Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comportement moteur après changement de TPS.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Merci nico, affaire à suivre.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

nico91 a écrit :
xavajd a écrit :Tu pourrais preciser comment tu procedes ?

OUHA c'est long et je suis pas dactylo, mais je vais faire l'effort rien que pout toi.
1-coupe contact et contact sur off.
2-appuyer sur reset et select simultanement et les garder appuyer.
3-mettre le contact sur on en gardant les boutons appuyer.
4-apres une dizaine de secondes les compteurs s'effacent et diag est ecrit a la place relache select et reset et rappuis les pendant 2 secondes environ.
5-l'indication d1 16 apparait chez moi.
d1 correspond au code de l'angle des papillon des gaz.
le deuxieme chiffre doit etre entre 15 et 17 sans accelerrer et monter entre 97 et 100 quand tu tourne les gaz a fond.
Si les chiffres ne correspondent pas a ces valeur ca veut dire que le tps a eté revissé trop ou pas assez incliné.

je viens de faire le test j'ai d1 16 et manette tourné a fond 101 ce qui voudrait dire que chez moi la moto serait ok.
merci encore pour l'info
lionel :)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je viens de regarder, je suis à 14 gaz coupés et 100 gaz ouvert en grand.

Est-ce que le 14 qui est mini peut etre la cause de mon probleme ?

Tonton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tonton »

xavajd. Soit ton tps deconne soit tu peut essayer de regle par le meme procede sur ton compteur mais cette fois si dans CO.
tu verras apparaitre co1 qui te regle les papillons 1 et 4 et C2, 2 et 3.
D'apres mon conss ca peut jouer. Si tu fait une fausse manipe comme moi hier coupe le contact: ca annule les reglage.
Les reglages de C1 et C2 ce font a chaud. N'ai pas peur dogmenter ou de diminuer les valeurs d'apres mon conss ca va de -250 a 250. fait des essais en modifiant tes valeurs et vois ce que ca fait.
Mes valeurs sont toutes a zero depuis mon changement de tps et pas de souci particulier.

ps: pour valider tes valeur appui pendant env. 2 sec sur reset et preset en meme temps pour revenir au menu CO ( note tes val d'origine au cas ou )
ça accroche les pneus tendre !!! :coco3:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

D'origine les valeurs doivent etre de combien?

Mr TOY
Touriste
Touriste

moi aussi

Message par Mr TOY »

ca y est je viens de prendre contact avec mon conss car mon tps me joue des tours egalement. changement semaine prochaine sous garantie.
merci yamaha :powa
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

xavajd a écrit :Je viens de regarder, je suis à 14 gaz coupés et 100 gaz ouvert en grand.

J'aimerais bien l'avis de nico sur ce point, si tu me lis...

Tonton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tonton »

Mes valeurs d'origine etaient a 0. J'ai monte des pots leo alu et ca petaradait beaucoup ! en mettant -16 a co1 et -8 a co2 plus de petaradement. Ca peut peut etre faire quelque chose mine de rien. Fais des essais....
ça accroche les pneus tendre !!! :coco3:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

xavajd a écrit :
xavajd a écrit :Je viens de regarder, je suis à 14 gaz coupés et 100 gaz ouvert en grand.

J'aimerais bien l'avis de nico sur ce point, si tu me lis...

Demande a un consessionnaire.
La revue technique indique entre 15 et 17, encore faut il que ton ralenti soit au bon regime(1250t/mn) car la vis de reglage influence l'angle des papillons des gaz.
Enfin t'es tout pret du mini admis ca dois pas jouer beaucoup je pense.
Sinon je pense qu'ils ont eté obliger de demonter la boite a air pour acceder au tps et la seule connerie (oui, oui, ca leur arrive) qu'ils auraient pu faire c'est un prise d'air au niveau des pipes d'admission.
Si tu croise un autre FZ6 essaye de voir avec lui si tu peux comparer la chute de regime après un coup d'accelerateur.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre