Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est pas la viscosité à froid qui fait bouffé de l'huile, c'est la viscosité à chaud... Autrement dit, le 50 de 5W50.
Si tu prends une 5W40, moins fluide à chaud, tu garderas une bonne protection à froid et une fluidité suffisante à chaud ;)

En même temps, un très bon ami, mécano lui aussi, me disait qu'un moteur qui bouffe un peu d'huile indique une huile qui va bien partout puisqu'elle passe aussi par les trous de fuite... et à 22 euros les 5 litres, on peut bien se permettre de faire un petit complément de temps en temps ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

scolo
Touriste
Touriste

www.access-bike.com

Message par scolo »

chez acces bike:
boxer 10w50 : 12 euros les deux litres
30°à l'ombre, 30° sous l'eau, 59° dans le verre, et 170 au tapis plus jamais

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

phil a écrit :C'est pas la viscosité à froid qui fait bouffé de l'huile, c'est la viscosité à chaud... Autrement dit, le 50 de 5W50.
Si tu prends une 5W40, moins fluide à chaud, tu garderas une bonne protection à froid et une fluidité suffisante à chaud ;)

C'est le contraire ! Que ce soit l'indice à froid ou à chaud, plus il est élevé, plus l'huile est visqueuse. Une 5W40 sera donc plus fluide à chaud qu'une 5W50 ;)

scolo a écrit :chez acces bike:
boxer 10w50 : 12 euros les deux litres

Chez Carrefour, 5W50 : 22,90 € les 7 litres :teuteul:

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

nono les gaz a écrit :Mon voyant s'est allumé faute d'huile dans le moteur.Le manque d'huile +forte accélération :teuteul: ont fait que le voyant s'est allumé.

Ma moto aussi a passer l'hiver sur la route et avec son 5W50 sous la culasse...pas de pb...c'est de la bonne huile ca...

Mais le moteur en consome un peu, c'est tout! ;)

Intéressant ça. Enfin qqun qui m'explique comment ça se fait que ma brêle consomme un peu d'huile quand je lui donne de la 5W50.

Alex (qui va peut être roulé en 10W50 l'été prochain)

rex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rex »

Ayant acheté d'occase avec 19500km un Faz' 2001 sans savoir quelle huile le concessionnaire a bien voulu employer, j'ai profité de la promo Carrouf 7 litres (bien planquée tout en haut du linéaire ;-) ), car...
...jeu le 1er Faz en 98 (Gold, raaahhh!!!) et je n'avais pas souvenir d'une boîte (est-ce qu'on pouvait encore appeler ça comme ça?) aussi pourave: entre la 1ère et la 3ème, à chaud uniquement, je regardais derrière si je n'avais pas perdu quelques pignons tellement le bruit arrachait les tripes.
Donc, lors de la vidange, comme prévu, une huile bien liquide!!!
Depuis la Carrouf, R-A-S!!! C'est nickel (bo, ça reste une boîte Yam quand-même). Par contre j'ai l'impression que les montées en tours sont moins vives. Est-ce pychologique ou le fait d'une huile un peu plus épaisse???

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

j'crois quc'est psychologique.......ou tu tourne peut-etreb pas la bonne poignée...... :lol:

:jesors
Image

rex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rex »

Boah, quand même, la poignée qui enroule du cable, c'est bien celle qui est derrière la selle, non? MDR

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

:lol:
Image

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Je ne vais pas te donner une soluse éco mais je mets de la synthèse Ipone dans mon moteur .... :powa après il y a surement des huiles qui colleront aussi bien mais j'aime bien la secu du haut regime voili voilou ! :teuteul:

dejeanpaul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dejeanpaul »

Bonjour,
Ben moi j'ai mis de l'ipon synthése 10w40
puis de la 5100 de chez plus qui huile hyper cher ()
j'avais la boite
capricieuse

j'ai vite changé pour de la semi 10w40 de leclerc c'était déjà mieux
et je suis passé à la carrouf sité n°1 par motomag

Que du plaisir cette huile!

maintenant faut voir dans le temps mais pour le moment CHAMPION.

:powa

Répondre