Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nico1000 a écrit :Ben, il me semble avoir vu sur quelques photos de mecs qui se rendaient à la concentration des Eléphants que certains enroulaient une corde (ou je ne sais quoi) tout autour des pneus et ça bien sur de façon perpendiculaire...
Le truc c'est d'installer des colliers plastiques d'électricien,
de style "COLSON" ou "RILSAN", autour du pneu et de la jante.
Mais conduite coulée tout de même..
Modifié en dernier par filtre à café le 16 nov. 2005, 08:16, modifié 1 fois.
Je viens de regarder sur un site parlant des Eléphants et on voit une moto avec de vraies chaînes aux roues. Je crois que si j'en arrive là c'est que je suis un peu maso!!! Ou alors c'est juste pour l'aventure , pas pour voyager
Super !
Tu peux nous mettre le lien STP :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
je me vois mal avec un montage sur ma moto, te toute facon, la chute est inévitable, même assis, tu tiens pas pour peu que tu prennes appui sur un pied et que tu glisse t'est au tas... (ca me rapelle quand j'étais aprentis, avec ma 103 sp, c'etait la cata pour aller au taf!) Faut oublier la moto avec la neige, ou si tu y tiens vraiment, trouve toi une vieille chiotte genre 600 dr équipée avec de bons pneus de cross ( j'en avais trouvé une qui fonctionnait super pour 200 euros...)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
slt
le roulage sur la neige fraiche est possible
ce qui pose plus de pb c'est la glace et le verglas
partir rouler quand la route est enneigée n'est pas tres raisonnable
par contre on peut etre surpris
et dans l'obligation de rentrer
le collier d'electricien est une bonne solution
pas chers et
pratique à poser pour peu que l'on aie la pince qui va bien
et une boite de collier car ils s'usent tres vite
Buzzz a écrit :ou si tu y tiens vraiment, trouve toi une vieille chiotte genre 600 dr équipée avec de bons pneus de cross ( j'en avais trouvé une qui fonctionnait super pour 200 euros...)
Des 600 dr y'en a qui sont encore bien ..
mais c'est vrai que quand il avait neigé, je me suis marré comme un fou avec ma petite 125 xls et ses petis pneus à crampons ... rien de tel qu'un petit truc de cross avec pas trop de chevaux pour la neige
j'avais oublié de préciser, lol, elle avait 20 ans la DR. Mais je confirme pour la 125, c'est bien moins lourd. Un voisin part bosser en moto, il a une xjr mais en hiver il a une vieille DT 125.
Bref, pas simple deux roues sur un sol glissant, j'oserait même pas me pencher de 1° dans un virage (avec une moto de route)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.