Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca me fend le coeur mais bon......

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

hum hum, efectivement, c'est pas la même bécane, as-tu roulé avec ?
je sais que c'est une bonne moto, un peut moins fiable (d'après des essais de revues) qu'une vtr mais c'est génial. Pense que en ville, le twin te fera jouer de l'embrayage et que l'autonomie est réduite à 150/170 kms... (faible capacitée réservoir et conso importante, lors de sorties, tu sera le seul à rechercher d'urgence une station alors que les autres sont tranquiles, expérience connue.. :D )
Maintenant, je comprends que parfois un à un coup de coeur et que du coup, on veut absolument changer... à toi de voir...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

@gillesbert : Yes ! XB 9 ou 12... :powa
Ai posé mes fesses dessus au salon et <<<crack !>>> coup de foudre ! Y a plus qu'à l'essayer.
:jesors
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

alors pour repondre a tout ce beau monde :D

@ buzzz: je n'ai pas roulé avec ce modele en particulier mais tout ce que j'ai put en lire me fait baver..... :D quant a l'autonomie je fais pas torp de ville donc ca ne me genera pas trop

@ indessa: bizarrement je croyais que j'allais douiller grave mais en fait j'ai fait faire un devis pour une 1000 tls par mon assureur et en fait je ne payerai que 100 euros de plus a l 'année par rapport au faz'600 donc une misère quoi

:cool:

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Intéressant... moi qui pensais que les gros cubes étaient inabordables à cause des assurances... :?

Tiens nous au courant !

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je payais moins cher pour mon 1000 Thunderace que pour ma FZ6 :o

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

xavajd a écrit :Je payais moins cher pour mon 1000 Thunderace que pour ma FZ6 :o

Ah bon ! :shock:

ça en ouvre des perspectives dis-donc...
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

steph94600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph94600 »

indessa a écrit :@gillesbert : Yes ! XB 9 ou 12... :powa
Ai posé mes fesses dessus au salon et <<<crack !>>> coup de foudre ! Y a plus qu'à l'essayer.
:jesors

Moi j'ai essayé le XB12S y'a peu de temps et mes impressions sont :
Position de la clé bizarre sur le coté sans protection
Position de conduite tres droite je trouve j'ai l'impression qu'il n'y a pas de devant lol
a l'arret, t'as de temps en temps l'echappement qui te souffle dans les chaussettes c pas terrible
duo pas terrible nan plus vu la selle courte
bruyante au ralenti

le deux temps faut s'y faire car on est vite en zone rouge (6000tr/min)
ca pousse bien, faut faire attention dans les rond point par temps humide, en remettant les gaz j'ai la roue arriere qui voulait rattraper celle de devant

eshethique pas mal dans l'ensemble (en noir elle flashe c clair, disque de frein impressionnat par ses dimensions), bizarre qu'a la place du reservoir ce soit le filtre a air, l'essence est stocké dans les renforts du chassis :shock:

Prix quand meme excessif 11500 euros, c cher le bijou

voila mon recenti

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

c'est sur qu'un bicylindre ca change d un quatre pattes :D mais bon c'est plus les memes cylindrees et par rapport aux assurances si j'arrive a vendre mon bebe :( je vous dirai ce qu'il m'en aura coute
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tompousse a écrit :
xavajd a écrit :Je payais moins cher pour mon 1000 Thunderace que pour ma FZ6 :o

Ah bon ! :shock:

ça en ouvre des perspectives dis-donc...

Pour ma thunderace j'étais assuré chez Solly Azar (Groupe générali belgium) et je payais 389€ en tout risques !!!

Pour mon FZ6 toujours chez Solly Azar je passais à 700€ tous risques :o

Je suis donc chez Yamaha assurance qui n'est rien d'autre que générali belgium donc en fait c'est exactement la meme chose et je paye 430€ en tiers vol incendie dommage collision.

Honnetement le prix que je payais pour ma Thunderace je n'en suis encore jamais revenu :o :o :o

Mais il y a des motos comme ca qui selon ton profil son pas chere a assurer, par exemple pour moi la SV 1000 m'aurait coutée moins chere que la FZ6.

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

@ xavajd: Tout s'explique, tu te fait assurer par des Belges :lol:

Ok, :jesors mais pas taper stp.

Avec quel bonus?

A 24ans, 5ans de permis BAR et 2 ans de moto, avec un coef de .80 je paye plus de 800€ Tiers vol pour ma FSZ 600 de 2000..... C'est rageant tout ça dis donc :langue:
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Répondre