Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel modèle de pneu conseilleriez-vous sur une FZ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

dav a écrit :salut big mousse decu sur quel niveau les bt 20 ,car, je compte mettre 1 train complet merci. :powa

Ben en fait je les vaoyait plus "accrocheurs".
J'ai eu quelques décrochages de l'arrière lors de rétrogradages un peu violents...

Ce ne sont pas de mauvais pneus, loin de là, et tu peux y aller sans rien craindre, j'ai sans doutes une conduite trop "nerveuse", et ils ne sont sans doutes pas adaptés...

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :CONTINENTAL ROAD ATTACK !!!!

Les Metzeler Z6 je crois, ont aussi eu de bonnes critiques... ;)

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

merci de repondre rapidos.
prudence est mére de sureté.

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Perso j'aï des Pilot Power et pour le moment rien à redire. ca accroche mm sous la pluie ! après il faut voir dans la longévité car je commence a me demander si je vais changer de penus tous les 5000 kms mais bon PP Powa !

PS : Ca glisse pas sous la flotte ! faut juste qu'ils soient à température c'est tout ... après il y a les gommes super tendres mode lopette ... ;) :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ewacks a écrit :Perso j'aï des Pilot Power et pour le moment rien à redire. ca accroche mm sous la pluie ! après il faut voir dans la longévité car je commence a me demander si je vais changer de penus tous les 5000 kms mais bon PP Powa !

PS : Ca glisse pas sous la flotte ! faut juste qu'ils soient à température c'est tout ... après il y a les gommes super tendres mode lopette ... ;) :teuteul:

C'est le gros problème des pneus tendre... ça s'use super vite...

Les Pilot Road ont l'air d'être un bon compromis, mais les Pilot Power sont nettement plus tendre, donc moins endurants, mais plus sûrs...

Un choix cornélien que celui des pneus... ;)

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

mon voisin a une xjr 1300 et il a mis des pilot road il en a l'air content de la longevite maintenant lui il roule cool enfin pas toujours et il fait le duo ,car ,sa femme elle monte derriere voila. :powa

steph_pimpon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_pimpon »

Salut les gars !!

Moi aussi ce sera PILOT POWER , C'est LE pneu top niveau :powa
le FZ6 N Que du bonheur!!!!!!!!!!

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

je suis encore en monte d'origine avec mes 8000km, cad des d252, ils ont l'air inusables mais pas franc du colier : avant un peu flou, reaction un peu sournoise sur le mouille, J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai lu pas mal d'essais des Continental Road attack, ils ont vraiment l'air tres bon pour un usage classique ( en dehors de l'hypersport ). Maintenant je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle, un pneu tendre accroche mais se bouffe vite et un pneu qu'on change pas souvent va plutot vers la tendance savonette...

La difference se fait sur le profil des sculpture du pneu ainsi que sur sa rigidite....

Voila, desolé si ma réponse est un peu normande, mais bon choisir des pneu qui te convienne suivant ton style de conduite et tes habitudes, c'est pas une mince affaire.

Vivement le "satisfait ou remboursé" sur les pneus.

Tchuss.

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

benh zebulon tu me la coupe,car, 8000km avec un d252 chapeau,moi perso jeune permis et ouais a 35 piges avec les d252 jesuit a 6200km,et il est mort a l'ar. :powa

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

citation:dav"]benh zebulon tu me la coupe,car, 8000km avec un d252 chapeau,moi perso jeune permis et ouais a 35 piges avec les d252 jesuit a 6200km,et il est mort a l'ar. :powa
11000 km avec le d 252 ,arriere usé a u carré a cause roulage sur autoroute 6000km environs, remplacé par pirelli dragon ,pneu a gomme dure ,pour eviter de le changer tous les 5000 km, la sculpture de ce pneu conçue pour evacuer eau d u centre vers exterieur.
maintenant tous depend d u type de conduite, et des freinages ,
il est un fait que de d 252 sous la pluie , il faut savoir bien maitriser sa conduite,pour eviter d'allez au tas.
les pneus pluie n'existant pas ,que la gomme soit dure ,tendre ou semi dure, tout se passe dans la maniere de piloter. :powa :teuteul:
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

Répondre