Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux : d'autres questions...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

BigMousse a écrit :
lionel31 a écrit :
BigMousse a écrit :
lionel31 a écrit :Voila ta compris bravo

tu sors le fils vert tu modifie la cosse d'origine et tu met sur le fil qui est représenté en noir la cosse male avec ce que tu a mi le le fil vert
ta connection sera hors connecteur mais je vois pas trop ou est le probleme

@+

Pas bète ton idée... ;)

Je vais juste faire un test en mettant le fil à nu sur la cosse "verte" d'origine, voir si ça marche, pour pas virer la cosse et me rendre compte que ça ne marche pas... ;)

Par contre, il faut que je prenne un modèle précis de cosse, ou n'importe quoi fera l'affaire ?
Et au niveau de l'isolation, du scotch isolant ça suffit ou j'ai besoin d'une sorte de boitier spécial (je crois en avoir vu chez Naurauto...) ?

V

prend des cosse isolé biensur c'est mieux que de mettre du scotch et ta pas besoin de faire un test cela doit marché ta moto est pas différente des autres si ??
je déconne

@+

Non, elle est mieux !! :D

Bon, ben je rentre de chez le marchand, j'ai mes cosses...

Je ferais le montage demain, comme aparemment c'est assez long et difficile ...

Je vous raconterais tout ça ;)

Merci Lionel31 pour ton astuce, si ça le fait, ce sera super cool... ;)

Juste un dernier truc : du côté ampoule, c'est une comme comme celle ci que je dois ouvrir ?

Image

V

Ta vraiment pas de chance ta cosse coté ampoule par contre ne dois pas etre plastifié,car normalement tu dois la raccourcir voir la couder la ou tu sertis car sinon tu arrive plus a fermer le petit capot en plastique qui protege les connections d'ampoule.
des cosses de 6.35 femelle coudé cela existe en plus mais bon avec une droite y a aucun probleme puisque c'est une droite que j'ai utilisé.

@+
si
lionel :)

jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

Par le haut c'est plus simple(pour moi en tout cas ça l'a été).

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

jbat a écrit :Par le haut c'est plus simple(pour moi en tout cas ça l'a été).

En faite par le haut ou par le bas ce n'est pas une question d'année de la moto c'est juste en fonction de la longueur des cables en fonction du passage de celui ci
des fois c'est plus simple de le sortir par le haut quand le cable est court et si il est long c'est préferable de le sortir par le côté.

@+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

lionel31 a écrit :
BigMousse a écrit :
lionel31 a écrit :
BigMousse a écrit :
lionel31 a écrit :Voila ta compris bravo

tu sors le fils vert tu modifie la cosse d'origine et tu met sur le fil qui est représenté en noir la cosse male avec ce que tu a mi le le fil vert
ta connection sera hors connecteur mais je vois pas trop ou est le probleme

@+

Pas bète ton idée... ;)

Je vais juste faire un test en mettant le fil à nu sur la cosse "verte" d'origine, voir si ça marche, pour pas virer la cosse et me rendre compte que ça ne marche pas... ;)

Par contre, il faut que je prenne un modèle précis de cosse, ou n'importe quoi fera l'affaire ?
Et au niveau de l'isolation, du scotch isolant ça suffit ou j'ai besoin d'une sorte de boitier spécial (je crois en avoir vu chez Naurauto...) ?

V

prend des cosse isolé biensur c'est mieux que de mettre du scotch et ta pas besoin de faire un test cela doit marché ta moto est pas différente des autres si ??
je déconne

@+

Non, elle est mieux !! :D

Bon, ben je rentre de chez le marchand, j'ai mes cosses...

Je ferais le montage demain, comme aparemment c'est assez long et difficile ...

Je vous raconterais tout ça ;)

Merci Lionel31 pour ton astuce, si ça le fait, ce sera super cool... ;)

Juste un dernier truc : du côté ampoule, c'est une comme comme celle ci que je dois ouvrir ?

[img]...[/img]

V

Ta vraiment pas de chance ta cosse coté ampoule par contre ne dois pas etre plastifié,car normalement tu dois la raccourcir voir la couder la ou tu sertis car sinon tu arrive plus a fermer le petit capot en plastique qui protege les connections d'ampoule.
des cosses de 6.35 femelle coudé cela existe en plus mais bon avec une droite y a aucun probleme puisque c'est une droite que j'ai utilisé.

@+
si

Je viens de résoudre le problème...

Une des cosses de droite devrait convenir... ;)

Image

V
Modifié en dernier par BigMousse le 22 oct. 2005, 18:19, modifié 1 fois.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

oui parfait :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

lionel31 a écrit :oui parfait :D

Bon, alors la suite demain... ;)

V

doru
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doru »

j'ai reussi à le faire: je viens juste de finir
en fait j'ai coupé le fil vert car pas possible de trouver une cosse pareil pour le connecteur et en plus le connecteur sort pas beacoup donc pas de place pour mettre de cosse.
ça marche tres bien mais j'ai une question:
est ce qu'on doit regler les phares apres le couplage?
j'ai fait un test devant un mur pour voir les phares et ça à l"air d'être au même niveau pour les feux de croisements.

merci lionel31 et ludovic pour la mise en ligne du couplage ; tres bien fait
doru
FZ6-S depuis 12/2003 vendue 07/2004
racheter une 2ème
FZ6-S depuis 06/04/2005 Silver Storm

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

doru a écrit :j'ai reussi à le faire: je viens juste de finir
en fait j'ai coupé le fil vert car pas possible de trouver une cosse pareil pour le connecteur et en plus le connecteur sort pas beacoup donc pas de place pour mettre de cosse.
ça marche tres bien mais j'ai une question:
est ce qu'on doit regler les phares apres le couplage?
j'ai fait un test devant un mur pour voir les phares et ça à l"air d'être au même niveau pour les feux de croisements.

merci lionel31 et ludovic pour la mise en ligne du couplage ; tres bien fait

Salut

tu peux régler ton feux mais je te le conseil pas.
car a la base l'optique est surtout regler pour les feux de route
donc si tu le règle ton feux de croisement après en feux de route tu risque d'éblouir tout le monde.

@+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

ça marche tres bien ... ... ...

Ben moi j'ai abandonné...

Impossible de sortir cette salopperie de connecteur, j'ai pourtant passé une heure dessus...
Je me suis éclaté tous les doigts, mais rien n'y a fait...

Par le côté, les câbles bouchent trop, et par dessus, il y a une sorte de caoutchouc que l'on ne peut pas déplacer...

En plus, je me suis apperçu que le conss m'avait explosé une des vis en plastique qui tiens la bulle...

Du coup, j'ai quand même nettoyé le filtre à air, histoire de pas avoir tout démonté pour rien...

Je suis dégoûté... :(

V

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

BigMousse a écrit :
ça marche tres bien ... ... ...

Ben moi j'ai abandonné...

Impossible de sortir cette salopperie de connecteur, j'ai pourtant passé une heure dessus...
Je me suis éclaté tous les doigts, mais rien n'y a fait...

Par le côté, les câbles bouchent trop, et par dessus, il y a une sorte de caoutchouc que l'on ne peut pas déplacer...

En plus, je me suis apperçu que le conss m'avait explosé une des vis en plastique qui tiens la bulle...

Du coup, j'ai quand même nettoyé le filtre à air, histoire de pas avoir tout démonté pour rien...

Je suis dégoûté... :(

Salut

Ta pas réussi a enlever le connecteur ??
Par le côté ok mais par le haut ??
T'avait enlelé la batterie ??

Répondre