Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

XR 1000 ou Z one

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Il faut essayer les deux car ils n'ont pas du tout la même morphologie interne, je voulais un Z One et à l'essai j'étais très mal dedans malgrès l'essai de plusieurs tailles de garnitures alors que le xr1000, je suis bien dedans.

Donc essaye et après tu verras, c'est ta tête qui va décider pour toi.

Et au fait BM,Araï :sm132:
Manu.
Lopette Team Member Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Je ne connias absolument pas le Z-One, mais le XR1000 est sans comparaison possible le meilleur casque que j'ai eu jusqu'à présent. Casques précédents :
Lazer Tornado
Shoei Raid
Lazer Jet
Kiwi (modèle ???)

XR1000 : Plus léger, plus confortable, plus silencieux, mieux ventilé que tous les précédents. (Sauf pour le jet en ce qui concerne la ventilation bien sur !)

Pas trop chaud en été (pourtant il est noir uni), agréable en hiver, un peu de buée ventilations fermées et mentonnière installée, mais je n'ai pas le cache nez qui paraît-il résout le problème...

Bref, pour moi, un excellent casque.

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

+1
Look RACING
Poids plume 1300g
Ventilations
Bruits estompables

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

+1, Tip top ce Xr 1000.
Image

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

J'ai un Z-One depuis aout 2002, j'en sui très content par rapport à mon Araï Quantum d'avant. Seul hic la bué mais avec mise d'un pinlock (de série maintenant) plus de prob :D
Par contre comme certains l'on dit, le XR1000 est plus tourné racing donc meilleur ventilation mais moins de protection l'hiver.

Par contre gaffe au Z-One, il est en fin de vie remplacé en 2006 par le Z-Two Shoei ne le fait plus, plus d'importation donc les modéles qu'ils restent, sont des fins de séries :-?
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

j'ai un Z-one depuis plus de trois ans. Et il est super bien! Rien à voir avec le XR-800 que j'avais avant!!!
Leger, pas bruyant, confortable et surtout niveau aerodynamique il est terrible! Ca bouge pas!

J'ai un pote qui a un XR-1000, il en est content sauf pour le bruit!!! Apparement les aerations ont tendance a provoquer un sifflement tres desagreable!

Reste le prix aussi!!! Le XR-1000 est une gamme en dessous du Z, donc moins chere. Mais donc le Z est sensé etre "mieux"!!! Ca depend de ton budget.

Si le Z est en fin de vie tu vas peut etre trouver des promos!!

Vala
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Le XR 1000 et le Z One (que j'ai)
sont deux casques COMPLETEMENT différents !

On peut pas les choisir sur des critères esthétiques ou techniques
il faut choisir celui qui va le mieux à sa tête et à ce qu'on en attend

[MODE Forest Gump ON]

C'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet

[MODE Forest Gump OFF]

Gros bibis
:-D
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Moi j'ai un Z one depuis 2 ans... et bien super content... peu bruyant, bô et il me va bien.
Si tu veux faire un essai à condition que nous aillons la même tête pas de souci ;)
Image Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

maman elle dit la vie c comme une boite de chocolat :)

honnetement j'etais tres tres shoei j'avais un bon vieux xr800 qui me convenait et puis j'ai eu envie de changer
je suis alle chez west bike et j'ai essaye pdt de longues minutes des casques pour finir a hesite entre un arai et un xr1000

y'avait pas photo le arai etait bien plus confortable (650 euros aussi le casque mais j'ai eu 50%)

aujourd'hui moi qui voulait rester chez shoei bah la je suis bien mieux dans mon arai plus aucune gene et au niveau de bruit ca change tout aussi......
Retour aux sources

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

je viens de changer mon Zone par un XR1000...

il n'y a qu'une chose a faire, les tester pour voir ou tu es le mieux ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Répondre