Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidonnage???????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

va voir la il en a deja etait question:
ca guidonne
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

scolo
Touriste
Touriste

Message par scolo »

c'est vrai que c'eet un léger guidonnage mais dès que j'ai une main sur le guidon cela s'arrête

merci à tous
30°à l'ombre, 30° sous l'eau, 59° dans le verre, et 170 au tapis plus jamais

cheveux
Touriste
Touriste

Message par cheveux »

ZeVince57 a écrit :Si il est neuf c'est surement un pb d'équilibrage
Va voir la personne qui te l'as monté pour refaire l'équilibrage.
Gratuitment biensûr !

Vincent

+1

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

c'est un d208 ?

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

essai aussi de retendre la chaine ;)

perso j'ai une fourche dont la vidange est a faire dans y'a un pti moment (mais question sous, j'évite tout ce qui est pas super urgent....), et j'ai pas de guidonnage, je peut lacher le guidon meme assez vite sans que ca tremble.

par contre, avec un chaine détendue, j'ai le shimmy meme mains sur le guidon.

rubbermat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: guidonnage???????

Message par rubbermat »

scolo a écrit :quand je lache le guidon à 90 et qu'elle déccélère, elle se met à guidonnée au bout d'un moment. est ce normal?

Tous les Fazer 600 ont ce problème-là. Avec certains d'entre eux c'est un grand probléme; avec les autres c'est pas trés mal.

Il n'y a pas un remède.

Parfois, un pneu neuf le fait meilleur, parfois pas!
C'est mauvais avec une boite à l'arrière (top box) parce que il y a moins de poids sur la roue avant.

Mais, je répéte, c'est pas possible à faire un remède totale.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Re: guidonnage???????

Message par xoneme »

rubbermat a écrit :
scolo a écrit :quand je lache le guidon à 90 et qu'elle déccélère, elle se met à guidonnée au bout d'un moment. est ce normal?

Tous les Fazer 600 ont ce problème-là. Avec certains d'entre eux c'est un grand probléme; avec les autres c'est pas trés mal.

Il n'y a pas un remède.

Parfois, un pneu neuf le fait meilleur, parfois pas!
C'est mauvais avec une boite à l'arrière (top box) parce que il y a moins de poids sur la roue avant.

Mais, je répéte, c'est pas possible à faire un remède totale.

Faux : pas uniquement les fazer. Toutes les motos que j'ai eu l'on fait au moins une fois en fonction de l'usure et de l'équilibrage, parfois trés violemment, encore plus impressionnant pour le (la) passager(e).

Sur la mienne actuellement aucun problème

rubbermat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rubbermat »

Faux : pas uniquement les fazer. Toutes les motos que j'ai eu l'on fait au moins une fois en fonction de l'usure et de l'équilibrage, parfois trés violemment, encore plus impressionnant pour le (la) passager(e).

Sur la mienne actuellement aucun problème

C'est bon que tu n'as aucun problème à présent!!

Sur toutes les Fazer 600, prés de 60 à 65 kph il y a une oscillation intrinsèque mais c'est necessaire pour la moto recevoir un petit coup pour la commencer; un coup de la rue, un coup de la balance de roue, un coup de la pneu usé, un coup de la vente sur la top-box etc.

Quelque fois tu trouve que sur un rue il n'y a pas d'oscillation mais sur un autre rue il y a beaucoup d'oscillation. Souvent à 55kph ou 70kph il n'y en a plus aucun.

Répondre