Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Anti-buée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Sur un autre forum (repaire des motards) g lu que le pin lock est supérieur au fogcity (qui a tendance a se décoller et à se rayer).
Le pinlock, à partir du moment ou tu as bien pris le gabarit de ta visière, tu peux quasiment l'adapter à n'importe quel casque.
Le mieux étant d'avoir une visière hivers et une visière été.

Pour le Rain-X en fait je l'utilise sur le pare-brise de mon Espace (là c top top) et du coup je l'ai testé sur ma visière...Mais ça n'a aucune espèce d'efficacité contre la buée c uniquement pour évacuer l'eau de pluie :-(
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

http://gaubs.free.fr/visiere/visiere.htm

Voila g retrouvé, y a des photos en + !
v
Denis
FZA Member !
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Mon fogcity a moins d un an et il tient, mais 1 an, c est pas grand chose ...
Celui de Goldoz a 2 ans je crois et il tient encore ...

C est vrai par contre qu il se raye facilement, j ai bien regardé et le mien est plein de toutes petites rayures, mais ca ne se voit pas du tout quand je roule !

Par contre, pourquoi voulez vous enlever ce systeme l été ? Quel intêret de l enlever ???
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

manu
Twin poussif
Twin poussif

Pin lock

Message par manu »

J'ai appelé le revendeur Pinlock qui m'avait monté ça sur mon casque précédent (Renoce Casques - Paris 11).

Il ont bien une référence Pinlock pour les Nolan N80, N81, N90, N92, X901 mais elle est plus petite que celle livrée avec le casque par Nolan donc il faut repercer la visière pour mettre de nouveaux rivets.

Donc faisable, mais moi j'ai pas envie de rejouter des rivets en plus, il y en aura partout après.

Sinon, Rénove Casques, adresse que je conseille, il m'avait monté mon premier Pinlock, sans souci, bon boulot, il s'occupe aussi des systemes in tercom et kit main libre pour GSM à moto.....
Manu, FZA member

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@manu : 1) en été le risque de buée est très limité et avec ces systèmes anti-buée tu rétrécie ton champs de vision et tlm dit que la visière se raye plus facilement (en été avec tous les bombardiers ki circulent ;-))
2) qu'est-ce que c'est que ce monteur de kit GSM....sur moto en + !?!?

C du délire (de mon point de vue !)
v
Denis
FZA Member !
Image

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pin lock

Message par Krejouche »

[quote='manu']Il ont bien une référence Pinlock pour les Nolan N80, N81, N90, N92, X901 mais elle est plus petite que celle livrée avec le casque par Nolan donc il faut repercer la visière pour mettre de nouveaux rivets.

Donc faisable, mais moi j'ai pas envie de rejouter des rivets en plus, il y en aura partout après.[/quote]

Ouais, pareil pour moi, c'est mort !! Donc il reste plus k'à mettre kkes points de silicone sur le pinlock ki n'en a pas... Ça se trouve où ce silicone ? Kk'un a une idée ?

Merci en tout cas Manu pour les renseignements :D
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

J'avais fait poser un pinlock chez cardy sur mon ancien Arai.
Certes au début c'est parfait, mais au fur et à mesure, ça prend du jeu. Malgré le peu de réglage des fixations ovales, ça na pas suffit.

Donc, je n'en ai pas remis sur mon nouveau.

manu
Twin poussif
Twin poussif

silicone

Message par manu »

@Bidoune : ce sont souvent les coursiers (très nombreux sur Paris) qui font appel à lui pour installer un kit piétion de GSM dans le casque, micro et écouteur intégrés. On ne va revenir sur le sujet du portable à moto, très dangeureux c'est sur, mais utile pour les coursiers. Chacun fait ce qu'il veut

@Krejouche : pour le silicone, du produit de bricolage va très bien, il en existe du blanc (à éviter je pense!!!!!) ou du transparent (celui la c'est mieux), le problème c'est la quantité de produit vendu dans le tube, si tu en achètes, tu peux en profiter pour refaire tous les joints de ta salle de bains.

@Bidoune : je ne me pose pas de question sur la saison pour utiliser ou non le PINLOCK, je le laisse tout le temps, il ne ma gène pas.
Pour les rayure, le Pinlock est installé sur la face intérieure de la visière, donc moi je n'arrive pas à y coller de bombardiers, explique nous comment tu fais (Joke)
Manu, FZA member

keum
Twin poussif
Twin poussif

Focity

Message par keum »

Personnelement j'ai testé 2 choses sur mon Shoei ZOne:

1/ Le RainX
Efficace pour évacuer la pluie à partir de 60-70 km/h
Aucune influence sur la buée.

2/ L'écran Fogcity
Très efficace contre la buée.
En conduite de nuit, légerère déformation des feux des véhicules suivis ou croisés.
Pour les rayures, c'est comme tout il faut nettoyer avec quelque chose de doux.
Je n'ai pas constaté de modification du champ de vision.

Conclusion : Fogcity, c'est bien!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

zer
Mob
Mob

Message par zer »

Bon bin d'accord ok merci à tous pour vos avis divers. Bon j'ai bien compris le RainX :sm28: anti-pluie c'est zéro pour la buée mais ok pour la pluie(bin j'le savô Bidoune, mi zaut aussi j'l'avo essayé su' m'bagnol' :sm114: ) mais le RainX :black: anti-buée, à mettre à l'intérieur du pare-brise, est-ce que ça marche ou pas sur visières et est-ce que ça détériore le plexi??
Parce que si ça peut eviter de commencer à monter un accessoire supplémentaire...
Sinon dans le genre accessoire, parait qu'il existe un masque anti-buée très efficace chez Shoei.? :sm167:

Verrouillé