Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Non c'est pas une sensation de roue creve, faut pas pousse... mais une impression generale de floue, et n'ayant pas u de becane avant le FZ6, j'ai tout verifié : pression des pneu ( evidemment ), jeu au niveau de la roue, jeu au niveau de la fourche et tout est OK.
Mai bon je pense que l'accord de suspension n'est pas au top sur cette motot et je pense egalement que les different probleme de vibration au freinage ( parfois assez violentes ) que l'on rencontre ( voir les nombreux post à ce sujet ) sont egalement lie ( au moins en partie ) a ce pb.
C'est une bonne moto surout au niveau tenue de route ( ca c'est incontestable ) mais je pense que l'avant peut encore etre optimise.
l'avant de la fz6 est tres leger.
ca a l'avantage de pouvoir la mettre sur l'angle facilement mais en contre partie on a un leger floue a grande vitesse.
J'ai toujours ressenti ca mais je le ressens encore plus depuis que j'ai changé mes pneus d'origine pour des d207.
je pense donc que le profil en V du pneu accentue cela!
d'ailleurs, un copain qui a un hornet depuis 5 ans m'a dit quye la premiere fois ou il a changé les p^neus pour mettre des pneus a profil en V il a eu aussi cette impression.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
Pour ce qui est de lahaute vitesse, je pense qu'il y a une difference tres nette entre le model N et S. En effet la tete de fourche de la S en plus de stabiliser excellament bien la moto, permet à mon avis de profiter d'un appui sur la roue avant plus important par effet dynamique (un peu comme un aileron sur une F1, pas comme sur les voirtures de kékés).
A+
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"