Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Domino de motos

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ZOne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Assureur

Message par ZOne »

J'arrive pas à les joindre. Soit c'est occupé, soit ça sonne dans le vide.

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

putain...les boules....

mais je suis d accord avec Krejouche, c est comme ds un bouchon..tu fais un constat avec celui qui te rentre dedans...et un autre avec celui dont tu es rentre dedans...
mais en cas de parking ???
le mieux demande a ton assureur, mais sans preuve ou temoin...c est a coup sur le coup du bouchon
bonne chance
levert , c est pas pour l'ecologie...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Voie non ouverte à la circu.

Message par Lps »

Je ne pense pas que ce soit à 100% comme un sandwitch dans un bouchon où celui de derrière prend tout les torts si celui du milieu déclare être au point mort et pied sur le frein...

Là, c'est une voie non ouverte à la circulation et de plus aucun conducteur n'est dans/sur le véhicule...

Tiens nous au courant ZOne, pour info :roll:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

peut etre mais sans temoin ?????
levert , c est pas pour l'ecologie...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

1ère réponse d'un juriste (pas d'un assureur, et vu que c lui le payeur !)

'Effectivement, c'est con ton truc

Ce qui est sûr c'est que le Code de la route n'a rien à voir là-dedans.

En étant sérieux, s'agissant d'un domaine privé, je dirais que le propriétaire du terrain (donc l'usine) est responsable des dégâts causés par un tiers. Donc c'est à son assurance de jouer.
A charge par elle ensuite de trouver le fautif et de se retourner contre lui.

Je pense que nos amis assureurs confirmeront ?'
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@Zone : T es chez quel assureur ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Boulot

Message par Lps »

@Zone : Si c'est le parking de ton boulot, voit avec l'assurance de ton employeur :?

Quand je travaillais à Clermont, je me suis fait accrocher ma Mégane sur un des parkings de mon employeur, c'est son assurance qui a pris en charge les frais de carroserie (<5000FF)

A Bordeaux, un collègue à enfoncer la voiture de devant sur le trajet agence-client, c'est ma boite qui a payé, du coup par de malus pour lui !

A siuvre...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

ZOne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai eu mon assureur

Message par ZOne »

J'ai eu mon assureur au téléphone (service sinistre) voilà ce que m'a dit le gars:

Il faut faire 2 constats: 1 avec le dominator sur lequel je spécifie que j'ai été pogeté sur un véhicule C (le bandit), et un autre constat avec le bandit 1200 dans lequel je signale que c'est suite à la collision avec le véhicule A (dominator). Du coup l'assureur du bandit demande remboursement à mon assureur qui se retourne vers l'assureur du dominator.

Le gars m'a certifié que ça devrait bien se passer, et que je n'ai aucune responsabilité.

A voir. Je vous tiens au courant!!

ZOne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZOne »

Mon assureur c'est la mutuelle des motards

fozzy
Fazermen
Fazermen

Glop

Message par fozzy »

j'viens de tilter ... suite à un post qui disait que c'était le proprio du parking qui était responsable ... j'crois bien qu'c'est vrai ... Cas d'école il y a trois ans dans un parking sous-terrain en bas de la descente : 2 motos par-terre et une voiture portière enfoncé ... Pas d'enc ... identifié . c'est la société de parking qui louait à l'entreprise qui a fait marcher son assurance. On a fini par identifier le coupable : les boueux en déchargeant les poubelles n'ont pas fait gaffe, et on laissé une poubelle descendre au parking toute seule ... ils l'ont ensuite remontée sans laisser un p'tit mot ... mais la poubelle avait des restes de peinture de la caisse ... J'crois que la société du parking a entamé une procédure contre la mairie (au moins un mois après) mais j'ai jamais connu la suite ... par contre pour les proprios des véhicules ça s'est soldé par 0% de tords ... et remise en état des véhicules.
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé