimé le cache souple sur le filtre à air , supprimé 2 durites au niveau des carbus et fais un pontage avec d'autre durite mais là j'ai pas bien vu je lui poserais la question! et là on passe à 150ch !
Merci de votre aide !
Si je puis me permettre, ça c'est pas normal... :teuteul:
Le débridage, ça se limite à : ôter 4 cales en plastique noir en forme de bouchon sur les chapeaux de carbus...c'est tout ! Pas de réglage carbu, puisque on touche aux 4 en même temps... La modif' sur l'entrée d'air ne fait pas partie du débridage officiel...tout au plus une modif' pur tuning destinée à faire - un tout petit peu - plus de bruit et gaver un peu plus d'air dans le bloc moteur...mais c'est plus pour le fun, ça ne sert pas à grand chose
En règle général, lorsque bridage il y a, il est de trois types :
- électronique (là, ils s'agit souvent de bêtement d'intervertir deux fils...)
- mécanique (c'est le cas de la Faz1000...c'est plus de chipot)
- les deux (plus rare mais ça arrive...)
Et en général, il ne s'agit jamais de découper des durites, relier le frein avant à la sortie du pot d'échappement ou mettre le cadre dans l'autre sens...
T'es certain de ton mécano ? Ou de ce qu'il t'a dit ? :coco17:
p.s. 1 : le cache souple sur le filtre à air étouffe un poil le bruit mais est surtout destiné à le rendre étanche...remets-le bien vite...sinon, tu va le transformer en filtre à eau...

(bien pour faire le café

)
Si je me trompe, n'hésitez point à me le dire...

Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...