Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

NETTOYAGE DES JANTES

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nico57 a écrit :Y'a pas besoin de réinventer le monde.. tu vas chez Le Roi Merlin ... tu achètes un bidon de 5L de pétrole désaromatisé... tu trouvera pas moins cher que le pétrole désaromatisé..et ca marche parfaitement.. lps_bravo

Bref la formule gagnante amha :sm28:

Pas bète ça... chui sur que tu peux gagner quelques centimes en achetant des bidons de 5L au lieu d'1L... ;)

V

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuh juste une question comme ça en passant, si le pétrole dégouline un peu sur le pneu, ça risque pas d'en faire une patinette ça :-?
sinon, perso je prend du spray anti graisse carrefour sans javel (ça sert à rien), j'en badigeonne sur toute la jante, puis j'étale bien le bidule avec une mini brosse à wc, après je rince la brosse au karscher qui servira ensuite à rincer (pas trop près la buse pour les roulements) :cool:
j'ai fait plusieurs tests et ai constaté que le spray n'attaquait pas la jante, ni le revêtement peinture, le tout étant de ne pas le laisser prendre 3h toutes les semaines :lol:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

DarkDemon a écrit :Euuuh juste une question comme ça en passant, si le pétrole dégouline un peu sur le pneu, ça risque pas d'en faire une patinette ça :-?

Au début, j'y allait au pinceau, et ça coulait...

Maintenant, j'y vais avec un chiffon, et no problem ! ;)

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Chiffon aussi et apres rincage à l'eau et pas de souci.

Faboss
Touriste
Touriste

Re: NETTOYAGE DES JANTES

Message par Faboss »

ruzor a écrit :Vu le prix du produit destiné à nettoyé les jantes, connaissez vous dautres produits non corrosif ?

Slt,

moi je te conseil un dégoudronnant que tu trouves facilement. Franchement c'est nikel.
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /

titous54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titous54 »

:powa
moi je me sers de renove plastique: ca nettoie super bien et ca donne un aspect brillant aux jantes. en plus ca permet de faire que la graiise a chaine ne colle pas sur l'arriere. mais attention de ne pas en mettre sur le pneu car c'est glissade assuré

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Pétrole désharomatisée... ya rien de mieux !!!!
Moi j'le met dans une bouteille de produit a vitre avec pulvérisateur... (juste la bouteille hein... sans le produit of course ;))comme ca ca pulvérise une fine couche de produit trés localement et proprement .. paske ya pa besoin de bcp de produit pr ke ce soit éfficace... essayez vous verez... c magik !!!!!

py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

WD40, un petit coup de spray, un vieux essuie-éponge et de l'huile de coude...résultat brillant !!!

cheveux
Touriste
Touriste

Message par cheveux »

moi je prend du gazoil avec un chiffon.
vu que c'est gras la graisse de la chaine colle beaucoup moins vite.

mais biensûr il faut faire attention de ne pas en mettre sur le pneu

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Mais t'as pas mal à la tête avec l'odeur du mazout ??? j'ai déja du mal quand je fais le plein de la voiture :D , elle sent pas trop après ?
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Répondre