Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage des feux : d'autres questions...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

lionel31 a écrit :Salut

Ta pas réussi a enlever le connecteur ??
Par le côté ok mais par le haut ??
T'avait enlelé la batterie ??

Non, même par le haut, c'est trop exigu.

Et je n'ai pas déposé la batterie.
J'y ai pensé, mais elle a l'air d'être dans une sorte de réceptacle en plastique, donc je me suis dit que ça ne changerait rien...

V

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

lionel31 a écrit :
doru a écrit :j'ai reussi à le faire: je viens juste de finir
en fait j'ai coupé le fil vert car pas possible de trouver une cosse pareil pour le connecteur et en plus le connecteur sort pas beacoup donc pas de place pour mettre de cosse.
ça marche tres bien mais j'ai une question:
est ce qu'on doit regler les phares apres le couplage?
j'ai fait un test devant un mur pour voir les phares et ça à l"air d'être au même niveau pour les feux de croisements.

merci lionel31 et ludovic pour la mise en ligne du couplage ; tres bien fait

Salut

tu peux régler ton feux mais je te le conseil pas.
car a la base l'optique est surtout regler pour les feux de route
donc si tu le règle ton feux de croisement après en feux de route tu risque d'éblouir tout le monde.

@+

Juste pour info, les feux de route c'est fait pour éblouir, se sont les "phares", et les feux de croisement c'est fait pour croiser les gens (courament appelé "code")
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Buzzz a écrit :
lionel31 a écrit :
en fait j'ai coupé le fil vert car pas possible de trouver une cosse pareil pour le connecteur et en plus le connecteur sort pas beacoup donc pas de place pour mettre de cosse.
ça marche tres bien mais j'ai une question:
est ce qu'on doit regler les phares apres le couplage?
j'ai fait un test devant un mur pour voir les phares et ça à l"air d'être au même niveau pour les feux de croisements.

merci lionel31 et ludovic pour la mise en ligne du couplage ; tres bien fait

Salut

tu peux régler ton feux mais je te le conseil pas.
car a la base l'optique est surtout regler pour les feux de route
donc si tu le règle ton feux de croisement après en feux de route tu risque d'éblouir tout le monde.

@+

Juste pour info, les feux de route c'est fait pour éblouir, se sont les "phares", et les feux de croisement c'est fait pour croiser les gens (courament appelé "code")

Les feux de routes sa éblouie évidament
mais c'est fait pour avoir une plus longue porté a la base et pas pour éblouir.
Moi je voulais dire si il règle le phare avec l'ampoule de croisement une fois qu'il passera en feux de route il risque de ne plus éclairer la route.
enfin je suppose que t'avais compris

maintenant quand je croiserais un mec en plein phares, je me dirais plus il y voit rien, mais il veut juste m'éblouir pour s'amuser, si j'ai bien compris ton message.
lionel :)

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

j'disait ca car je me demmandait ce que tu voulais dire par cette phrase >> donc si tu le règle ton feux de croisement après en feux de route tu risque d'éblouir tout le monde. c'est ceci que je ne comprenais pas, avec le feu de route, forcement tu éblouis celui qui viens en face.
Modifié en dernier par Buzzz le 23 oct. 2005, 15:58, modifié 1 fois.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Buzzz a écrit :j'disait ca car je me demmandait ce que tu voilais dire par cette phrase >> donc si tu le règle ton feux de croisement après en feux de route tu risque d'éblouir tout le monde. c'est ceci que je ne comprenais pas, avec le feu de route, forcement tu éblouis celui qui viens en face.

En faite c'est vrai je me suis mal exprimé
je voulais dire en ce sens, il risque d'éclairer le ciel ou les arbres sur le côté de la route.
Du moins avec le feux gauche qui ne sera plus dans le même axe que le feux droit voila :D

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

ok ok, lol on se comprends, j'pensait également à ton histoire d'éclairer les avions... j'vais aussi le faire chez moi un de ces jours, on verra bien.
Christophe.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Dis moi Doru, tu l'as placée ou la cosse ? Juste après le connecteur ?

V

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

BigMousse a écrit :

Dis moi Doru, tu l'as placée ou la cosse ? Juste après le connecteur ?

V

Bigmousse t'ai pas un peu compliqué ??

le fils vert il se trouve cas un seul côté du connecteur, donc ta pas vraiment le choix si tu veux le coupé :lol:
sinon pour l'enlevé par le haut je pense que tu dois sortir la batterie.

@+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

lionel31 a écrit :Bigmousse t'ai pas un peu compliqué ??

le fils vert il se trouve cas un seul côté du connecteur, donc ta pas vraiment le choix si tu veux le coupé :lol:
sinon pour l'enlevé par le haut je pense que tu dois sortir la batterie.

@+

Ouaip, en réfléchissant, ça parait logique... :?

Bon, je réessaierais à l'occasion, en démontant la batterie...
Au début je voulais pas y toucher, c'est tout un bordel de raccords là dedans...

V

doru
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doru »

BigMousse a écrit :
ça marche tres bien ... ... ...

Ben moi j'ai abandonné...

Impossible de sortir cette salopperie de connecteur, j'ai pourtant passé une heure dessus...
Je me suis éclaté tous les doigts, mais rien n'y a fait...

Par le côté, les câbles bouchent trop, et par dessus, il y a une sorte de caoutchouc que l'on ne peut pas déplacer...

En plus, je me suis apperçu que le conss m'avait explosé une des vis en plastique qui tiens la bulle...

Du coup, j'ai quand même nettoyé le filtre à air, histoire de pas avoir tout démonté pour rien...

Je suis dégoûté... :(

V

c'est ce que je voulais faire au bout d'une heure ( abandonner) mais quand j'ai vu mes mains éclaté pour rien j'ai pas laché.
j'ai eu aussi le caoutchouc mais il faut essayer de bouger le cable dans tous les directions et avec la main gauche essayer de le pousser par le coté en bas et sortir en haut d'abord le cable et apres le connecteur
mais en tout cas le connecteur ne sort pas beacoup car la cable doit être assez court....
doru
FZ6-S depuis 12/2003 vendue 07/2004
racheter une 2ème
FZ6-S depuis 06/04/2005 Silver Storm

Répondre