Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conclusion sur les bulles (photo)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

conclusion sur les bulles (photo)

Message par spads »

bonjour,

apres avoir lu tous les sujets sur les bulles en option de la 1000 fazer
et pour avoir essayé moi meme la bulle axair
suivant la taille du pilote personne n'a vraiment trouvé la bulle ideal
qui protege plus que celle d'origine sans provoquait du bruit ou des turbulences sur le passager.
Modifié en dernier par spads le 04 nov. 2005, 08:27, modifié 1 fois.

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

j'attends ma Ermax Aéromax noir, j'vous dirais c'que j'en pense ...

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

chez ermax il y 2 modeles la double courbure
et une simple

la double courbure n'apporte rien point de vue protection
juste esthetique.

l'autre modele pas d'essais.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

je viens de monter le kit deflecteur bulle haute du catalogue yamaha
a 200 euros.

j'ai fait un esssais a differente vitesse jusqu'a 240 km/h
elle protege tres bien je ne sens plus la pression du vent sur le buste
et les bras et mon casque ne bouge pas pas contre ça apporte beaucoup de bruit
dans le casque ,mais sur une fjr 1300 il y a aussi du bruit generé par la bulle ,sinon je mesure 1,64m , il faudra que je fasse l'essai avec un passager pour voir si il n'est pas gené par les turbulences.

sinon point de vue esthétique la bulle etant beaucoup plus grande que l'origine la tete de fourche parait plus petite pour repecter les proportion
j'ai acheté le bas de carénage est l'ensemble est plus homogene.
Modifié en dernier par spads le 05 nov. 2005, 14:25, modifié 1 fois.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

je vient de faire deux fois 500 km avec mon kit deflecteur et bulle
haute a aller 200km sur autoroute et le reste sur national donc vitesse
140 - 150km/h sur autoroute et 110 - 120 sur national alors protection
tres bonne mais parcontre un bruit amplifié du vent pas supportable
sans bouchon dans les oreilles et encore meme avec c'est tous juste
surtout pendant 6 heures de trajet , il faut se pencher sous la bulle pour que le bruit disparaise mais en position normale le bruit maxi est la
sinon j'ai remis ma bulle d'origine pour comparer la protection n'est plus la meme on sens tous de suite la pression sur le buste mais en position
normal pas de bruit ,il faut que je penche la tete pour tomber dans la zone
de bruit ,j'ai remis une autre bulle axair legerement plus haute que l'origine en position normal j'ai le bruit maxi il faut que je remonte la tete
pour sortir de la zone de bruit ,pour un pilote bneaucoup plus grand que moi (1,64) sa tete doit sortir de la zone de turbulance

je pense que la bulle d'origine est calculer pour un pilote de 1,75m
pour un pilote superieur a 1,85 on peut legerement augmenter la hauteur de la bulle ou carrement une bulle tres haute pour que la zone de turbullance passe carrement au dessus de la tete mais point de vue esthetique ça pas le faire

je pense qui ne faut toucher a la hauteur sauf pour pilote tres grand mais plutot travailler sur la largeur de la bulle exemple la nouvelle fz6 la bulle est plus large mais pas plus haute

ce n'est pas si simple il ne suffit pas de mettre une bulle haute et tous va bien pour comprendre ça j'en suis a ma troisieme bulle et aussi essayer sur long trajet car sur 20 km comme j'ai essayer la premiere fois .

comme j'ai acheté le kit deflecteur yamaha je vais le modifié et taillé la bulle a la hauteur de celle d'origine et comme elle est plus large je doit gagné en protection des bras et des epaules.

Image
bulle axair
Image
bulle d'origine
Image
bulle avec deflecteur yamaha
Image
bulle avec deflecteur modifié (dimension bulle d'origine)
je n'ai pas encore fait d'essais avec la modif.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

j'ai fait l'essai avec la modif de la bulle deflecteur yamaha (tcp) couper a la dimension en hauteur de la bulle d'origine

en position normal je suis dans le zone de bruit il faut que je leve la tete
pour sortir de cette zone de bruit ,j'ai essayé d'enlever encore 2 cm mais meme probleme.j'ai remis la bulle d'origine plus de bruit, mais on sens la pression sur les epaules et le torse passé les 140km/h
surtout comme hier avec beaucoup de vent.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

qui aurait la gentillesse de me traduire en francais les commentaires sur les bulles MRA

Image

Image

Image

Image

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

ce n'est pas esthetique ,mais c'est peut etre la solution au probleme de turbulence et de bruit provoquait par les bulles haute

les bulles tourisme « Vario ». Ces bulles sont équipées d’un déflecteur réglable en hauteur et en inclinaison, et permettent d’éviter au conducteur pression du vent et turbulences. En effet, elles ralentissent, comme un bec d’expansion, le flux d’air de manière laminaire.
Du fait que le spoiler soit situé sur le pare-brise, l’air circulant est canalisé et dispersé presque sans turbulences. Cet effet de diffusion est renforcé si on positionne le spoiler plus haut, de sorte que l’inclinaison et l’écart soient augmentés. Cette technique permet un guidage de l’air et une conduite détendue à grande vitesse sur de longs trajets, sans avoir à se baisser.
Le passager profite également de cette meilleure gestion de l’air circulant, et peut, lui aussi, régler la position du spoiler

Image

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

pour ceux qui veulent bricoler eut meme leur bulles hautes pour fabriquer
leur spoiler j'ai trouvé un site qui en parle

des entretoises faites dans du tube d'aluminium de 11 mm extérieur et taraudés à 6 mm à l'intérieur, les entretoises font 30 mm de long, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, bizarement l'écartement du spoiler agit beaucoup plus que sa hauteur ou son inclinaison, avec un écartement de 20 mm les turbulences reviennent, à 30 mm plus rien, le spoiler a été découpé dans une bulle de 600 bandit S, sa hauteur est de 8 cm, j'en ai fait de 10 cm mais il n'y a pas d'amélioration donc c'est inutile, je ne l'ai pas incliné, apres plusieurs essais d'inclinaison la différence est tellement faible que j'ai laissé tomber l'inclinaison pour me pencher plutot sur l'écartement ou les différences sont plus flagrantes.
Aucunes turbulences à 140 km/h

Image

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

spads a écrit :j'ai fait l'essai avec la modif de la bulle deflecteur yamaha (tcp) couper a la dimension en hauteur de la bulle d'origine

en position normal je suis dans le zone de bruit il faut que je leve la tete
pour sortir de cette zone de bruit ,j'ai essayé d'enlever encore 2 cm mais meme probleme.j'ai remis la bulle d'origine plus de bruit, mais on sens la pression sur les epaules et le torse passé les 140km/h
surtout comme hier avec beaucoup de vent.

avec la bulle modifié tcp
j'ai essayé avec un passager a 160km/h j'ai la pression du vent qui vient m'appuyer derriere la tete chose qui ne ce produit pas quand je suis seul.

Répondre