Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
retour de revision des 10 000
-
fazi
- Mob

Salut tout le monde et bein moi j'ai choisi le garage ou je pensai acheter ma belle en fonction du mécano et de la réputation du garage mais surtout du mécano!!!!!!!! et il le savent et je peut vous dire que mon mécano est un passionné de moto il a plus de 30 ans d'expérience il vient de rentrer du Japon ou il est arrivé 5 ème à un coucour yamaha!! et sur 60 gugusses de suisse c'est lui qui est arrivé 1 er bref le prix m'en fou un peu mais je veut du travail irréprochable et il le fond! brèf je pensai pas que cela exister encore de vrais mécano alors si vous êtes pas content du travail il faud leur dire et apprès changer de garage voila c'était mon p'tit coup de gueul a+
- nico91
- Zone rouge

- bipbip06
- Touriste

Re: Révision des 10 000
citation:Ti-loup70"Salut !
J'ai été surpris qu'ils n'aient pas changé le filtre à huile, mais YAM dit à 1000 et à 20 000 km
a 10000km huile etant noire,dans le carter et filtre ,pour le peut que ca coute, "- 10 eros " ht ,tu te retrouve a rouler avec une huile neuve
qui se melange dans 1 filtre encrassé
.
filtre remplacé a 1000km tu va rouler 19000 km avec le meme filtre?
un conseil , une vidange tous les 5000km avec remplacement filtre a huile, une fois sur 2 vidanges.ton moteur te remerciera dans le temps.
J'ai été surpris qu'ils n'aient pas changé le filtre à huile, mais YAM dit à 1000 et à 20 000 km
a 10000km huile etant noire,dans le carter et filtre ,pour le peut que ca coute, "- 10 eros " ht ,tu te retrouve a rouler avec une huile neuve
filtre remplacé a 1000km tu va rouler 19000 km avec le meme filtre?
un conseil , une vidange tous les 5000km avec remplacement filtre a huile, une fois sur 2 vidanges.ton moteur te remerciera dans le temps.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
- Alfa
- Pocket Bike

Marrant j'ai fait la mienne la semaine dernière et je voulais mettre un post aussi, donc voila le détail de la mienne :
Révision des 10.000 km
- Contrôle bouton de démarreur (il était très dur, il faisait plus le petit "clic")
- Vidange moteur + filtre à huile / contrôle des niveaux
- Contrôle allumage + bougies / nettoyage filtre à air
- contrôle carburation (synchronisation rampe) : là je vois pas ce que c'est
- contrôle électricité / freins / graissage / boulonnerie
- Réglage des gardes / contrôle jeu sur direction
- Tension graissage chaîne / pression des pneus
coût de l'opération :
1 joint : 1.09 €
1 filtre à huile : 11.70 €
2.9 L d'huile atelier 10W40 : 24.25 €
ingrédients + essai : 4.18 €
2.5 h de MO : 87.58
Total : 128.81 € HT soit 154.05 € TTC
J'ai trouvé ca plutôt correct
Révision des 10.000 km
- Contrôle bouton de démarreur (il était très dur, il faisait plus le petit "clic")
- Vidange moteur + filtre à huile / contrôle des niveaux
- Contrôle allumage + bougies / nettoyage filtre à air
- contrôle carburation (synchronisation rampe) : là je vois pas ce que c'est
- contrôle électricité / freins / graissage / boulonnerie
- Réglage des gardes / contrôle jeu sur direction
- Tension graissage chaîne / pression des pneus
coût de l'opération :
1 joint : 1.09 €
1 filtre à huile : 11.70 €
2.9 L d'huile atelier 10W40 : 24.25 €
ingrédients + essai : 4.18 €
2.5 h de MO : 87.58
Total : 128.81 € HT soit 154.05 € TTC
J'ai trouvé ca plutôt correct
-
Raph
- Twin poussif

- contrôle carburation (synchronisation rampe)
Y'a une synchro au niveau des papillons (ben oui, il y en a 4 et ca reste de la mécanique).
controle carburation, peut-etre qu'ils ont vérifiés et modifier certains paramètres de la cartographie.
A+
Y'a une synchro au niveau des papillons (ben oui, il y en a 4 et ca reste de la mécanique).
controle carburation, peut-etre qu'ils ont vérifiés et modifier certains paramètres de la cartographie.
A+
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- juan-pedro
- Mob

Salut à tous!
J'amène mon FZ6 le 19/09 pour la révision des 10000 chez Moto Pulsions à Perpignan.
Qu'il m'annonce 190 euros,voyons! :langue: :langue: :langue:
Le problème,c'est que ce concess' n'applique pas les barèmes Yamaha,donc je crains le pire.De plus,j'ai pris rendez-vous le mois dernier;oui,il y avait plus d'un mois de délai...
Pour la révision des 1000,il m'avait annoncé la meme chose,alors que je venais de faire 950km en 4 jours... :langue:
Ca sent le clash...
J'amène mon FZ6 le 19/09 pour la révision des 10000 chez Moto Pulsions à Perpignan.
Qu'il m'annonce 190 euros,voyons! :langue: :langue: :langue:
Le problème,c'est que ce concess' n'applique pas les barèmes Yamaha,donc je crains le pire.De plus,j'ai pris rendez-vous le mois dernier;oui,il y avait plus d'un mois de délai...
Pour la révision des 1000,il m'avait annoncé la meme chose,alors que je venais de faire 950km en 4 jours... :langue:
Ca sent le clash...