Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je vais tout à l'heure chez Yam pour en discuter....
C'est sûr que j'ai un peu de mal à ma plaindre de ma situation si je la compare à certains :teuteul:
Mais que veux-tu, nous ne sommes jamais satisfaits de notre sort
Salut Lady-luke de ma part
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Oups, je viens seulement de voir le post Tout d'abord, heureux que tu n'aies rien de cassé...
Ensuite heureux que ta belle cassée sera réparée...
Encore ensuite, micron : valeur sûre (même si j'ai un mig !)
Et pour finir : Il n'y aurait pas moyen de voir avec le garagiste pour remplacer certaines pièces par de l'adaptable moins cher... et tu rattrappes ainsi la différence de prix pour le pot ? C'est légal ?
En tous cas j'espère te voir bientôt sur les routes du 41
@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
Je vais appeler l'expert demain matin pour essayer de négocier avec lui. Peut être garder le cligno et le repose pieds AR qui ne sont pas trés abimés...
A voir donc
J'aurai mieux fait d'acheter une 4L :teuteul:
Bon, je viens d'avoir l'expert et il ne veut pas (ou ne peux pas) d'arrangement de ce type... Je suis donc obligé de dépenser 225 € pour un accident dont je ne suis pas responsable, et en même temps le cligno et le repose-pieds (qui sont en bon état en qui ne génent pas le bon fonctionnement de la moto) vont partir à la casse....
C'est illogique non ?
Je vais essayer de négocier avec non assureur pour qu'il prenne en charge tout ou partie de cette somme, à titre commercial...
Vous pensez que c'est jouable ?
gillesbert a écrit : Bon, je viens d'avoir l'expert et il ne veut pas (ou ne peux pas) d'arrangement de ce type... Je suis donc obligé de dépenser 225 € pour un accident dont je ne suis pas responsable, et en même temps le cligno et le repose-pieds (qui sont en bon état en qui ne génent pas le bon fonctionnement de la moto) vont partir à la casse.... C'est illogique non ? Je vais essayer de négocier avec non assureur pour qu'il prenne en charge tout ou partie de cette somme, à titre commercial... Vous pensez que c'est jouable ?
Bon, je suis pas expert en assurances, mais çà sent l'arnaque tout çà Si tu n'est pas responsable, tu n'as normalement RIEN à payer de ta poche, c'est l'assurance responsabilité civile de l'adversaire qui doit te dédommager, et te remplacer ton échappement par un modèle équivalent. :teuteul:
gillesbert a écrit : Bon, je viens d'avoir l'expert et il ne veut pas (ou ne peux pas) d'arrangement de ce type... Je suis donc obligé de dépenser 225 € pour un accident dont je ne suis pas responsable, et en même temps le cligno et le repose-pieds (qui sont en bon état en qui ne génent pas le bon fonctionnement de la moto) vont partir à la casse.... C'est illogique non ? Je vais essayer de négocier avec non assureur pour qu'il prenne en charge tout ou partie de cette somme, à titre commercial... Vous pensez que c'est jouable ?
Bon, je suis pas expert en assurances, mais çà sent l'arnaque tout çà Si tu n'est pas responsable, tu n'as normalement RIEN à payer de ta poche, c'est l'assurance responsabilité civile de l'adversaire qui doit te dédommager, et te remplacer ton échappement par un modèle équivalent. :teuteul:
Ils ne sont pas sensés faire le remplacement avec l'origine, sauf présentation de la facture ?
Le problème c'est ces 50 % de vetustée de mon collecteur d'échappement....
Un des principes de l'assurance c'est que l'accident ne doit pas m'apporter un quelconque profit....C'est à dire, dans le cas présent, me permette d'avoir un collecteur neuf alors que le mien était usé à 50 %....
Je ne comprends plus trop... c'est ton collecteur, ton pot, ou toute ta ligne que tu dois changer ???
(j'ai peut-être râté un épisode)
Si tu veux, je garde un'origine en dépannage. Je peux te le prêter le temps que tu mettes la main sur une bonne occas' (e.bay par exemple).
En plus je viens en L&C ce WE... en 4L justement Je pourrais donc l'apporter jusqu'à Villiers et tu passerais le prendre quand ça t'arrange.
Tiens moi au courant !
@++
Dans tous les cas, parles en à ton assurance... parceque c'est vrai que ça me paraît bizarre aussi que tu doives y être de ta poche pour pouvoir "utiliser" ton véhicule. Il ne s'agit pas là d'une amélioration, mais d'un remplacement obligatoire pour pouvoir circuler... normalement une assurance doit prendre en charge tous les frais nécéssaires à la remise en route de ta moto, non ?
Par qui a été désigné l'expert ? Si c'est par l'assurance adverse, il est probable que ce soit un "ami" de cette assurance. Et il noie le poisson avec un repose pied à 20€ et un cligno que tu trouves en adaptable à 5€ !!!
Si ton pot avait été percé, il aurait déclaré une vétusteté de 100% et tu aurais roulé sans pot ?
Fais le calcul, c'est rentable pour eux !
Ton assureur propose sûrement un service "conseil", fais appel à eux.
@++
Le silencieux parcequ'il à reçu un choc, mais comme il à 1 an 1/2 il est pris à 100 %
Le collecteur parcequ'il à cédé au niveau de la fixation avec le silencieux. Etant donné son age (7ans) et qu'il était un peu rouillé à ce niveau, l'expert ne m'en rembourse que 50 %.
C'est mon assurance qui "pilote". Car même si je ne suis pas responsable, les accords inter-assurances font que pour des "petits" litiges c'est mon assurance qui paye.
Je vais reprendre contact avec eux pour négocier...
Merci de ton aide, mais je vais pouvoir me débrouiller seul pour le moment.
Mais c'est vrai que c'est rageant d'être emm...dé alors que je suis dans mon bon droit.
Sinon, je ne serai pas sur Blois ce week......dommage, j'aurai pû t'acheter un stylo :teuteul:
A moins que tu ai un revendeur sur place......
@ +