Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

attention o pneu avon gt

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

discane
Touriste
Touriste

Message par discane »

c est pas une mauvaise idée
je vais me renseigner

discane
Touriste
Touriste

Message par discane »

c est un choix de mettre des pneu a gomme dure
mais ce qui est certain c est que tu ne peut pas profiter plainement des capacité de ta machine et sa c est dommage car le fz6 est exelent a taquiné dans les courbes que du plaisire :-D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

discane a écrit :c est le dulop qu'il mette d'origine sur les 2004 je sais pu trop le numero
je croi 207 il me semble mais pas certain

je met la pression donné par le constructeur sur la doc (je l ai pu en tete)
la tenu de route me rappelle mes pneu de caisse falken qu'elle merde aussi a evité pour les voitures
enfin la je m'egare :jesors

c'est des D252, et c'est des merdes aussi...

si c'est un pb de budget, essaye de rogner ailleurs, et privilégier de bons pneus.
tu éviteras des sueurs froides.
dans les "bien"y a entre autres : D207 (pas tres chers), Conti road attack, metzeler Z6, D208, Pilot Power, BT 020 et 014...

le forum est rempli de posts sur les pneus, tu y trouveras toutes tes réponses :cool:
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Powerof7 a écrit :Moi j ai un Macadam 100...

Bah c est moi qui ai souhaite un pneu hyper dure pour qu il me fasse bcp de km....

Il fera certainement bcp de km ca c est sur, par contre, me mefie enormement de ses reactions imprevisible (meme sur sec) de leger decrochage qui surprenne qd meme...

Voilou, c est mon choix, mais au moin je ferais bcp plus que mes dunlop d origine (7500 kms)

J'ai eu un macadam 100X sur le fzsà l'avant, ça a eu le mérite de m'apprendre la glisse de l'avant en virage tout en maitrisant et ce que ce soit chaud ou pas, grosse daube ce pneu pour l'avant
Manu.
Lopette Team Member Image

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Pilot Poweeeeeer :powa sauf dans certains cas ... No comment :teuteul:

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

manfz6 a écrit :Comme dit le vieil adage, avon=savon

Rien a ajouter !!!! :mrgreen:

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

j'avais du Avon en pneu sport sur mon Gsxr1000 et le feeling que j'avais avec, le michelin pilot power ne me l'a jamais procuré....

tu as choisi une gomme dure et apprament chez Avon elles sont vraiment dures :p mais c'est vrai que quand tu choisi une gomme dure faut pas s'attendre a des miracles

parcontre (je ne parle pas pour toi discane) c'est con de faire une generalité pour tous les pneus de cette marque (Avon=savon :roll:)car comme dans toute marque (ex chez michelin du macadam 100 et du pilot power) il y a du mauvais certes economique, et du super bon...
Image

discane
Touriste
Touriste

Message par discane »

exact faznen ce n est pas une generalité chez avon car les pneu super sport on de bonne critique en generale

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

faznen2002 a écrit :j'avais du Avon en pneu sport sur mon Gsxr1000 et le feeling que j'avais avec, le michelin pilot power ne me l'a jamais procuré....

tu as choisi une gomme dure et apprament chez Avon elles sont vraiment dures :p mais c'est vrai que quand tu choisi une gomme dure faut pas s'attendre a des miracles

parcontre (je ne parle pas pour toi discane) c'est con de faire une generalité pour tous les pneus de cette marque (Avon=savon :roll:)car comme dans toute marque (ex chez michelin du macadam 100 et du pilot power) il y a du mauvais certes economique, et du super bon...

C'est vrai qu'il faut éviter de généraliser, seulement dans le cas des Avon, il ya rarement des retours positifs et cela depuis trés longtemps pour cette marque. Si ceux ci devenaient corrects, cela finira par se savoir (cas d'une marque comme Continental, peu réputée jusqu'à la sortie du road attack).
Pour le moment, même dans les gommes hypersports on est loin d'en avoir pour son argent : même s'ils sont moins chers ils ne sont pas bradés.
Reste que je suis toujours contre le panachage des marques et dans ce cas celui ci doit être encore plus malencontreux

Répondre