Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3ème soucis en 6 mois, plus de clignotant.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

xavajd a écrit :...sinon une fois que la garantie sera finie ca sera penible.

si c'est sous garantie, file chez ton consessionaire! cherche pas plus loin!!
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

kriskiss
Mob
Mob

Re: 3ème soucis en 6 mois, plus de clignotant.

Message par kriskiss »

xavajd a écrit :J'étais tout content, un TPS neuf, donc une moto qui marchait nickel et ben non, ce midi c'est mes clignotants qui s'y mettent. Au début je n'avais plus de clignotants ni de phare et la les phares remarchent par contre toujours pas de clignos.

Je suis degouté, je me suis payé une moto neuve pour me faire plaisir et c'est la 3ème emmerde en 6 mois.

C'est pas toi qui commence à faire des wheelings :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:jesors
Kris

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bon pour ton pb, en me penchant sur le schema de cablage ( oui je sais à chaque fois je le ressors... mais faut bien que ca serve d'avoir telecharger le manuel technique ...).
Phare et cligno ont un fusible diffenrent : donc à verifie.
Ils sont alimente par la meme ligne depuis le neimann donc si pb de neimman : pas de phare ni de cligno.
Pour la veilleuse, l'ampoule à peut-etre claquee, c'est des choses qui arriive meme sur une moto neuve.

Sinon pour le reste, verifi ta centrale clignotante, le pb veint peut-etre de la ( tu fais contact entre les deux fils de la centrale clignotante ( connecteur à deux broches ). Si tes cligno s'allume ( fixe, puisque tu strappes la centrale ) ne cherhce pas plus loin : centrale HS.

Tchuss.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Merci pour les infos, mais comme c'est garantie je vais aller chez mon concess et comme ca me ferra l'occas d'essayer encore une autre moto, pour mon tps j'avais roulé toute la matinée en 1300 xjr avec ligne complete Akra :-D :-D :-D

Je vous tiens au courant.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

xavajd a écrit : pour mon tps j'avais roulé toute la matinée en 1300 xjr avec ligne complete Akra :-D :-D :-D

Je vous tiens au courant.

:teuteul:

veinard !!!!

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Bon je l'emmene chez le concess en sortant du taf, je vous dit quoi ce soir.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je suis allé chez mon concess hier soir, il m'a prit la moto tout de suite à l'atelier, verdict: les fils du support de plaque ont fondus sous les pots, resultat, fusibles grillés et fils coupés.

Demontage dans la foulée, un petit coup de soudure, changement de fusibles et hop une heure après tout était rentré dans l'ordre.

Chapeau bas à l'atelier Yamaha pour son efficacité lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Content que celà se soit bien passé ! c'est tjrs agréable de retrouver sa belle lps_bravo

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xavajd a écrit :Je suis allé chez mon concess hier soir, il m'a prit la moto tout de suite à l'atelier, verdict: les fils du support de plaque ont fondus sous les pots, resultat, fusibles grillés et fils coupés.

Demontage dans la foulée, un petit coup de soudure, changement de fusibles et hop une heure après tout était rentré dans l'ordre.

Chapeau bas à l'atelier Yamaha pour son efficacité lps_bravo lps_bravo lps_bravo

La solution : changer tes pots... ;)

J'ai eu prestue le même problème, avec l'éclairage du support de plaque...
J'ai eu un peu peur que ça crame, même avec les Akra, alors j'ai fait passer le cable dans le trou de la partie en plastique qui entourre les pots.

C'est chinat en cas de démontage, car faut un peu tout démonter, mais aucun risque d'avoir le même problème que toi... ;)

V

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Changer mes pots j'en reve depuis que j'ai la moto, mais j'ai ma deuxieme fille qui arrive en Mars, donc beucoup de frais en prévision, + mon casque à changer, donc j'ai un peu de mal à convaincre madame de mettre 500 € dans un truc qui ne sert qu'à assouvir mes besoins primaires de male qui aime quand ca fait du bruit.

Enfin ca viendra peut etre un jour.

Mais sinon pour ce qui est des pots d'origine, à froid le bruit reste assez fade, mais une fois chaud il est de plus en plus sympa au fil des kilometres, plus rien à voir avec le bruit de la moto neuve. En plus je penses mettre un KN bientot, donc un joli bruit d'admission viendra si meler.

Répondre