Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trou à l'acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dimix731
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Trou à l'acceleration

Message par dimix731 »

bonjour,

petit soucis sur Fazer neuve.
lorsque j'accelere en 1ere ou 2nde, en ville, ou meme à l'arret, je remarque qu'il y a un trou dans l'acceleration à faible tour.
Je voulais savoir si c'etait normal ?
pour decrire, lorsque je tourne la poignée des gaz regulierement, l'accleration ne se fait pas regulierement au debut.
on m'a dit que c'etait peut etre a cause du bridage de la moto .
avez vous un avis la dessus ?

MErci d'avance :coco17:
Fazer 1000
avec carenage
Paris - Boulogne Bill

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Si ton problème ressemble à ça :

"question pour ceux qui essayé avec et sans bridage du moulbif :
Quand on ouvre en grand les gaz j'ai le sentiment que ça s'engorge un peu au niveau de la carburation et il faut que je relache un peu les gaz pour que ça parte encore mieux.
S'agit il d'un effet du bridage aux chapeaux ou est ce qu'un simple reglage de carbu changera ce comportement ??"

alors oui ça vient bien du bridage (c'est moi qui avait posté ce message il y a longtemps, et depuis le débridage ce phénomène n'existe plus...)

PS : ce message n'est ni un conseil ni une incitation, mais seulement un constat à l'issue d'une modification technique :teuteul:
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben désolée de te contredire ;) mais ma moto n'est pas débridée et je n'ai pas ce "trou à l'accélération" :teuteul: et ce depuis plus de 93 000 Km 8)
ImageImage

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

la mienne est neuve (avril 2005) et je n ai pas non plus ce phénomène :teuteul: :teuteul:
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

dimix731
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dimix731 »

merci,

il y a effectivement des personnes pour qui ca n'arrive pas, mais visiblement sur les modeles recents 2004 / 2005, il semblerait que cela soit frequent.

Pour te repondre, oui ,c'est exactement le meme phenomene que j'ai, et le cons m'a parlé du bridage.
je ne pense pas debrider pour autant, j'ai un peu les chocottes des ennuis si il y a une merde un jour.... mais il existe un boitier qui permet de repartir differement la souplesse du moteur sans debrider.
Ca ne debloque pas les 50 ch mais en repartissant mieux, ca permet de rectifier le probleme, et d'avoir un comportement meilleur.

De ton coté, tu as debridé et depuis plus rien ??
Fazer 1000
avec carenage
Paris - Boulogne Bill

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Peut être la modification de la boite à air pourrais résoudre ce phénoméne, et est, à mon avis mais je peux me tromper :oops: surement moins source de problémes avec les forces de l'ordre ou l'assurance en cas d'accident ...
En faisant une petite recherche tu devrais pouvoir trouver ça ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ImageImage

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Dimix, mon modèle n'est pas récent (2001) donc je suis pas sûr que ça ai un lien avec l'année de la machine.

Tout ce que je peux dire (et je ne parle que pour moi) c'est que je sentais cet "engorgement" lors de l'ouverture des gaz, et qu'il était alors plus efficace d'accompagner progressivement l'accelération avec la poignée (Il ne s'agit pas, a proprement parler, d'un trou à l'acceleration : ça accélère mais un poil moins bien qu'en relachant un peu la poignée ). D'ailleurs il est probable que pas mal de gens ne remarquent absolument pas ce phénomène...

Et pour te répondre ; oui ce phénomène a complètement disparu depuis que les cales ont été otées des carbus, j'ouvre grand depuis 2000tr/mn et pas le moindre engorgement.

PS: je ne sais pas ce que tu compte faire, mais méfie toi des modifs irréversibles...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

dimix731
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dimix731 »

Merci bcp pour les infos.

on va voir cela ce soir, elle sort du cons dans une heure.... je vais voir si ca va mieux ou non....

A bientot
Fazer 1000
avec carenage
Paris - Boulogne Bill

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bogdan a écrit :......PS: je ne sais pas ce que tu compte faire, mais méfie toi des modifs irréversibles...

Si tu parles de la modif du capot de filtre à air, celà se voit que tu ne connais pas notre JP national (qui est dans la mécanique moto depuis ............. ouhhhhhhh là un paquet de temps :teuteul: ) qui a fait ce CR ;) sinon tu ne dirais pas de se méfier de ce qu'il peut donner comme conseils ;)
ImageImage

Répondre