Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couplage des feux : d'autres questions...
- badkilla
- Touriste

mikelef a écrit :Bonjour à tous,
Par contre j'ai jamais réussi à sortir le support de la batterie. C'est bien démontage car j'aurai gagner du temps. Si quelqu'un a une astuce la dessus car j'ai vu que certains ont réussis.
Pour les cosses je les ai eu chez mon concessionnaire (0.40 euros). Il ne savait pas trop pour la cosse du connecteur et il m'a donné la plus petite et c'etait la bonne. Cool.![]()
Pour info eux ils n'ont jamais coupler de feux sur une FZ6S.
Quelqu'un a-t'il trouvé la solution pour éviter la différence d'éclairage entre le droit et le gauche ?
merci à vous tous.
Salut,
As-tu des photos de la cosse vendue par ton concessionnaire ?!?
Peux-tu lui demander les références de cette cosse (taille, marque, fournisseur,...) ou m'en envoyer une par la poste moyennant paiement et enveloppe timbrée of course :coco17:
Parce que la je galére pour trouver mon bonheur !!!
J'ai eu le même soucis pour sortir le support de la batterie : je pense qu'il faut démonter le filtre à air...
Concernant le réglage de l'éclairage : un concessionnaire m'a indiqué que les 2 blocs optiques étaient différents donc une fois le couplage et les réglages effectués il y aura toujours une légère différence.
@+
FZ1 full black POWAAA !
-
mikelef
- Inscrit(e)

Voici une photo des 2 cosses. Je n'ai pas la réference.
Tu en as une c'est l aplus petite male qu'ils ont chez Yamaha et l'autre chez une cosse coudée pour les phares.
C'est clair................
Voici une photo des 2
Si tu n'y arrive vraiemnt pas envoie moi ton adresse en mp et je te les enverrai au plus vite.
Pour le support de batterie je pense comme toi qu'il faut démonter entièrement le filtre à air.
@+
Mike
Tu en as une c'est l aplus petite male qu'ils ont chez Yamaha et l'autre chez une cosse coudée pour les phares.
C'est clair................
Voici une photo des 2
Si tu n'y arrive vraiemnt pas envoie moi ton adresse en mp et je te les enverrai au plus vite.
Pour le support de batterie je pense comme toi qu'il faut démonter entièrement le filtre à air.
@+
Mike
- badkilla
- Touriste

Ayééééééééé c'est fait...
Un grand merci à mikelef car sans lui cela aurait été trés difficile !!! lps_bravo
La bascule Feux de croisement / Feux de route se fait trés bien.
Niveau esthétique et éclairage la nuit => c'est vraiment le top !!!
J'ai vraiment galéré avec ce connecteur et je pense que la meilleure solution (gain de temps, place pour travailler,...) consiste à démonter le réservoir, le filtre à air, la batterie et le support de batterie... car accès direct au connecteur.
Voici quelques photos dont certaines ressemblent au tutorial qui m'a servi (merci à lionel31 des fazermen).
Le matériel indispensable...
Branchement de la cosse mâle sur fil 1mm²...
Repérage du fil vert (connecteur côté femelle)...
Le tutorial initial comporte une erreur. Connecteur côté femelle :
Branchement / connecteur côté male...
Connecteur côté mâle : vue intérieure avec nouvelle fiche...
Vue globale connecteur...
Cosse 8mm coudée / branchement ampoule...
Whouuuuuuuuuuuuu...
Je me suis tellement écorché les mains que je vais la vendre... :teuteul:
Je reste dispo. pour d'éventuelles questions.
@+
Un grand merci à mikelef car sans lui cela aurait été trés difficile !!! lps_bravo
La bascule Feux de croisement / Feux de route se fait trés bien.
Niveau esthétique et éclairage la nuit => c'est vraiment le top !!!
J'ai vraiment galéré avec ce connecteur et je pense que la meilleure solution (gain de temps, place pour travailler,...) consiste à démonter le réservoir, le filtre à air, la batterie et le support de batterie... car accès direct au connecteur.
Voici quelques photos dont certaines ressemblent au tutorial qui m'a servi (merci à lionel31 des fazermen).
Le matériel indispensable...
Branchement de la cosse mâle sur fil 1mm²...
Repérage du fil vert (connecteur côté femelle)...
Le tutorial initial comporte une erreur. Connecteur côté femelle :
Branchement / connecteur côté male...
Connecteur côté mâle : vue intérieure avec nouvelle fiche...
Vue globale connecteur...
Cosse 8mm coudée / branchement ampoule...
Whouuuuuuuuuuuuu...
Je me suis tellement écorché les mains que je vais la vendre... :teuteul:
Je reste dispo. pour d'éventuelles questions.
@+
FZ1 full black POWAAA !
- BigMousse
- Zone rouge

Cool ton CR...
Je vois que tu as réussi à faire venir le connecteur par la côté...
Moi j'ai pô réussi.
Et me lancer dans le démontage du réservoir + boite à air + batterie + support de batterie
je m'en sent pas vraiment capable...
Je pense donc opter pour la soudure au comodo, j'ai eu plein de renseignements à ce sujet...
Au mieux, je déssouderais le fil en remettant "l'ancien" si un jour j'ai l'occasion de pouvoir accéder à ce connecteur...
V
Je vois que tu as réussi à faire venir le connecteur par la côté...
Moi j'ai pô réussi.
Et me lancer dans le démontage du réservoir + boite à air + batterie + support de batterie
Je pense donc opter pour la soudure au comodo, j'ai eu plein de renseignements à ce sujet...
Au mieux, je déssouderais le fil en remettant "l'ancien" si un jour j'ai l'occasion de pouvoir accéder à ce connecteur...
V
- zazor
- Mob

franchement Bigmousse ce n'est pas du tout compliqué de démonter le reservoir+filtre+batterie. Je suis vraiment pas doué en meca et j'ai quand meme reussi!! FAut juste prendre son temps et faire gaffe au vis quend tu les retire!! Ca se perds vite ces trucs!!!
J'ai aussi super lutter pour retirer ce connecteur de m*****!!! Et moi aussi je me suis retrouver avec une moitié dehors et une dedans!!! Vraiment la galere surtout avec cette foutue gaine!!! Mais j'y suis arrivé!
Pour la cosse, je suis juste aller dans une casse pour en choper une sur une épave!!! Et ca marche!!
Je te conseille vivement de le faire en suivant le CR de Lionel. Au moins t'es sur que y'aura pas de probleme. Suis pas sur que de le faire via le commodo assure que les deux filaments ne s'allument pas en meme temps!
Vala, je confirme c'est vraiment une galere mais ca vaut vraiment le coup!!! Le jour et la nuit!!!
J'ai aussi super lutter pour retirer ce connecteur de m*****!!! Et moi aussi je me suis retrouver avec une moitié dehors et une dedans!!! Vraiment la galere surtout avec cette foutue gaine!!! Mais j'y suis arrivé!
Pour la cosse, je suis juste aller dans une casse pour en choper une sur une épave!!! Et ca marche!!
Je te conseille vivement de le faire en suivant le CR de Lionel. Au moins t'es sur que y'aura pas de probleme. Suis pas sur que de le faire via le commodo assure que les deux filaments ne s'allument pas en meme temps!
Vala, je confirme c'est vraiment une galere mais ca vaut vraiment le coup!!! Le jour et la nuit!!!
- badkilla
- Touriste

re-coucou,
Il me semble que le support de la batterie est bloqué par le filtre à air...
Pour le réservoir : pas de soucis pour le démonter ou le bloquer en arrière. Il faut débrancher les connexions électriques branchées dessus et également les 2 durites d'essence. Rien ne va couler puisque il ya une pompe...
La batterie et son support il ya 4 vis je crois et 4 vis également pour le filtre à air...
Perso pour sortir le connecteur sur le côté je me suis aidé en passant ma main par le trou laissé une fois la batterie retirée (en laissant le support en place).
Je confirme qu'il faut tirer dessus comme un sourd mais ça fini par venir...
@ sazor => tu as trouvé la cosse dans une casse mais sur une voiture ? Quelle type ? Merci.
@+
Il me semble que le support de la batterie est bloqué par le filtre à air...
Pour le réservoir : pas de soucis pour le démonter ou le bloquer en arrière. Il faut débrancher les connexions électriques branchées dessus et également les 2 durites d'essence. Rien ne va couler puisque il ya une pompe...
La batterie et son support il ya 4 vis je crois et 4 vis également pour le filtre à air...
Perso pour sortir le connecteur sur le côté je me suis aidé en passant ma main par le trou laissé une fois la batterie retirée (en laissant le support en place).
Je confirme qu'il faut tirer dessus comme un sourd mais ça fini par venir...
@ sazor => tu as trouvé la cosse dans une casse mais sur une voiture ? Quelle type ? Merci.
@+
FZ1 full black POWAAA !