Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rabbit a écrit :J'ai utilisé il y a quelques années sur mon FJ des manchons. Ce genre de gros truc dégeu que l'on monte sur les poignées, qui prend tout, levier de frein et bocal compris. Hé bien, jamais eu froid même au plus froid de l'hiver. J'avais une paire de gants demi-saison. :teuteul: :powa
Il vaut mieux avoir l'air d'un con que d'un congelé. :teuteul:
pareil pour moi mais c'etait un transalp qui en plus avait les protections de mains d'origine ce qui rigidifiait impec les manchons !
Ben en hiver j'etais toujours en gants d'été si...si!!!!!
xavajd a écrit :Je me suis payé ce week end des gant hiver de la marque Racer en gortex et certifié poly je sais plus quoi :coco17: enfin apparement ils sont top mais j'ai pas encore testé.
Pour le prix c'est 100€ et ils étaient en promo à 49€ chez mon concess
Je mes suis acheté l'année dernière le haut de gamme racer goretex, surement les mêmes que toi, dans les 100€ pas en promo, présentés comme le top en matière de chaleur : et ben non, au bout d' 1/4 d'heure j'ai les doigts froids, je suis trés déçus, j'aime pas payer cher quand c'est pas justifié.
!
je confirme...15 min et les doigts congeles....la preuve ce matin....je degele encore....
moi j'ai des Ixon je sais plus quoi pour l'hiver et je me caille quand même et plus le feeling est beaucoup moins bon avec les leviers. Je crois que hélas il n'y a pas grand chose à faire à part les poignées chauffantes mais je n'ai jamais testé donc je peux rien dire dessus
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
nico39 a écrit :ptite estuce aussi : mettre des gants de chirurgien en dessous des autres gants : ça empeche la chaleur corporelle de partir....effet de serre...
C'est dire que tu vas te retrouver avec les doigts trempés et ramollis, t'auras même plus froid, ça sera carrément des engelures que tu va choper, sans compter qu'enfiler des gants en cautchouc dans d'autres doublés en tissus, bonjour l'accrochage : dis tu l'as essayée cette astuce ?
c pa tro pratique à mettre, mais je trouve ca cool pour température, avant je faisais com ca, mais maintenant j'ai des poignées chauffantes... j'ai jamais eu engelure ?...
t'es arrivé des trucs avec ces gants ?
j' ai roulé environ 500 km ce week end : 2 heures d'autouroute samedi matin, une ballade dans le vercors samedi pm avec du givre sur la route vers die .... :teuteul: ( salut à toi jeanfzs26 !!) et 2 heures à nouveau d'autourote dimanche soir de nuit!!! mes gants sont des MACADAM EVER DRY! et j'ai tres bien supporté le voyage. Je crois les avoir payé une cinquantaine de reuros !
je vais essayer je vous tiendrai au courant , le plus dur c'est de trouver le fils resistif , les magasins d'electronique ne vendent plus ce genre d'article.reste Conrad
pour ma part, c'est des gants chauffants Klan à 130€... tu passes un cable dans ton blouson et dans tes manches, tu branches un coté à la batterie et un autre sur les gants, et en 2 minutes tu sens une petite chaleur diffuse... très doux, très agréable ! testé avec succès l'hiver dernier sur grands trajets (~550 bornes)
dispos sur paris chez sdéesses, rue amelot
petit bémol : étanches au début, je prend maintenant l'eau par le pouce gauche surement un défaut des miens, c'est garanti 2 ans, mais le sav se fait en italie donc il y a des délais !
je confirme les amis !! pour moi c'est 1100 bornes ce week-end (paris-royan A-R ) avec 0 à 2 ° .
et impecc pas froid du tout !! lps_bravo
acheté chez only yam a clamart .
adonf sur mon nouveau fz6 s black !! c'est du bonheur cette bécane :powa