Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
krs22 66 a écrit :J'ai une alarme Techno-globe également censée être "à faible consommation" qui m'a fait le même coup.
J'ai acheté la moto mi-Juillet. Elle avait une batterie neuve. J'ai roulé pendant un mois et demi tous les jours pour aller bosser, aucun problème. Début Septembre, je prends 2 semaines de vacances et à mon retour, batterie vide malgré le fait que je n'avais pas actionné l'alarme !!!
Désormais, chaque fois que je range la moto dans le garage, je débranche la borne positive de la batterie.
Sauf que la TG 2005 se met en dans une sorte de mode veille au bout d'une semaine pour justement ne pas vider la batterie et qu'il y a une manip spéciale à faire pour "réveiller" le tout (genre appuyer plus longtemps sur le bouton de la télécommande ou quelque chose dans ce goût là, j'ai pas la doc sous les yeux).
Malheureusement pour moi, c'est une TG mais pas le modèle 2005.
La mienne ne possède pas ce mode "veille".
Bienvenue à tous ceux qui se prennent la tête avec leur batterie Ben vu les remarques déjà postés ... je sais pas trop par quoi commencé.
Je dirais un peu comme Jean, les alarmes sont quoi qu'il arrive plus chiantes que l'on ne l'imagine.
Passé ce détail, faut savoir que les alarmes qui peuvent se couper sans les débrancher de la batterie ne sont généralement pas agréé SRA par les assurances. Le but étant justement qu'elle s'activent même si le pilote oublie de les mettre en action. Donc quitte à dépenser des pépétes pour ce genre de gadgets, ben vaut mieux que ça puisse être couvert par les assureurs je pense ...
Ensuite, j'ai appelé TG (Techno Globe : 04 77 58 32 09) il y a 1 ou 2 ans pour savoir si je pouvais débrancher ma TG 2001 pour éviter de me retrouver en rade : NON. Sinon, j'suis bon pour retourner chez un garagiste pour la remettre en état.
Conclusion : Y en a pas !
J'ai acheté des pinces crocos et quand je suis sec ben j'me branche à la bagnole de ma p'tite femme Désolé
André (de retour)
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - et pas que pour les :fazer
Ma batterie à chargé pendant plus de 24h00 et toujours rien Je pense bien que je vais devoir investir dans une batterie neuve A ce propos, ça coûte combien une batterie pour FZ6 :coco17:
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…
Soyons tres clair si ta batterie ne prends pas la charge elle est sans doute morte.... au fait as-tu essayer avec un autre chargeur :coco17:
Si ta batteire est du type sans entretien, y a rien à faire. Ca arrive des fois, elements en court-circuit, batterie seche...etc..
zebulon_91 a écrit :Soyons tres clair si ta batterie ne prends pas la charge elle est sans doute morte.... au fait as-tu essayer avec un autre chargeur :coco17: Si ta batteire est du type sans entretien, y a rien à faire. Ca arrive des fois, elements en court-circuit, batterie seche...etc..
Tchuss.
Oui, j'ai essayé avec un autre chargeur et le résultat est le même.
C'est bien une batterie sans entretien donc comme tu le dis, il n'y a rien à faire... Il ne me reste plus qu'à chercher les tarifs pour ce genre de batterie.
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…
Ca m'étonne ces pb de batterie avec l'alarme.
J'en suis à ma 3ème moto avec alarme, les deux précédentes dormaient en plus dehors toute l'année, sous la pluie, la neige...
Je n'ai jamais débranché l'alarme même pour un mois d'immobilisation.
Une fois avec le FZS, j'ai du faire une poussette sur une dizaine de mètre en seconde et c'est partit du premier coup (arrêt d'une semaine à cause de la neige).
Ma copine avait un diversion 600, l'année dernière elle l'avait pas utilisé pendant presque 3 mois (laissée dans un bos fermé), j'avais rien débranché et lorsqu'elle a voulu démarrer, la batterie n'était plus assez chargée pour démarrer. J'ai fait une poussette en seconde sur une dizaine de mètres et elle a démarré de suite (avec starter pour pas avoir à repousser au cas où elle aurait calé !).
Je viens d'aller faire le plein de mon FZ6 tout à l'heure, qui n'avait pas tournée depuis presque un mois, l'alarme TG2005 s'était désactivée mais elle a démarré du premier coup (c'est cool l'injection pour ça).
J'ai eu deux alarmes TG666, ma copine avait une TG2001 et j'ai maintenant une TG2005. Je touche du bois mais j'ai toujours gardé les batteries d'origine sur toutes les moto. Et à part 3 poussettes en 4 ans, mes 2 motos plus celle de ma copine, ça démarre au quart de tour.
A mon avis y'a autre chose pour que vos batteries s'usent vite, soit un faux contact, soit des batteries différentes de celles vendues par Yam (qualité ?).
Ou alors c'est la fréquence d'utilisation des motos qui n'est pas compatible avec une alarme, quelqu'un qui roule peu en fréquence ou kilométrage aura une batterie toujours à la limite de sa charge mini, et là... la durée de vie de celle-ci en prend un coup.
Ou comme dis plus haut, c'est peut-être l'alarme qui déconne et consomme plus que prévu ou la déconnexion automatique celle-ci qui ne fonctionne pas bien et pompe trop sur la batterie.
Ca serait p'têtre intéressant de faire un sondage sur ceux qui ont eux des pb de batterie, mais en précisant aussi la fréquence d'utilisation des machines, km journaliers, avec ou sans alarme, modif de l'éclairage comme une ampoule 100w ou un couplage de feux...
j'ai monté mon alarme aolin 988 sur ma moto quand elle etait neuve et au bout de 3 mois elle etait morte (une batterie neuve !) C'est sur un faz1000 donc batterie sans entretien et ca ne sert donc a rien de la charger. Je me suis pointé chez mon conc. pour faire marcher la garantie et comme par hazard, il m'a posé des questions et son chef qui etait derrière l'a interrompu et a dit: "On la change, on fait marcher la garantie", je les soupsonne de m'avoir reconnu, ils avaient surement chargé la batterie a bloque avant de me vendre la moto tout en sachant qu'elle risquait de claquer. Coincidence avec l'alarme puisque j'ai rebranché la batterie et pas un problème depuis.
Pensez à la garantie avant de faire des frais, c'est indépendant de la garantie de la moto il me semble. On peut avoir une moto garantie un an et la batterie sur deux ans, ca reste quand meme a confirmer.