Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
corsaire1773 a écrit :Essaye d'autres bulles..plus grande Change ta position de conduite plus droite ou plus couche.
J'ai eu kelke soucis avec ca....et un pote en VFR idem...lui changement de bulle et ca allait mieux
Moi ma SDS me met des coups de cax a chaque acceleration quand ya pas le top cas..grrrrrrrrrrrrrr
Mouais...la mienne me donne des coups sur le cax quand elle considère qu'on ne va pas assez vite. Le truc, c'est que quand elle est avec moi, c'est comme sous la flotte: [mode lopette ON]...un peu moins que sous la flotte quand même mais bon!!! :langue: :langue: :langue:
Pour faire simple, je te dirai qu'avec ma SDS préférée, ma femme, il arrive que comme toi, ma tête balance violemment.
J'ai convenu d'un signal avec elle et alors elle change de position.
Mon signal est la main gauche qui se secoue de droite à gauche Elle adopte alors une autre position soit avancée soit reculée.
Le tout pour elle étant de trouver une position confortable qui nous permette de rouler confortablement.
Je lui ai expliqué le phénomène et les limites de mouvement du pilote, elle a très bien accepté. C'est une question de communication.
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
Sinon t'essayes un wheeling et si tu arrives à t'en débarasser, tu te débarasses du problème par la même occasion
:jesors
oui enfin avant de sortir, sur le bandit,avec le saute vent je ramassais tout le courant d'air sur le casque, c'était moins évident pour garder la tête fixe.
Après l'avoir enlevé, j'avais l'air sur le thorax, ca tirait plus sur les bras, mais c'était impeccable je préférais
j'ai eu un phénomène équivalent avec un SDS assez grd. preque aussi grand que moi ( 186 et 175) à partir d'une certaine vitesse ma tete etait balotée de droit a gauche. je devais lutter pour réussir a tenir la tete. J'pensais que c'etait mon SDS qui bougeait la tete derreire moi et que ca provoquait ce genre de phénomène. A l'arrivée j'ai demandé, et euh non elle n'avais pas bougé la tete mais avait senti les turbulences. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'éviter les voies types autoroutes :d lol et euh c'est que mieux ! l'autoroute ca va sur kk km mais apres c'est gavant...
rien ne vaut la courbe:) :teuteul:
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Salut, j'ai le même phénomène quand ma femme monte derrière moi : en fait, vu qu'elle veut regarder la route, elle se décale légèrement à gauche ou à droite, d'où les perturbations...
Pas encore trouvé de solution à part me muscler le cou !!!
@nino : je suis pas sur qu'un bon wheel soit la solution a mon probleme (en plus ça s'accroche dur ces ptites betes la )
@neutron : ben disons qu'au dessus de +10 pour une bulle, ça va serieusement commencer à faire un style "bouclier interstellaire" :powa donc je vais plutot faire le test sans bulle haute et si jamais le test est concluant je garderai la bulle d'origine et vendrai la haute...