Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
debridage
- jeromino
- Pocket Bike

Effectivement j'ai parcouru le forum US FZ10A ou il y a pas mal de préparations diverses. Il n'y est jamais fait allusion au fil blanc mais les motos ne sont pas comme chez nous. Déjà il n'y a pas de bridage mais il n'y a aucun réglage de carburation, les aiguilles n'ont qu'une position et la vis de richesse est cachée.
Le problème c'est que les kits carbus sont fabriqués par des gars de là bas et uniquement commandables là bas. Alors il faut payer en dollar par l'intermédiaire d'une banque et les frais de port sont exorbitants si on veut sécuriser le colis alors je vais essayer autrement.
J'ai obtenu pas mal d'infos sur le kit de Dale's WALKER qui n'est qu'un changement de gicleurs et des réglages d'aiguilles, flotteur, vis de richesse et calage tps. Lorsque j'aurai toutes les infos, j'essaierai, par contre il y a aussi une modification d'avance à l'allumage, la pièce doit être disponible chez YAMAHA pour les services courses.
Avec tout ça 5 à 10cv gagnés sur toute la courbe de 3000 à 10000trs/mn. Par contre les modif boite à air sont pour les motos équipées d'un echappement complet, collecteur et silencieux.
Le problème c'est que les kits carbus sont fabriqués par des gars de là bas et uniquement commandables là bas. Alors il faut payer en dollar par l'intermédiaire d'une banque et les frais de port sont exorbitants si on veut sécuriser le colis alors je vais essayer autrement.
J'ai obtenu pas mal d'infos sur le kit de Dale's WALKER qui n'est qu'un changement de gicleurs et des réglages d'aiguilles, flotteur, vis de richesse et calage tps. Lorsque j'aurai toutes les infos, j'essaierai, par contre il y a aussi une modification d'avance à l'allumage, la pièce doit être disponible chez YAMAHA pour les services courses.
Avec tout ça 5 à 10cv gagnés sur toute la courbe de 3000 à 10000trs/mn. Par contre les modif boite à air sont pour les motos équipées d'un echappement complet, collecteur et silencieux.
- patrice1959
- Mob

Cher Nicolas.
Tout d'abord j'espère que tu mieux depuis notre dernière rencontre, tu le sais pourtant que le rosé ça fait mal au crane. Voici ce qui m'amène.
Je joins à ce courrier une liste de noms que j'ai pu relevé à la lecture des différents post de ce forum. Tu t'apercevras que cette liste est longue et qu'elle concerne divers contrevenants: pots non homologués, motos débridées, vitesse excessives...tous ces posts constituent donc des avoeux qu'il t'appartiendra donc de traiter comme il se doit.
Sur ces bonnes paroles je te souhaite bon courage pour les opérations de lessivage engagées sur le 9.3 et te dis à bientot.*
PS: cette fois c'est moi qui apporterait l'apéro.
Tout d'abord j'espère que tu mieux depuis notre dernière rencontre, tu le sais pourtant que le rosé ça fait mal au crane. Voici ce qui m'amène.
Je joins à ce courrier une liste de noms que j'ai pu relevé à la lecture des différents post de ce forum. Tu t'apercevras que cette liste est longue et qu'elle concerne divers contrevenants: pots non homologués, motos débridées, vitesse excessives...tous ces posts constituent donc des avoeux qu'il t'appartiendra donc de traiter comme il se doit.
Sur ces bonnes paroles je te souhaite bon courage pour les opérations de lessivage engagées sur le 9.3 et te dis à bientot.*
- patrice1959
- Mob

patrice1959 a écrit :Cher Nicolas.
Cher Nicolas
Juste un petit mot pour te dire que par erreur j'ai glissé mon nom dans la liste, si tu voulais bien rectifier! :sm15:
- patrice1959
- Mob

David a écrit :....humour d'un goût douteux...
Et surtout completement hors sujet !
Ca veut dire quoi humour d'un gout douteux? Moi je me suis bien éclaté le temps de rédiger ce post...
Quand à dire qu'il est hors sujet, va savoir si un jour les conseils fait par certains pour débrider les machines ne vont pas se retourner contre leurs auteurs?
-
David
- Pocket Bike

- patrice1959
- Mob

David a écrit :Chaqun son humour...
(Moi, balancer à Sarko ça ne me fait pas particulierement rigoler...)
Quand à la résponsabilité...on est tous majeurs...
Ceçi dit pour en revenir au sujet, quelqu'un aurait il une photo explicite de la manip ?
Et bien comme tu dis, chacun son humour et moi j'aime bien tout tourner en dérision. C'est mon remède contre le stress quotidien auquel on est confronté. Ensuite, ça veut dire quoi responsabilité=majeur...serais-tu de ceux qui citent sans arrêt le mot assumer? Quand tu es devant un juge (j'y suis passé!) t'es pas fier et le mot assumer il ne veut plus dire grand chose!
- jerome63
- Mob

David a écrit :Ceçi dit pour en revenir au sujet, quelqu'un aurait il une photo explicite de la manip ?
Voila !
Tu me denonceras pas !
Quand j'ai pris la photo, j'avais les fils de l'alarme qui passait juste dessous le fil isolé, je confirme, le fil blanc isolé est tout seul, la boucle en bas de l'image, c'est des fils d'alarme.
Bien sûr, je n'encourage personne à faire cette manip.
:teuteul:
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure