Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP : pistons de freins arrière bloqués (résolu)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

la somution pour bien sortir ses piston, c'est air comprimer (3-4 bar) à la place du liquide de frein.

Courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

MDR!!! :lol:

Tu te rapelles pas comment on a fait quand t'avais tes problemes d'étriers AVANT?

Tu pompes,tu pompes, tu pompes.
Tu dévisse la visse de purge (ca vol normalement) tout en restant en pression.
tu revisses la visse de purge.
Tu pompes, tu pompes, tu pompes.....

Si ca marche pas-->allo ANACONDA..... :lol: :lol:

Allez salut super mécano!!!! 8)
ImageImageImage

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

nono les gaz a écrit :MDR!!! :lol:

Tu te rapelles pas comment on a fait quand t'avais tes problemes d'étriers AVANT?

Tu pompes,tu pompes, tu pompes.
Tu dévisse la visse de purge (ca vol normalement) tout en restant en pression.
tu revisses la visse de purge.
Tu pompes, tu pompes, tu pompes.....

Si ca marche pas-->allo ANACONDA..... :lol: :lol:

Allez salut super mécano!!!! 8)

je l'attendais celle là..... :lol:

bon ben pour ma défense j'avais tout fait comme il le faut mais je crois que le joint n'a pas apprécier le démontage....

la purge était correcte mais comme le joint ne rend plus étanche le système il reste de l'air en permanence et je ne peu pas forcer sur la pédale... et meme avec un jeu de joints neufs je sais pas comment faire sortir les pistons??? avec un comprésseur OK mais comment mettre la préssion dans l'étrier---> embout pour gonfler les ballons de foot??

alexman parlait de faire chauffer l'étrier avec un chalumeau et de l'ouvrir en 2 mais ça s'ouvre en 2 car sur la micro fiche il montre la pièce comme un seul élément ????

nono tu fais quoi cet aprèm :? Nantes-Bordeaux ça te tentes pas en plus il fait beau içi :teuteul:
Image

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

LOL

Tu crois que tu est le seul a avoir des problemes de moto? :lol:
J'ai pomé mon boulon de sortie de boite (encore) et j'ai trop retendu la chaine, du coup, ca fait clak clak clak... :-?

En plus j'ai rencard chez le dentiste dans 20 minutes!!! :x :x

Pour la pression d'air, t'as juste a mettre l'étrier devant la pompe, et t'envoi, ca marche tres bien!!!

BON COURAGE! :D
ImageImageImage

FRAMBOISIER
Mob
Mob

nono les gaz a écrit :LOL

Tu crois que tu est le seul a avoir des problemes de moto? :lol:
J'ai pomé mon boulon de sortie de boite (encore) et j'ai trop retendu la chaine, du coup, ca fait clak clak clak... :-?

En plus j'ai rencard chez le dentiste dans 20 minutes!!! :x :x

Pour la pression d'air, t'as juste a mettre l'étrier devant la pompe, et t'envoi, ca marche tres bien!!!

BON COURAGE! :D

bon ben les joints arriveront mercredi donc d'içi là c'est vélo, si tu veux un cours " graissage/tension/alignement de la chaine" (t'as eu du bol de pas casser le pignon de sortie de boite ou de casser ta chaine) c'est dans mes compétences, c'est a peu près tout ce que je sais faire sans conneries :-?
Image

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Si tu arrives toujours pas à le sortir, demande au mécano de yamaha de te filer un coup de main. La dernière il a fallu qu qqun m'aide et j'ai juste eu à lui filer 5€ discrètement.

cavalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cavalou »

Salut Perrache
Pour démonter les pistons d'étrier, pour l'avoir fait c'est pas si compliqué que cela : il faut les sortir 1 par 1. Il faut bloquer 1 piston a l'aide d'une pince étaud et sortir l'autre en appuyant sur la pédale de frein. Changer le joint remonter le piston purger et faire la même chose sur le deuxieme.
Voila c'est tout.
:D

FRAMBOISIER
Mob
Mob

cavalou a écrit :Salut Perrache
Pour démonter les pistons d'étrier, pour l'avoir fait c'est pas si compliqué que cela : il faut les sortir 1 par 1. Il faut bloquer 1 piston a l'aide d'une pince étaud et sortir l'autre en appuyant sur la pédale de frein. Changer le joint remonter le piston purger et faire la même chose sur le deuxieme.
Voila c'est tout.

ce qui m'ennuie c'est qu'a présent les pistons sont bloqués au fond de l'étrier et meme en pompant/purgeant x fois ils n'ont pas bougé....

du coup j'vais essayé de tirer proprement sans les rayer mais bon c'est pas gagné :-?
Image

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

PERRACHE a écrit :
cavalou a écrit :Salut Perrache
Voila c'est tout.

ce qui m'ennuie c'est qu'a présent les pistons sont bloqués au fond de l'étrier et meme en pompant/purgeant x fois ils n'ont pas bougé....

du coup j'vais essayé de tirer proprement sans les rayer mais bon c'est pas gagné :-?

mets un chiffon surtout pour ne pas rayer le piston

FRAMBOISIER
Mob
Mob

bon ben le mécano de sprint moto a Bordeaux-Pessac vient de me dépanner.

Un coup de comprésseur et les 2 pistons sont sortis, reste plus qu'a nettoyer tout ça nikel et reposer les joints neufs demain.

En tout cas, merci au gars de l'atelier de chez sprint motors lps_bravo

Image

Répondre