Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fréquence de tension de la chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fréquence de tension de la chaîne

Message par BigPhilou »

Alfa a écrit :
Je regarde quand je regraisse si je suis toujours dans les tolérances, mais c'est le genre de truc que je préfère laisser faire au mécano, d'autant que les repères sur le FZ6 ne sont pas très précis et le réglage un peu fastidieux, j'ai toujours peur de mettre la roue de travers.

Là j'ai pris RDV pour la révision des 10.000 et la chaîne est toujours bonne, le mécano la retendra :teuteul:

Imagines :-? , une crevaisson sur l'autoroute à 3 kms d'un point pneu, tu démontes ta roue ( tu sais le faire ?? ) , tu la portes réparée ( c'est plus facile que de trainée la moto ) et puis tu la remontes ............. là il faudra bien régler la chaine :lol: :lol: :lol: :lol:

Rien de compliquer , pour les repères,chez moi j'ai une reglette métallique ou le pied à coulisse, plus précis que les traits sur le bras oscillant . Cependant ces traits sont parfois bien utiles ( sur l'autoroute :D :D )

Cest vraiment faicle, il suffit de plonger une fois pour s'en rendre compte

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

be illusion a écrit :je la fait faire pour deux euros chez mon cons tous les 1000 klm

et en prime j'offre une clope au mecano :lool:

Au prix des clopes :(

Intéresses-toi à ta machine, elle te le rendra et puis c'est enrichissant de le faire soi-même ( sens propre et figuré )

Je rigole, là, si c'est pas ton trip de mécaniquer mais essayes rien qu'une fois tu verras , après tu en rigoleras.

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Bully One a écrit :
Vous servez-vous d'une béquille d'atelier ? Est-ce nécessaire ?

Tu vas sur http://www.louis.de et ref dans la colonne de gauche
- 10003352 - une béquille d'atelier à 14.95 € + le transport
Si tu commandes plusieurs choses, normalement tu ne paies qu'une fois le prix du transport

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

pour moi 17000 Km et je la vérifie à chaque graissage mais la tention n'a été réglé qu'au 10000 et rien depuis elle est nikel si sa passe jusqu'au 20000 je ni toucherai pas.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

Je n'ai jamais rentendu ma chaîne (Fazer 2003) en 32 000 kms
Elle à surement été faîte lors des révisions des 10 et 20
Et elle ne bouge pas

Par contre ce qui retendent leur chaine tous les 1000 ou 5000 kms cela me fait bien rire :teuteul: :lol:
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

fab29 a écrit :
Par contre ce qui retendent leur chaine tous les 1000 ou 5000 kms cela me fait bien rire :teuteul: :lol:

Moi oui , tous les 5000 +/- je change de pneu arrière, alors comme je nettoye la chaîne, et tout le bastring, je règle tout .
Sinon juste graissage entre-deux .

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigPhilou a écrit :
Alfa a écrit :
Je regarde quand je regraisse si je suis toujours dans les tolérances, mais c'est le genre de truc que je préfère laisser faire au mécano, d'autant que les repères sur le FZ6 ne sont pas très précis et le réglage un peu fastidieux, j'ai toujours peur de mettre la roue de travers.

Là j'ai pris RDV pour la révision des 10.000 et la chaîne est toujours bonne, le mécano la retendra :teuteul:

Imagines :-? , une crevaisson sur l'autoroute à 3 kms d'un point pneu, tu démontes ta roue ( tu sais le faire ?? ) , tu la portes réparée ( c'est plus facile que de trainée la moto ) et puis tu la remontes ............. là il faudra bien régler la chaine :lol: :lol: :lol: :lol:

Rien de compliquer , pour les repères,chez moi j'ai une reglette métallique ou le pied à coulisse, plus précis que les traits sur le bras oscillant . Cependant ces traits sont parfois bien utiles ( sur l'autoroute :D :D )

Cest vraiment faicle, il suffit de plonger une fois pour s'en rendre compte

T'inquiètes pas je sais le faire pour l'avoir déja fait, mais je préfère éviter, tant que faire se peut :cool:

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bully One »

Tonton a écrit :j'ai voulu remettre mon pignon d'origine aujourd'hui et j'ai donc du remettre ma roue et retendre la chaine. C'est vrai que pour etre sur que la roue est droite c'est pas facile mais la manipe en elle meme l'est. La chaine ce deteend tres peu c'est un avantage de cette moto. Férifie souvent ta tension et son graissage ( toutes les 500 bornes jette un oiel) et n'esites pas a fair le reglage toi meme c'est zéro a faire ca te fera economiser 2 euros (meme si c'est peu) et te permettra de faire un peu de mecanique sur ta becane (j'adore ca 8) ) Il suffit de mettre ta becane sur le bequille centrale.

J'ai pas de centrale... :puppydogeyes:
Je la graisse souvent (tous les pleins), et je suis pas une excitée de la poignée droite :sleeping: et je fait rarement du duo (dépannage).

Vous allez trouver cela bête, mais j'ai jamais osé (et eu l'occasion de) régler ma chaine :teuteul: alors que j'ai l'habitude de vidanger, purger les freins...
Bref la honte...
Est-ce nécessaire d'avoir une clé Dynamo pour resserer la roue ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bully One a écrit :Est-ce nécessaire d'avoir une clé Dynamo pour resserer la roue ?

J'avais posé la question, et on m'avais dit que non... ;)

V

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

BigMousse a écrit :J'en suis pas à 10000, donc je ne peut pas te dire... ;)

V

Tu en es a combien de kilomètres?
Moi non plus pas encore eu l'occasion de retendre ma chaine et j'espère bien arriver à 10000km
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre