Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bicylindres ou 4 cylindres
-
JML
- Pocket Bike

en écrivant ce mail, je dois avouer que je pensais à JCS, car j'étais certain qu'il allait me répondre avec des explications et tout ce qui va avec.
merci beaucoup à tous.
En tout cas, c'est dur d'attendre jusqu'en septembre ...
en plus, les nouveautés sont souvents plus chere les premiers mois ...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est dur.
JML
merci beaucoup à tous.
En tout cas, c'est dur d'attendre jusqu'en septembre ...
en plus, les nouveautés sont souvents plus chere les premiers mois ...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est dur.
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
-
Comte Zero
- Twin poussif

Goldoz a écrit :...
j'aime bien la SV, je la prendrais bien en 650 (passke trop cher et trop puisant sinon), mais après être monté sur la 1000 de FAZNEN, ben je crois que j'ai changé d'avis, vu la position sportive qu'elle a...![]()
...
Bah justement la semaine derniere j'ai essayé un SV650N, ancien modele...
C'est vrai que c'est sympa comme moteur, mais à l'usage, j'aurais bien avoir 3000Tr/min en plus en haut...
La moteur de la 1000 doit être vraiment terrible
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
- docs30
- Touriste

Goldoz a écrit :.....j'aime bien la SV, je la prendrais bien en 650 (passke trop cher et trop puisant sinon), ...
J'ai encore fait 150 kilomètres hier soir en SV 650 S ancien modèle, c'est que du bonheur cette machine !
Seuls bémols mais on s'y fait :
- un chouillat de puissance pure en plus ce serait top ( tention, suis lourd !! 95 kgs )
- je la trouve un peu molle en grandes courbes rapides
V à toutes et tous !
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge
Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Serge
- titeuf1
- Touriste

j'ai rouler avec une sv 650s et bien pas terible comme moto en dessous de 3000t/m vous senter assez fort les acout du bicyl et il ne monte po asser haut dans les tours et la position po geniale 15km et deja male au dot et bras .
Donc pour finir si tu veut faire une mega boulette achete un sv et si tu ne veut que du bonheur une fazer po plus dure
a oui une sv sa bouffe grave 200km avec un plein...

Donc pour finir si tu veut faire une mega boulette achete un sv et si tu ne veut que du bonheur une fazer po plus dure
a oui une sv sa bouffe grave 200km avec un plein...
- manu
- Twin poussif

JCSfazer a écrit :Bah ça pour le coup, le trois cylindres, faut etre gonflé!!!! Niveau équilibrage ça doit etre coton.
Comme un 6 cylindres alors !
Sur un bi, il y a un piston au point mort heut pendant que l'autre est au point mort bas.
Sur un quatre cylindres, c'est pareil sauf qu'il fonctionnent par paires.
C'est à peu près ça, hein JCS.
Mais pour un 6 cylindres, c'est 2 par 2 ou 3 par 3 (6 en lignes ou en V) ?
Et pour huit,en lignes (plus maintenant) ou en V ?
Manu, FZA member
- Renato
- 4 pattes asthmatique

manu a écrit :Sur un bi, il y a un piston au point mort heut pendant que l'autre est au point mort bas. Sur un quatre cylindres, c'est pareil sauf qu'il fonctionnent par paires.
C un peu plus compliqué que ça malheureusement. Sur un bi tu peux avoir des calages autrement qu'à 180° à cause des efforts.
Pour un quatre cylindres, tu oublies une chose c'est le 4 temps. Chaque piston est dans un temps. Donc chaque piston pousse à tour de rôle à chaque tour.
Pour le 6 c'est calé à 60° (Eh oui, 360° se divise bien par 6).
Après pour savoir si c'est en ligne ou en V cela n'a aucune importance c'est pour l'encombrement, des problèmes de répartition de masse, de transmission pour les arbres à cames, etc. etc. En un mot pelin d'autres raison externes à l'équilibrage naturel des efforts au sein du villebrequin.
Renato .. et .. La moto
-
faznen2002
- Mob

bon moi personnelement je peut dire que je suis tombé amoureux du bicylindre du SV1000
du couple permanent, accelerations musclées etc, parcontre niveau longévité je ne peut pas me prononcer, je n'ai que 4000 kms au compteur, mais je pense que les bi sont tres fiables tout comme les 4 cylindres...
@JML: en effet la bavette peut se supprimer, moi j'ai recu mon passage de roue aujourd'hui
@Comte Zero: en effet le molin du 1000 est terrible, rrhhhhhhhaaa lovelyy
@titeuf 1: le 1er jour que j'ai eu le mille, la premiere demi heure j'ai vraimment souffert du dos et des bras, en fait il faut juste s'y habituer
, c'est sur tu ne retrouvera jamais le confort d'un Faz dessus, mais moi ce n'est pas ce que je lui demande...
@JML: en effet la bavette peut se supprimer, moi j'ai recu mon passage de roue aujourd'hui
@Comte Zero: en effet le molin du 1000 est terrible, rrhhhhhhhaaa lovelyy
@titeuf 1: le 1er jour que j'ai eu le mille, la premiere demi heure j'ai vraimment souffert du dos et des bras, en fait il faut juste s'y habituer