Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et utilité d'une alarme ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Un petit UP, pour avoir l'avis de ceux qui sont revenus de la concentre... ;)

V

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Il est clair qu'une alarme avec arrêt du moteur lorsqu'on se la fait chourrer, c'est aussi des réparation en plus, car le voleur ne va pas prendre des gants pour la mettre sur la béquille ... mais une alarme est tout de même utile, pour les têtes en l'air, pour dissuader d'éventuel voleur, mais et surtout mais elle est un complément de protection et non un remplacement ou un outil unique contre le vol.

Pour ma prochaine moto, sa protection maison prendra en compte une barre en acier trempée dans un socle en beton, une chaine de levage et une alarme. Pour les autres cas c'est un U homologué SRA qui va sur la roue AR, voir que je peux accrocher à un poteau.

A+ et penser sécurité pour votre moto, c'est toujours mieux que de débourser à la suite d'un vol, car on est toujours perdant d'avoir voulu jouer les radins au lieu d'avoir tenté de mettre le maximum de notre côté.

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Moi dans ma region, je trouve pas qu'une alarme soit utile.
Pour mon taf elle est dans un des garages de la boite avec surveillance a pied + video.
Chez moi elle est dans un garage. Et ailleurs je me gare toujours ou il y a du monde (a cote d'un resto / bar, ...) avec le U.

Surtout que sur la fz6 on a l'antidemarrage tout de meme.

V

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Salut evandor, j'étais dans le même cas que toi avant de ma la faire voler !!! Maintenant, comme le dit le dicton, " chat échaudé craind l'eau froide ! "...

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Yep, en effet j'ai vu ton post. Mais bon je reste sur ma position. Ptet que ca changera un jour.

Par contre je me met jamais au point mort a un feux. Toujours pret a partir au cas ou, avec un oeuil dans les retros.

V

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Moi j'la quitte jamais des yeux !!! C'est le meilleur moyen de pas se la faire tirer ! hihi.
Ou que je me gare je me démerde pour avoir un oeil sur elle ou ne pas la quitter du regard plus de 30 sec.
Mais bon... U SRA :powa qd meme ... LOL
V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Si un mec me secoue la moto, une charge de 15Kg de C4 est activee. C'est pour ca que je garre ma belle dans des lieux bien degage et isole, pour pas blesser des passant inocent. Deux avantages :
1) le voleur est mort, il ne recommencera plus.
2) J'ai une clause auto-destruction dans mon contrat d'assurance et il me rembourse la becane au prix du neuf.

:jesors

Non sans rire, je pense que l'alarme est un plus, c'est clair le mec qui veut ta becane finira toujours par l'avoir. mais au moins ca dissuade un peu les curieux et autre bricoleur du dimanche qui essaient de te chourer ta selle ou tes clignos.

Tchuss

Répondre