Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rouler l'hiver - NEIGE
- Nino64
- Admin technique

- faz64
- Zone rouge

- Krash-Test
- Twin poussif

@ Ollilo
Pneus-neige 2 roues :
http://www.pneu-service.ch/urban_snow_main_fr.html
(mais semble plutôt orienté scooter...
)
Pneus-neige 2 roues :
http://www.pneu-service.ch/urban_snow_main_fr.html
(mais semble plutôt orienté scooter...
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
- levert74
- Pocket Bike

si tu veux un expert des gamelles sur neige.....me voila
la 1ere je pensais qu en roulant doucement 10-20 km/h ca irait....j ai pas fait 50m....
la 2eme ....pas trop le choix...du moins je le pensais....meme resultat...une belle gamelle...
resultat: des qu il neige, la belle reste a la maison
la 1ere je pensais qu en roulant doucement 10-20 km/h ca irait....j ai pas fait 50m....
la 2eme ....pas trop le choix...du moins je le pensais....meme resultat...une belle gamelle...
resultat: des qu il neige, la belle reste a la maison
levert , c est pas pour l'ecologie...
-
dada76
- Touriste

- Oligo
- Mob

ollilo a écrit :....Quand je suis à Lyon, le moindre flocon de neige qui tient sur le bitume et je laisse la moto (mon seul moyen de transport perso) au "garage".
Surtout là où j'habite, impossible de monter ou descendre la côte de la Croix Rousse (le 4ème à Lyon) à moto![]()
Mais là je prévoir de partir dans le sud pour les vacances de Noël et c'est (presque) toujours enneigé le jour où je repars![]()
...
Comme je disais :
Tout à fait d'accord pour ne pas sortir la moto quand il a neigé.
Malheureusement, je me suis déjà fait surprendre par la neige au bout de 200 km et ma seule solution était de continuer à rouler pour ne pas laisser la moto en rase campagne (mais vraiment rase là!!!).
J' ai donc continué ma route dans les traces des BAR.
Gamelle inévitable lorsque j'ai croisé un camion ENOOOORME. Il m'a envoyé un beau nuage de neige fondue dans la gu*¤§eule.
Mais si je dois me faire surprendre une autre fois par la neige, je pense que l'idée des colson est plutôt bien
@Krash-Test : y z'ont de bonnes idées les Chuiches (euh Suisse
Allez HOSTETTLER, encore un effort pour les motos
:powa

- cycledelique
- Pocket Bike

Le coup de la bonne vieille corde autour du pneu et fixé aux batons de la jantes c'est un truc de grand père
mais bon ça doit bien marcher.
Autrement je me suis deja fait surprendre en revenant de suisse.
Forcement route de montage ... tout le monde avait evité sauf moi :powa mais sentais pas trop l'autoroute ...
Sur environ 50kms j'ai juste failli chuter une 20aines de fois ... mais j'ai fini par arriver sain et sauf jusqu'a ma porte de garage (en m'étant gavé 50bornes a ... 40/50km/h). Du coup c'est bon ... je prepare deja le trophé andross avec ma faz
Autrement je me suis deja fait surprendre en revenant de suisse.
Forcement route de montage ... tout le monde avait evité sauf moi :powa mais sentais pas trop l'autoroute ...
Sur environ 50kms j'ai juste failli chuter une 20aines de fois ... mais j'ai fini par arriver sain et sauf jusqu'a ma porte de garage (en m'étant gavé 50bornes a ... 40/50km/h). Du coup c'est bon ... je prepare deja le trophé andross avec ma faz
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
- reflet
- Mob