Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
debridage fz6
- juan-pedro
- Mob

-
brice.aragon
- Inscrit(e)

débridage du FZ6
bon alors je sais que je vais casser les rêves de beaucoup mais la manip de débridage style R1 ne fait absolument rien sur la FZ6 :
Après passage banc (à l'époque ou j'avais encore le FZ), la puissance été strictement identique, à la version "bridée". J'avais passer ma meule au banc chez un pote, après la pose de pot bos, et la puissance au vilo été de 103 CV. donc a peu près 95 à la roue arrière. Cette manip existe donc bien, mais n'a aucun effet sur la meule.
A+
Après passage banc (à l'époque ou j'avais encore le FZ), la puissance été strictement identique, à la version "bridée". J'avais passer ma meule au banc chez un pote, après la pose de pot bos, et la puissance au vilo été de 103 CV. donc a peu près 95 à la roue arrière. Cette manip existe donc bien, mais n'a aucun effet sur la meule.
A+
- Harry_Covert
- Mob

- juan-pedro
- Mob

- Alfa
- Pocket Bike

Re: débridage du FZ6
brice.aragon a écrit :bon alors je sais que je vais casser les rêves de beaucoup mais la manip de débridage style R1 ne fait absolument rien sur la FZ6 :
A+
Un truc que je pige pas : un banc permet de mesurer la puissance au vilebrequin ???
Deuxième chose : les 98cv annoncés par Yam sont à la roue ou au vilo ?
-
Raph
- Twin poussif

Pour vos gouvernes...
E 2.2 Mesure de la puissance effective.
La mesure de la puissance effective d'un moteur (avant la boite de vitesse) est basée sur la mesure du couple pris sur le vilebrequin.
Pour cela, il faut placer le moteur sur un bati et le freiner avec un système monté directement sur le vilebrequin. On mesurera alors l'effort que l'on à dû appliquer sur le frein pour ralentir le moteur.
Les système de freins sont :
les forces aérodynamiques (montage d'une hélice)
les forces de frottement mécanique (montage de deux patins sur une poulie)
les forces de frottement hydraulique (montage d'une roue de pompe dans de l'eau)
les courants de foucault
la dynamo-frein
les forces de viscosités (montage d'un disque tournant dans un bain d'huile)
Le couple est mesuré par un dispositif de balance qui va donner une force à l'extrémité d'un bras de levier.
On trace une courbe à partir de ces mesures pour obtenir la "courbe de couple"
Par calcul, on peu dessiner la courbe de puissance en multipliant la courbe de couple par le régime moteur
NOTE : Attention à respecter les unités de calcul (voir définition)
NOTE 2 : Les bancs de mesure à rouleaux prennent le couple à la roue par le principe d'inertie. Mais c'est par calcul des pertes estimées que la machine donnera le couple et la puissance au vilebrequin.
Lu sur http://mecamotors.free.fr/e_theorie/01_ ... sance.html
A+
E 2.2 Mesure de la puissance effective.
La mesure de la puissance effective d'un moteur (avant la boite de vitesse) est basée sur la mesure du couple pris sur le vilebrequin.
Pour cela, il faut placer le moteur sur un bati et le freiner avec un système monté directement sur le vilebrequin. On mesurera alors l'effort que l'on à dû appliquer sur le frein pour ralentir le moteur.
Les système de freins sont :
les forces aérodynamiques (montage d'une hélice)
les forces de frottement mécanique (montage de deux patins sur une poulie)
les forces de frottement hydraulique (montage d'une roue de pompe dans de l'eau)
les courants de foucault
la dynamo-frein
les forces de viscosités (montage d'un disque tournant dans un bain d'huile)
Le couple est mesuré par un dispositif de balance qui va donner une force à l'extrémité d'un bras de levier.
On trace une courbe à partir de ces mesures pour obtenir la "courbe de couple"
Par calcul, on peu dessiner la courbe de puissance en multipliant la courbe de couple par le régime moteur
NOTE : Attention à respecter les unités de calcul (voir définition)
NOTE 2 : Les bancs de mesure à rouleaux prennent le couple à la roue par le principe d'inertie. Mais c'est par calcul des pertes estimées que la machine donnera le couple et la puissance au vilebrequin.
Lu sur http://mecamotors.free.fr/e_theorie/01_ ... sance.html
A+
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
romain1808
- Inscrit(e)

- BBOY
- Inscrit(e)

salut a tous voila jsui aller voir mon concessionnaire ojourdui en lui posant cette question " le debridage fz6 de 78 en 98 chevaux est il possible ?? negatif il maffirme avec certitude que ce n'est pa possible il a meme apeller yamaha en mettant le haut parleur devant moii donc javoue que je reste septique par rapport a se k'il ma dit alor eske quelqu'un peut me montrer une courbe de puissance si par hasard l'un d'entre nous aurais eu la bonne idee de verifier cela sur le banc car si je lui montre il m'offre un pr2 av le montage alor outre cette recompense jaimerais savoir se que vous penser de se qu'il ma affirmer voila .... :jesors