Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre fourche?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Super la modif, comment ca doit etre le pied.

Tonton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tonton »

Raph a écrit :Pour ce qui est de lahaute vitesse, je pense qu'il y a une difference tres nette entre le model N et S. En effet la tete de fourche de la S en plus de stabiliser excellament bien la moto, permet à mon avis de profiter d'un appui sur la roue avant plus important par effet dynamique

Tu dois avoir raison, j'ai une S et au contraire j'ai la sensation que la roue est rivé au sol, je peine presque a la mettre sur l'angle a bonne vitesse. Par contre une fois sur l'angle c'est comme sur un rail !c'est stable comme tout!meme le calle-pied gauche en a fait les frais plusieurs fois :-D la fourche de 43 mm , 2 de plus je crois que la N doit aussi jouer mais la rend moins agile que la N .
ça accroche les pneus tendre !!! :coco3:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

up je revient a ce sujet car j'ai quelques soucis de fourche,je vous explique mon cas :
j'ai changez les pneux d'origine il y a 2 semaines pour des michelin pilot power ,avant avec les ancien pneux je sentez deja la fourche trés legere,mais maintenant je me sens plus en sécurité avec les news pneux donc je roulle un peu plus fort ,le probleme et des qu'il y a un revetement pas net le moindre racord de goudron ou la moindre petite bosse l'avant devient dangeresement flou à plusieurs reprises le guidon s est retrouvé en buté alors questions:

le fait de durcir la fourche (ressort court,huille plus epaisse ,calle )va t'il chagez le probleme

.ou alors je devrai plus chargez plus l'avant et changez ma facon de conduire (je précise je sort d'une ducat monster jamais eu ce probleme )
la moto et une fz6 naked de mais 2005
aidez moi s'il vous svppppppppp :-? :-?
merçi

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

yo1 a écrit :up je revient a ce sujet car j'ai quelques soucis de fourche,je vous explique mon cas :
j'ai changez les pneux d'origine il y a 2 semaines pour des michelin pilot power ,avant avec les ancien pneux je sentez deja la fourche trés legere,mais maintenant je me sens plus en sécurité avec les news pneux donc je roulle un peu plus fort ,le probleme et des qu'il y a un revetement pas net le moindre racord de goudron ou la moindre petite bosse l'avant devient dangeresement flou à plusieurs reprises le guidon s est retrouvé en buté alors questions:

le fait de durcir la fourche (ressort court,huille plus epaisse ,calle )va t'il chagez le probleme

.ou alors je devrai plus chargez plus l'avant et changez ma facon de conduire (je précise je sort d'une ducat monster jamais eu ce probleme )
merçi

Tu peux toujours le faire, mais ça ne changera pas du tout au tout la façon de réagir de cette fourche !! Il fallait bien économiser sur quelque chose pour sortir 98 ch à moins de 7000 euros !!! :lol:

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

eagle4 a écrit :
yo1 a écrit :up je revient a ce sujet car j'ai quelques soucis de fourche,je vous explique mon cas :

merçi

Tu peux toujours le faire, mais ça ne changera pas du tout au tout la façon de réagir de cette fourche !! Il fallait bien économiser sur quelque chose pour sortir 98 ch à moins de 7000 euros !!! :lol:

Mouié je me disais bien que ca changerais pas grand chose ,sinon j'ai lu le topchic sur l amorto de direction ,ca reglerais le probleme ?
sinon le kit complet des ressort de bobo serait t il efficasse dans mon cas merci

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En tous cas, le montage me donne envie...

Il n'y a aucun réglage d'amorto avant d'origine sur le FZ6, c'est bien dommage... :(

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Je pense que avant de ressentir le besoin de devoir régler ses amortos de fourche avant il est bon d'avoir connu plusieurs bécannes avant de savoir de quoi on parle, pour ma part, la FZ6 dans l'usage que j'en ai tous les jours (route de montagne, balades, etc...) ne m'a jamais mise en defaut ou en danger ...

Maintenant si tu as 400 roros à mettre la dedans parceque tu va faire du circuit non problèmo, sinon je ne suis pas certain que l'usage que tu peux faire de ta bécane le justifie.

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

J'ajouterai en plus, que un réglage de plus sur la fourche avant, implique de nombreux test avec l'amorto arrière avant de trouver une tenue de route adéquate. Un mauvais réglage peux meme se trouver être dangeureux pour le comportement de la machine.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

re merci des tes infos ce samedi j'ai essayé la moto d'un pote donc fz6 avec la fourche legerement modifié (huille +calle) il a aussi des pneux different bt014 je sais pas si c a y fait en comparaison des power mais en tt cas au meme passages ,ca moto n'a pas brochez d'un pouces et lui à eu le meme probleme avec la miene une fourche trop souple
je ne critique pas le chassis du fz6 et je me doute que si tu touche l avant l arriere doit y passez aussi pour un meilleur équilibre de tt facon c'est mon mecano qui s en occupe
pour ma part je vais effectuez la peitit modiff pour la fourche je vous tien au courant
amicalement yo

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

( Ca y'ai j'arrete de pourir le post de " Zébulon ", je post ou y faut :lol: )

j'ai changez les pneux d'origine il y a 2 semaines pour des michelin pilot power ,avant avec les ancien pneux je sentez deja la fourche trés legere, mais maintenant je me sens plus en sécurité avec les news pneux donc je roulle un peu plus fort ,le probleme et des qu'il y a un revetement pas net le moindre racord de goudron ou la moindre petite bosse l'avant devient dangeresement flou à plusieurs reprises le guidon s est retrouvé en buté... etc...

Voila, c'est ce que je me tu à expliquer depuis tou à l'heure sur un autre topic....

J'ai exactement le même problème, j'avais changé l'huile ca avais un peu atténué le problème mais la ca revien en force comme on dit :D , donc je vais essayé de remonté mes tubes de fourche de 10mns pour avoir plus d'appuis sur l'avant on verra bien... ( tou en trouvant un bon réglage pour l'amorto), sinon des cales... et dernière soluc' kit ressort de fourche

@ Yo1 : As tu fais la modif sur ta fourche ?? Si oui tu as mis des cales de combien ? et pour l'huile tu as mis quelle visco ??

@ Bodo : Ou t'es tu procuré ton Kit WP ?? meme si c'est en suisse dit moi j'y vais souvent, merci...

..... V ..... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Répondre