Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les vis de la bulle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Si tu va chez Leroy Merlin, pense bien à ne pas prendre de pelle !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :Si tu va chez Leroy Merlin, pense bien à ne pas prendre de pelle !

:coco17:

Je sent la vieille vanne pourrie, mais je vois pas laquelle... ;)

V

cheveux
Touriste
Touriste

Message par cheveux »

quand j'ai changé de bulle sur mon ex faz, de threm maintenant, j'ai été obligé de changer les conduits (logements pour les vis de la bulle). il m'en fallait des plus longs à cause de la bulle qui n'avait pas tout à fait la bonne courbure.

bref j'ai trouvé tout ca chez suzuki :shock:

et moins cher que ché Yam :teuteul: :teuteul: :teuteul:

et plus long donc mieux fixé :teuteul: :teuteul: :teuteul:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

BigMousse a écrit :Le truc, c'est que je ne sais pas trop quelles vis prendre (taille du filetage, etc...), j'y connais rien en visserie...

J'ai vu des trucs sur le net, sur les sites de Cardy etc... mais ça n'a pas l'air d'être ça...

V

Chez essonne moto il vendent des vis de bulle alu de plusieurs couleurs .
Je les ai remarquées parceque justement ca ressemblait au modele FZ6, mais je ne me suis pas attardé dessus.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

vous vous prenez la tete ....... achetez un FZ6N vous aurez pas ces problemes de vis de bulle.

:jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'en ai vu chez cardy, des vis avec des têtes plates...

Mais j'ai pas encore eu l'occasion d'aller en démonter une pour comparer et mesurer...

V

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

kriskiss a écrit :
xavajd a écrit :Je pense que tu peux le faire mais en intercallant une rondelle plastique en dessous pour ne pas abimer avec le frottement.

Et ne pas serrer trop fort car à mon avis le pas de vis qui l'acceuil est lui aussi en plastique.

non non le pas de vis qui l'accueille est normal !! ( en laiton je crois)
En revanche ces vis la coûtent un max chez yamaha !!!
J'ai un mécano qui avait mis des vis normales sur ma diversion et pas de problèmes, sinon qu'en cas de chute même légère au lieu de casser tes vis à 2 roros pièces tu casseras plutôt la bulle à + de 100 roros.
Voila une petite économie qui peut couter cher quand même, non ?

Pas d'accord..Ja tomber ..ben la vis a casser et la bulle aussi( fente de quelques cm)..juste au niveau de la vis.. :-? ..par contre le prix d'une vis chez Yam :o :o on croirait qu'elless ont en plaques or :teuteul: :teuteul:

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

corsaire1773 a écrit :
kriskiss a écrit :
xavajd a écrit :Je pense que tu peux le faire mais en intercallant une rondelle plastique en dessous pour ne pas abimer avec le frottement.

Et ne pas serrer trop fort car à mon avis le pas de vis qui l'acceuil est lui aussi en plastique.

non non le pas de vis qui l'accueille est normal !! ( en laiton je crois)
En revanche ces vis la coûtent un max chez yamaha !!!
J'ai un mécano qui avait mis des vis normales sur ma diversion et pas de problèmes, sinon qu'en cas de chute même légère au lieu de casser tes vis à 2 roros pièces tu casseras plutôt la bulle à + de 100 roros.
Voila une petite économie qui peut couter cher quand même, non ?

Pas d'accord..Ja tomber ..ben la vis a casser et la bulle aussi( fente de quelques cm)..juste au niveau de la vis.. :-? ..par contre le prix d'une vis chez Yam :o :o on croirait qu'elless ont en plaques or :teuteul: :teuteul:

Ben moi, super chute glissade avec ma diversion et la bulle est restée intacte !!! mais en même temps je pense que c'est la loterie comme pour les roulettes de protection ...

Effectivement ces vis la valent leur pesant d'or !!!
je crois 12 € les 6 (et oui souvent il faut acheter carrément le lot)
Kris

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Si t'achette les pièces pour monter toi méme ta becane, elle te reviendras 6fois plus cher c'est bien connu.
Sa coute cher les emballage et les etiquettes!!!!! :-o
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

@Bigmousse concernant la question qui a pu bousiller ta vis , c'est simple c'est ton revendeur car les motos arrivent en kit et c'est eux qui montent la bulle entre autre

@+

Répondre